A moins qu'il y ait un défaut de fabrication, une incompatibilité entre le disque et les plaquettes, ou bien que le païlote plante des freinages de trappeur du grand nord (chocs thermiques).....
Allez, c'est un coup d'un clebs qui a pissé sur les disques chauds ça....
Problémes vibrations au freinage speed triple de 2009
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- JMT595
- C'est pas mal ici ...
- Moto : 955i AM 2000 SILVER
Re: Problémes vibrations au freinage speed triple de 2009
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....
Verdict : les deux disques sont voilés, pas beaucoup mais ça suffit pour créer de fortes vibrations lors des freinages…
Après, mettre renseigné chez mon concessionnaire il se trouve que c’est bien un défaut d’une certaine série de Speed…
Première solution : changer les deux disques (valeur chez Triumph d’un disque neuf 300 Euros). Soit 600 Euros la paire, à ça il faut rajouter environ 150 Euros de plaquettes de freins. Plus la main d’œuvre… La note approche les 1000 Euros !
Deuxième solution : Faire dévoiler les disques. J’insiste bien sur le terme « dévoiler ». J’ai trouvé une petite société en région Parisienne, capable de les dévoiler pour environ 120 Euros la paire.
Si ça vaut vraiment le coup?
Je vous tiendrais informé en début de semaine prochaine. 

Après, mettre renseigné chez mon concessionnaire il se trouve que c’est bien un défaut d’une certaine série de Speed…

Première solution : changer les deux disques (valeur chez Triumph d’un disque neuf 300 Euros). Soit 600 Euros la paire, à ça il faut rajouter environ 150 Euros de plaquettes de freins. Plus la main d’œuvre… La note approche les 1000 Euros !

Deuxième solution : Faire dévoiler les disques. J’insiste bien sur le terme « dévoiler ». J’ai trouvé une petite société en région Parisienne, capable de les dévoiler pour environ 120 Euros la paire.

Si ça vaut vraiment le coup?

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Troisieme solution acheter des disque adaptables...
150 e d'installation pour les 2 disques ? Cela correspond environ a 2h/2h50 de mo pour béquiller une machine / dévisser 2 etrier, l axe Démonter /Monter les disques
150 e d'installation pour les 2 disques ? Cela correspond environ a 2h/2h50 de mo pour béquiller une machine / dévisser 2 etrier, l axe Démonter /Monter les disques

qu' en dit Triumph France ? ( parce que si c est un défault sur certaine speed je suis sur et certain que l'info leur à été remontée par les concessil se trouve que c’est bien un défaut d’une certaine série de Speed
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"