Moteur pas à pas T595
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Re: Moteur pas à pas T595
7.8, c'est une valeur de réglage. C'est pas le taux de CO. Tu peux monter jusqu'à +100 ou descendre à -100 s'il le faut pour atteindre le bon taux (1,5 ou 2.5% selon le pot)
Conditions de merde idéales
- loran
- J'ai passé les mille !
- Moto : T595
C'est le moteur pas à pas que j'ai changé.
J'avais de gros trous à l'accélération et la machine calait à chaud. Bref la misère pour rentrer d'un petit weekend qui aurait pu être sympa.
Après diverses recherches et essais j'ai constaté que le problème venait soit du moteur pas à pas ou d'une des durites.
Après avoir nettoyé les durites et tout remonté le soucis subsistait toujours mais en plus faible. D'où l'idée que ça venait du pas à pas. J'en ai trouvé un d'occas (aucune preuve qu'il soit nickel non plus) et lorsque je l'ai remonté ça marchait bien sauf le trou que j'ai encore en ce moment entre 1000 et 3000 tours.
En cherchant un peu sur l'ancien forum j'ai vu un post qui parlait de la re-calibration du pas à pas d'où ma question pour savoir la manière de procéder
J'avais de gros trous à l'accélération et la machine calait à chaud. Bref la misère pour rentrer d'un petit weekend qui aurait pu être sympa.
Après diverses recherches et essais j'ai constaté que le problème venait soit du moteur pas à pas ou d'une des durites.
Après avoir nettoyé les durites et tout remonté le soucis subsistait toujours mais en plus faible. D'où l'idée que ça venait du pas à pas. J'en ai trouvé un d'occas (aucune preuve qu'il soit nickel non plus) et lorsque je l'ai remonté ça marchait bien sauf le trou que j'ai encore en ce moment entre 1000 et 3000 tours.
En cherchant un peu sur l'ancien forum j'ai vu un post qui parlait de la re-calibration du pas à pas d'où ma question pour savoir la manière de procéder

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
- JackCélaire
- Encore et toujours
- Moto : Bouse³ verte
Merci DLES pour cette réponse fort instructive !
C'est sympa on voit qu'on peut même toucher au seuil de déclenchement du ventilo, choses qui a du être au vu du seuil déclenchement de ma trumpette (95°)
C'est sympa on voit qu'on peut même toucher au seuil de déclenchement du ventilo, choses qui a du être au vu du seuil déclenchement de ma trumpette (95°)
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R
SECT'R
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Faut faire gaffe aux billes du stepper: elles sont en plastique et peuvent s ovaliser avec le temps.
Si j avais un conseil a te donner, ce serait:
- 1 verification de l etat des billes
- 2 verification de l etanchéité du stepper: sa reinit ne fait que le positionner correctement, mais il y a a l interieur un joint torique qui a pu manger, voire sa cage qui a pu se bouffer.
- 3 ne pas hesiter, si tu aimes assez ta meule pour mettre un peu de pognon dedans, a lui greffer une injection des modeles d apres, avec stepper dans boite a air et sans bille. Ca veut dire changer corps d injecteurs, rampe d injection, stepper et boite a air. Je l ai fait sur toutes les miennes sans que ça me coute a chaque fois un oeil (faut compter quand meme pas mal de temps pour trouver les pieces, et entre 100 et 150 € pour l ensemble)
- 2 verification de l etanchéité du stepper: sa reinit ne fait que le positionner correctement, mais il y a a l interieur un joint torique qui a pu manger, voire sa cage qui a pu se bouffer.
- 3 ne pas hesiter, si tu aimes assez ta meule pour mettre un peu de pognon dedans, a lui greffer une injection des modeles d apres, avec stepper dans boite a air et sans bille. Ca veut dire changer corps d injecteurs, rampe d injection, stepper et boite a air. Je l ai fait sur toutes les miennes sans que ça me coute a chaque fois un oeil (faut compter quand meme pas mal de temps pour trouver les pieces, et entre 100 et 150 € pour l ensemble)
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
+1 avec Rootzzz, sachant que le stepper neuf vaut à lui seul 150€.Rootzzz a écrit : - 3 ne pas hesiter, si tu aimes assez ta meule pour mettre un peu de pognon dedans, a lui greffer une injection des modeles d apres, avec stepper dans boite a air et sans bille. Ca veut dire changer corps d injecteurs, rampe d injection, stepper et boite a air. Je l ai fait sur toutes les miennes sans que ça me coute a chaque fois un oeil (faut compter quand meme pas mal de temps pour trouver les pieces, et entre 100 et 150 € pour l ensemble)
Je ne sais pas si le mec a vendu mais ca pourrait bien être le bon plan

