
ca chauffe +++++++++++++++++++++++
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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
mon ventillo se déclenche à 103 degrés, jusqu'a quel point a t'elle chauffé ta meule 

Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
salut
ben moi c'est exactement ca
la vis du calostat est bloquee, j'ai tout demonte et j'ai mis du degrippant (par l'interieur).
en plus j'ai une soudure a faire sur le radiateur....
ben moi c'est exactement ca

en plus j'ai une soudure a faire sur le radiateur....
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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
alors, voila,il est 23.50 et apres etre rentré du boulot,non sans probleme, monte en chauffe des les premiers kilometres mais ne s arrete pas ,et monte a toc,bien qu il pleuve!malgres la vitesse, la temperature ne baisse pas lors du voyage
aucun autres voyants ne s allume, rien a signaler coté huile, pas d emayo et Ldr limpide tout du moins ce qu il en reste, j avais fait l appoint cet am de LdR mais pas pu faire de purge correcte,
bref, apres un demontage en regle, je trouve un fusible de ventillo pas tres net,je m interroge donc, ce simple petit fusible pourrait il etre la cause d etous mes deboires???
verifications autres effectuées, relais ok, bouchon de reservoir de Ldr nickel, pas de trace d aucune sorte...le ventilo tourne a la main, bon donc pas bloqué, ok , les ailettes ont eu chaud mais c est un t 595 de 1997, rien d alarmant, il en reste!
j ai changé le dit fusible,mais vu l heure avancée,je n ai pas osé la mettre en chauffe ( sympa le voisin!) alors,je verrais cela demain...
juste en passant,comment ca se demonte un calorstat,j aimerais aller voir de son coté aussi,mais n est pas trouvé comment y acceder,peut etre aurait il besoin d un bon nettoyage...en tout cas ,merci a tous pour votre aide et soutien!!
la suite demain....
aucun autres voyants ne s allume, rien a signaler coté huile, pas d emayo et Ldr limpide tout du moins ce qu il en reste, j avais fait l appoint cet am de LdR mais pas pu faire de purge correcte,
bref, apres un demontage en regle, je trouve un fusible de ventillo pas tres net,je m interroge donc, ce simple petit fusible pourrait il etre la cause d etous mes deboires???

verifications autres effectuées, relais ok, bouchon de reservoir de Ldr nickel, pas de trace d aucune sorte...le ventilo tourne a la main, bon donc pas bloqué, ok , les ailettes ont eu chaud mais c est un t 595 de 1997, rien d alarmant, il en reste!
j ai changé le dit fusible,mais vu l heure avancée,je n ai pas osé la mettre en chauffe ( sympa le voisin!) alors,je verrais cela demain...

juste en passant,comment ca se demonte un calorstat,j aimerais aller voir de son coté aussi,mais n est pas trouvé comment y acceder,peut etre aurait il besoin d un bon nettoyage...en tout cas ,merci a tous pour votre aide et soutien!!

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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
J'irai plutôt voir le bouchon de radiateur, vérifier que la valve s'ouvre correctement.haloperidol a écrit :bouchon de reservoir de Ldr nickel

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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
Effectivmenet ca ressemble plutot a un probleme de circulation de LDR ...haloperidol a écrit :alors, voila,il est 23.50 et apres etre rentré du boulot,non sans probleme, monte en chauffe des les premiers kilometres mais ne s arrete pas ,et monte a toc,bien qu il pleuve!malgres la vitesse, la temperature ne baisse pas lors du voyage
En roulant, il peut etre normal que le ventilo ne se mettent pas en fonctionnement ( mais l ECU devrait enrichier afin de compenser )
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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
haloperidol a écrit :alors, voila,il est 23.50 et apres etre rentré du boulot,non sans probleme, monte en chauffe des les premiers kilometres mais ne s arrete pas ,et monte a toc,bien qu il pleuve!malgres la vitesse, la temperature ne baisse pas lors du voyage
en passant,comment ca se demonte un calorstat,j aimerais aller voir de son coté aussi,mais n est pas trouvé comment y acceder,peut etre aurait il besoin d un bon nettoyage...en tout cas ,merci a tous pour votre aide et soutien!!la suite demain....
le calorstat est justement dans le merdier en plastique noir sur lequel on trouve plein de durites, la sonde de température, le bouchon de remplissage et la purge. Pour vérifier le calorstat, il faut sortir le tout et ouvrir ce truc ...
bon courage ... car là, pas très sûr, mais il me semble qu'il faut tomber le réservoir !
Tciao seize coups ...

Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
je ne vois pas en quoi tomber un résé serai si terrible, 5 minutes en prenant son temps.
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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
le bordel est accessible juste en enlevant le nez de reservoir.
Coyote: sur les t595, il n'y a pas de bouchon de radiateur, le bouchon est sous le nez de reservoir, sur le boitier de calorstat.
Coyote: sur les t595, il n'y a pas de bouchon de radiateur, le bouchon est sous le nez de reservoir, sur le boitier de calorstat.






