REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Jean-Mi
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par Jean-Mi » 30/mars/10 - 10:26

bendesalpes a écrit :Pour ma part, nettoyage des chemises et du bloc moteur au toluene (degraissant et decapant surpuissant) avant la pose de la pâte hylomar.Je croise les doigts.
Non si c est fait correctement pas besoin de croiser les doigs ca tiens. Le piege en fait est que l'obligation de refaire l étanchéitée des chemises a chaque déculassage n est indiqué nul part ( ni dans une RMT ni dans les bouqin Tromph ) et si tu ne le fait pas , tu as 1 chances sur 2 pour que ca fuit (Déja que ca fuit parfois sans meme y toucher ;o)) contrairement au moteurs de voiture qui ont eut bien souvent de joint en embasé.

A noter que sur les 955 le probleme a été traité sérieusement ( puisque qu il est parfois impossible de sortir la chemise sans outils tellement ils ont mis de produit ;o) )
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par 1200quirit » 30/mars/10 - 14:10

bendesalpes a écrit :toluene (degraissant et decapant surpuissant) Je croise les doigts.
C'est le T de fin de TNT :miam:
Si pour décaper tes pièces tu as de l'acide nitrique......tu éloignes %-9
Enfin....je crois :bof:
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 30/mars/10 - 16:04

Jean-Mi a écrit :
bendesalpes a écrit :Pour ma part, nettoyage des chemises et du bloc moteur au toluene (degraissant et decapant surpuissant) avant la pose de la pâte hylomar.Je croise les doigts.
refaire l étanchéitée des chemises a chaque déculassage n est indiqué nul part ( ni dans une RMT ni dans les bouqin Tromph )
Salut Jean-Mi,

Faux, il est bien inscrit dans ma RMT au chapitre chemise , qu'il faut les soulever légèrement et mettre un bourreler de 3/4mm d'hylomar blue. ;-)
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par Jean-Mi » 30/mars/10 - 17:16

Ah ben moi dans ma RMT de Trophy c était pas marqué a l époque .. il était simplement dit (de tete ) " veiller a ne pas faire bouger les chemises, sinon refaire l étanchéitée "

Par contre, soulever je pense pas que ce soit la bonne solution
sortir, dégraisser et remettre un bon cordon d hylomar me parait nettement plus sain..
A noter que l hylomar est tjrs le produit recommandé et utilisé sur les moteur de 955 et 1050 .. par contre ils tartinent bien
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par trophy-ben » 30/mars/10 - 21:18

Rootzzz a écrit :Je vous trouve quand même vachement courageux de vous attaquer à des travaux couteux sur des brêles compliquées et qui valent pas grand chose :top:
J aime bien l'esprit :)
Heu ... le probleme c' est que j' ai pas trop le choix !!!!! c' est ça, ou je la fous sur hibée en pièces, ou.... je la brule ....non je déconne j' en suis fou de cette brêle :miam:
Jean-Mi a écrit :logiquement si une est fendue tu dois le voir a l oeil ..

Tu avais bien refait l étanchéitée des futs de chemises au remontage ? ( dégraissage et produit qui va bien ) parce qu il y a longtemps je me suis fait baiser avec une connerie du genre ... :twisted:
Soit à l' oeil soit en "tapotant " sur tout le pourtour supérieur, comme une "cloche" .; bruit bien different en principe ... le tourneur va uand meme me le confirmer mais je suis quasi sur que c' est la culasse

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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 30/mars/10 - 21:26

Ben.
Dit moi, il t'à fallut combien de temps pour avoir ton joint de culasse ?
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par trophy-ben » 30/mars/10 - 22:10

bendesalpes a écrit :Ben.
Dit moi, il t'à fallut combien de temps pour avoir ton joint de culasse ?
3 jours !!! mais pour un cligno av g de trophy m- ont fait galerer 1 mois au lieu des 15 jrs prévus :#:

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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par Jean-Mi » 30/mars/10 - 22:52

je crois qu y a des soucis avec la dispo des clignots de trophy ( je sais que certain clignots de T3 sont plus dispo et qu ils fournissent une paire d un modele autre en cas de probleme

Par contre pas avoir un joint de culasse en stock :blt: ( Remarque quand j en voit qu on meme pas un cable d embrayage de chaque modele ... )
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 30/mars/10 - 22:59

ouaip,

la dispo des pièces sur stock fou les boules :twisted:
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par testi » 31/mars/10 - 10:16

le cable d'embrayage pour les T3 n'est plus disponible ;( :fufufu:
Les cons, ça ose tout ...

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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par Jean-Mi » 31/mars/10 - 10:27

testi a écrit :le cable d'embrayage pour les T3 n'est plus disponible ;( :fufufu:

C est vrai que ca va manquer ;o)

C'était une exemple "général" du genre de truc qu il peut etre interssant de stocker ( meme si tu vas pas stocker tous les cables de gaz, tous les cables d accelerateur"

Autre possiblité que je vois régulierement avoir une pochette joint moteur complete en stock et la dépouiller 'on demande' pour ensuite racheter les joints "empruntés"

Bref, les possibilitées sont multiple il suffit juste d avoir un peu de trésorerie pour organiser tout ca
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