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
La p'tite douceur belge
- lafouine4
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Small Ass
Le Pouzal a écrit :7.8, c'est une valeur de réglage. C'est pas le taux de CO. Tu peux monter jusqu'à +100 ou descendre à -100 s'il le faut pour atteindre le bon taux (1,5 ou 2.5% selon le pot)
A OK

- loran
- J'ai passé les mille !
Pour les billes je vais voir soit pour les changer (en comparant par rapport à la neuve que j'ai) soit changer les durites.
Ca doit bien pouvoir se trouver quelque part
Pour la rampe c'est une idée mais vu que mon moulin est un modèle avec carter non renforcé je ne sais pas trop si changer le tout ne serait pas le plus simple. Sauf que forcement déjà que changer la rampe c'est un poil raide alors le moulin complet + le faisceau ...
Ca doit bien pouvoir se trouver quelque part

Pour la rampe c'est une idée mais vu que mon moulin est un modèle avec carter non renforcé je ne sais pas trop si changer le tout ne serait pas le plus simple. Sauf que forcement déjà que changer la rampe c'est un poil raide alors le moulin complet + le faisceau ...

jvais ptet dire une connerie, mais je vais quand même la direloran a écrit :Pour les billes je vais voir soit pour les changer (en comparant par rapport à la neuve que j'ai) soit changer les durites.

sur mon stepper, mes durites étant assez vieilles, certaines montraient des signes
de vieillesses : caoutchouc dur, craquelé par endroit...
j'ai scotché au chatterton de façon bien hermétique les 3 durites sur toute leur longueur :
un soucis de moins pour les prises d'air...
après, dès que j'aurai 1h, j'irai piqué les stepper de boite à air et corps d'injection etc
dans un T5 qui traîne chez le sorcier du 95

- Rootzzz
Sauf a dire une connerie, t as deja le dernier modele d injection
- loran
- J'ai passé les mille !
Rootzzz a écrit :Faut faire gaffe aux billes du stepper: elles sont en plastique et peuvent s ovaliser avec le temps.
1- J'ai démonté ce soir et comparé les anciennes billes par rapport à la neuve --> Pas d'ovalisation constatée, les diamètres des anciennes sont de 0,1 mm plus petits que la neuve et leur aspect est très lisse comparée à celle que j'ai du changer.
2-

C'est bien de ce joint là que tu parles? En tout cas c'est le seul que je vois lorsque je démonte le stepper. En // j'ai mis du scotch d'électricien sur mes durites afin de les rendre plus étanches. Bilan: ça n'a rien changé, au ralenti elle a toujours un temps de réaction assez important avant de monter dans les tours. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai dynamique afin de voir si cela changeait.
3- Je crois que je vais organiser un loranthon

Oui oui,
je sais que mon dernier moulin 955 n'est pas le vieux T509-T595 bidouillé démonté, remonté-à-la-pâte-à-joint, démonté, etc
mais j'avais "réglé" le pb de "possibles prises d'air des durites craquelées du stepper de la sorte...
ça a SUPER BIEN FONCTIONNÉ
pdt kk centaines de bornes
je sais que mon dernier moulin 955 n'est pas le vieux T509-T595 bidouillé démonté, remonté-à-la-pâte-à-joint, démonté, etc
mais j'avais "réglé" le pb de "possibles prises d'air des durites craquelées du stepper de la sorte...
ça a SUPER BIEN FONCTIONNÉ
pdt kk centaines de bornes

- Rootzzz
Loran,
2: oui, c est bien lui, pais il faut regarder aussi l etat de ton bout (non pas celui la) et de la cage dans laquelle coulisse ton bordel.
Sinon:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
2: oui, c est bien lui, pais il faut regarder aussi l etat de ton bout (non pas celui la) et de la cage dans laquelle coulisse ton bordel.
Sinon:
Bonsoir,
Suite au montage d'une rampe injection plus récente avec stepper dans boite à air sur mon t595, je voulais savoir quelle serait la courbe idéale, est ce la courbe 9895 pourrait fonctionner?
Merci d'avance.
Suite au montage d'une rampe injection plus récente avec stepper dans boite à air sur mon t595, je voulais savoir quelle serait la courbe idéale, est ce la courbe 9895 pourrait fonctionner?
Merci d'avance.
- Le Pouzal
- Moto : oui
oui.
Si ton pot est en position haute, c'est la bonne courbe. La dernière supportée par ton ecu MC2000. Si tu veux une autre courbe, faut changer l'ecu par un MC1000
Si ton pot est bas, faut la courbe 9896
Si ton pot est en position haute, c'est la bonne courbe. La dernière supportée par ton ecu MC2000. Si tu veux une autre courbe, faut changer l'ecu par un MC1000
Si ton pot est bas, faut la courbe 9896
Conditions de merde idéales