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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
bon, la suite:
ce matin remplacement du fusible, eureka le ventillo s enclenche a environ 3/4 de la jauge de temperature du LdR
...par contre il y a un leger filet qui coule du bouchon de radiateur, donc j en ai commandé un chez le cons...avec le temps, le joint qui a pourtant l air ok, doit etre mort...
j ai essayé deux tours de chauffe en statique jusqu a declanchement du ventillo ce matin, il s enclenche bien, reste a voir des essais routiers , pas eu le temps ce matin en plus , vu ce qu il pleut , va voir si il y a fuite !!!en plus , avec tous les appoints que j ai fait hier pour rentrer, j avais plus assez de liquide pour faire une purge et remplissage correct,donc passage au magazin ce midi avant d aller au taf...
pour le calorstat,je vais attendre avant de tout demonter car , je vais attendre le nouveau bouchon et voir sur route, effectivement, ca me semble accesssible sans tomber le reservoir , ca doit etre un rare avantage du t595
voila, donc a voir la suite apres essai routier en live, voir si la temperature baisse en dynamique et aussi changement bouchon radiateur
ce matin remplacement du fusible, eureka le ventillo s enclenche a environ 3/4 de la jauge de temperature du LdR

j ai essayé deux tours de chauffe en statique jusqu a declanchement du ventillo ce matin, il s enclenche bien, reste a voir des essais routiers , pas eu le temps ce matin en plus , vu ce qu il pleut , va voir si il y a fuite !!!en plus , avec tous les appoints que j ai fait hier pour rentrer, j avais plus assez de liquide pour faire une purge et remplissage correct,donc passage au magazin ce midi avant d aller au taf...
pour le calorstat,je vais attendre avant de tout demonter car , je vais attendre le nouveau bouchon et voir sur route, effectivement, ca me semble accesssible sans tomber le reservoir , ca doit etre un rare avantage du t595

voila, donc a voir la suite apres essai routier en live, voir si la temperature baisse en dynamique et aussi changement bouchon radiateur
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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
Avant de commander ton bouchon, tu pouvais vérifier et nettoyer correctement bouchon et ' portée' du bouchon
Souvent y a de la merde et cela suffit pour que ce ne soit pas étanche ....
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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
je l ai demonté,nettoyé, le support du bouchon est propre, mais bon , c est du plastique,j espere qu il n est pas mort,c est a dire, déformé, ca na pas l air, il na pas de cogne ,ni rien, le bouchon egalement a l air nickel, le joint et un peu ecrasé mais homogene, pas de signe particulier...mais bon, ca fuit, un leger filet...donc je pense etre bon pour un bouchon, ca serait moindre mal,j espere que tout va rentrer dans l ordre avec un fusible neuf et donc le ventillo qui tourne et un nouveau bouchon.... 

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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
@ Jean-MI : tu parles d un pb de circulation de LdR, le calorstat pourrait il en etre la causes'il est mort ?
que peut il y avoir d autres pour entraver le LdR ? sur que le ventillo qui fonctionne pqs ne devait pas arranger la chose, mais expliquerait il a lui seul le probleme?
la purge du liquide ayant été faite lors de la derniere revision il y a a peine 300 kms,sans deceller d autres problemes, apperemment le fusible a du griller ensuite....
je vais attendre mon bouchon neuf et voir les symptomes restants, ensuite, je vous recontacte pour faire le bilan et voir ou cela en est !
que peut il y avoir d autres pour entraver le LdR ? sur que le ventillo qui fonctionne pqs ne devait pas arranger la chose, mais expliquerait il a lui seul le probleme?
la purge du liquide ayant été faite lors de la derniere revision il y a a peine 300 kms,sans deceller d autres problemes, apperemment le fusible a du griller ensuite....
je vais attendre mon bouchon neuf et voir les symptomes restants, ensuite, je vous recontacte pour faire le bilan et voir ou cela en est !
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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
Je veux dire que quand tu roules ( sauf a ce qu il fasse 35 degré à l ombre et encore) la temperature moteur ne doit plus monter (puisque refroidit par l air ambiant passant dans le radiateur) J ai ' expérimenté' plusieur fois le truc et pu vérifier que des que tu roules sans ventilo, la température monte dans les embouteillage et redescend sans 'aide' des que la route se dégage
Si ce n est pas le cas, il y a probablement un soucis de circulation ( par exemple le calorstat qui reste fermé, le LDR ne passe pas dans le radiaateur et le moteur chauffe )
En fait, le ventilo, si tu ne faisait pas de ville tu pourrais limite t en passer ( avec un circuit de refroidissement en bon état)
Si ce n est pas le cas, il y a probablement un soucis de circulation ( par exemple le calorstat qui reste fermé, le LDR ne passe pas dans le radiaateur et le moteur chauffe )
En fait, le ventilo, si tu ne faisait pas de ville tu pourrais limite t en passer ( avec un circuit de refroidissement en bon état)
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Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++
Sachant que le boitier qui contient le calorstat est fermé via des vis, il te faut
5 min pour virer toutes les durites
5 min pour l'ouvrir et virer le calorstat
5 min pour remonter les durites et refaire le niveau de LdR
ensuite tu roules, si ca chauffe toujours ca vient de ta pompe à eau ou de ton radiateur
5 min pour virer toutes les durites
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