Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 990 Superduke

Re: Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par c_bing » 12/avr./10 - 21:25

Ben ... ça couperait le démarreur aussi non ?

Sans compter que j'ai aussi essayé de démarrer en 2è en débrayant et remontant la béquille ... même résultat !

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 12/avr./10 - 21:27

Ca me rapelle bizarrement quelque chose. :fufufu:

Régulateur de pression d'essence collé (si c'est le même système que les 955).
"le massif du Vercors"©

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 12/avr./10 - 22:14

govart a écrit :Ca me rapelle bizarrement quelque chose. :fufufu:

Régulateur de pression d'essence collé (si c'est le même système que les 955).
:shock: Une nouvelle idée !!!
Il est où ce régulateur ? Il ressemble à quoi ?
Même si c'est des infos venant d'une 955i ça peut m'aider à le trouver sur mon 1050 :top:

Pudépié

Message par Pudépié » 12/avr./10 - 23:09

Eh bien, je ne suis pas certain que ça soit fichu pareil sur les 1050, mais ce régulateur se présente comme une capsule avec un embout paraissant devoir recevoir une durite, mais qui n'est qu'une mise à la pression atmosphérique. Elle se trouve sur la platine de pompe à essence et est fixée par un gros circlips, qui lui laisse un relative liberté de mouvement en rotation. Si la membrane se colle, l'essence n'arrive plus aux injecteurs, malgré la pompe qui tourne et pompe toujours bien. Le côté caractéristique sur ma meule, puisque ça m'est arrivé deux fois, c'est le bruit au moment où le démarreur tourne et donne l'impression d'avoir moins de compression. Ce qui est trompeur, parce que c'est qu'en fait il n'y a plus la moindre explosion.
C'est Serval :zen: qui m'avait donné la solution.
En premier lieu, s'assurer de l'état de charge maximale de la batterie et de son niveau d'electrolyte (même sur une sans entretien) c'est déterminant pour sa tenue aux sollicitations répétées du démarreur.
Ensuite, j'avais tapé avec un manche de tournevis sur la capsule, et l'avais tourné un peu à droite et à gauche. (sais pas si ça a servi, mais c'est psychologique :oops: )
Après, mettre et couper le contact pour mettre en pression la membrane une bonne quinzaine de fois, puis après, actionner le démarreur une bonne quarantaine de secondes gaz ouverts en grand, laisser refroidir le démarreur une minute puis réessayer de démarrer sans toucher aux gaz cette fois. Le changement de son indique le retour des explosions, mais il ne faut pas ouvrir les gaz mais continuer à actionner le démarreur. Si ça ne marche pas, refaire le process visant à décoller cette fichue membrane, depuis le début. Pour moi, ça a démarré au deuxième essai les deux fois où ça m'est arrivé. C'était à chaque fois après une immobilisation de plus de 15 jours...
"le massif du Vercors"©

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 13/avr./10 - 09:21

Bon ... c'est pas fichu pareil sur les 1050 : sur la platine de la pompe à essence, y'a 1 seul piquage, qui est celui où vient se connecter la durite d'alimentation en essence ...
Ensuite y'a les 2 mises à l'air libre, et le connecteur électrique de la pompe ...
Mais pas de capsule comme sur les 955i ...

S'il y a un régulateur il est en aval de la pompe ou dans le réservoir, j'irai regarder ça ce soir.
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ça sent un peu l'essence à la sortie des pots, mais pas énormément même après que j'ai mis un nombre importants de coups de démarreur ... et mes bougies ne s'encrassent pas bcp pour autant d'essais de démarrage infructueux ... peut-être une piste sérieuse donc, au niveau de l'alimentation en essence :hum:
A tout hasard, y'a pas un fusible ou un relais à la con planqué qui gèrerait les injecteurs ? :?:
Dernière édition par c_bing le 13/avr./10 - 09:52, édité 1 fois.

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 13/avr./10 - 09:52

Bon, après un coup de fil à mon concess', d'après lui aussi ça pourrait venir de l'alim d'essence effectivement, donc au choix :
- régulateur de pression (il est DANS le réservoir sur les 1050 ...)
- de l'eau (condensation) dans le réservoir ? ... -> injecteurs grippés ?

Donc ce soir test puis démontage de tout le circuit ... et si ça résout pas le pb je lui apporte la brêle ce coup-ci !!!

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Message par guindoul56 » 13/avr./10 - 13:11

Essaye ce que t'as dit Govart avant de tout (re)démonter! Mets et coupe le contact une bonne quinzaine de fois!! Puis essaye de démarrer.
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 13/avr./10 - 14:16

Ok bien noté :top:
Par contre sur une 1050 impossible de tapoter sur la capsule du régulateur de pression vu qu'il est à l'intérieur du réservoir ...

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 13/avr./10 - 14:19

Et pourquoi t'est-ce que cette membrane elle arrive à se coller ? Problème de mise à l'air ?
Image

Pudépié

Message par Pudépié » 13/avr./10 - 17:48

Ben ça, c'est mystérieux, et je n'ai du reste pas constaté l'avarie de mes yeux. Mais il est vrai que ce régulateur est la seule barrière susceptible de couper l'arrivée d'essence entre la pompe et les injecteurs. Donc, si la pompe met en pression correctement, il reste le régulateur et les injecteurs, qui tombent rarement tous en panne en même temps, ou alors, c'est l'ECU. Comme je l'ai dit, il n'est pas évident que le fait de tapoter dessus ait eu une quelconque influence sur le re-démarrage, par contre, ce qui est sur, c'est qu'entre mes démontages et essais divers, qui ont abouti au démarrage, la première fois, j'ai shunté la sécurité d'embrayage(mais c'était pas ça), j'ai changé les bougies (mais elles n'étaient ni vieilles, ni moches), et j'ai changé la batterie. Le tout sans effet avant d'appliquer la méthode précédemment détaillée. La seconde fois, cet hiver donc, je me suis borné( ;o) ) à recharger correctement la batterie et à appliquer la méthode. Les deux seules actions communes ont donc été:
1) la recharge de la batterie.
2) l'application de la méthode.
Même si le régulateur n'est pas visible, il est possible que ça vienne de là, et ça ne coûte pas grand chose de faire une ou deux tentatives, à condition que la batterie soit bien chargée, sinon, gare à la roue libre de démarreur.
"le massif du Vercors"©

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 13/avr./10 - 21:44

Bon ben voilà, je m'y suis remis ce soir :
- 20 mises/coupures de contact ; puis tentative de démarrage ... sans succès :? Mais ça sentait l'essence à la sortie des pots
- démontage des injecteurs et soufflage dedans en même temps qu'appui sur le démarreur ... ils ne sont pas bouchés
- allumage ok (j'ai des étincelles aux bougies)
- nouvelles tentatives de démarrage (en étant branché sur la batterie de ma voiture tournant pour ne pas avoir de pb de charge) ... sans succès :?
Donc toujours pas trouvé ce qui cloche !!!!!!!
Par contre j'ai trouvé que le démarreur ne tournait pas bien vite ... même quand j'étais branché sur la voiture ... peut-être une explication là-dessous ?
govart a écrit :Même si le régulateur n'est pas visible, il est possible que ça vienne de là, et ça ne coûte pas grand chose de faire une ou deux tentatives, à condition que la batterie soit bien chargée, sinon, gare à la roue libre de démarreur.
De ce côté-là j'ai des craintes ... à la fin de mes essais, mon démarreur tournait dans le vide ;(
Est-ce que ma roue libre a juste surchauffé, ou est-ce qu'elle a vraiment lâché ??

Pudépié

Message par Pudépié » 13/avr./10 - 21:59

Pas bien pas bien la roue libre. :?

Pour le démarrage, je cale (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots).
"le massif du Vercors"©

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 13/avr./10 - 22:45

Fausse alerte pour la roue libre, ça fonctionne de nouveau, elle avait juste dû chauffer un coup :|

Ouais moi aussi je sèche pour le démarrage ... :hum: :hum:

En tout cas merci pour les conseils et idées :top: :top: Mais là je commence à me dire que sans le matériel de diagnostic spécifique Triumph point de salut :(
Donc jeudi direction mon concess' je pense !

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 14/avr./10 - 11:43

Juste une question encore : hier soir j'ai démonté mes injecteurs, je les ai soufflés, ils ne sont pas bouchés, ouvrent bien quand j'actionne le démarreur. Par contre au remontage, y-a-t-il une procédure spéciale pour purger l'air contenu dans la "rampe" (le tube rigide en plastique noir sur lequel sont connectés les injecteurs) d'alimentation des injecteurs ?
Il y a une vis à l'extrémité gauche de cette rampe, du coup je me dit qu'en inclinant la bécane à droite et en enlevant cette vis ça peut permettre de purger l'air non ? :?:

Et aussi : est-ce que quelqu'un aurait le manuel d'atelier des Speed 1050, et pourrait me donner cette page (Pignon de roue libre de démarreur) :
Image
Mais en bonne qualité ... juste histoire que je puisse lire les n° des pièces quoi :hum:
J'ai l'impression qu'il me manque une rondelle de calage, celle qui est au bout de l'axe de démarreur contre la capot (pas la rondelle ressort qui elle est bien là)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/avr./10 - 15:16

Carburateur de BM :? pour ton info, c est le meme montage sur les 955 .....
Et le manuel d atelier du 955 traine sur le web ( MP si tu veux l adresse)

:o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre