Ventilateur qui meurt

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 30/mai/07 - 20:42

Qu est ce qu il y a dans le prix d une piece ?[/list]
Le prix de la fabrication par lui meme
Une provision que le fabircant se fait pour éviter certain retour
La marge que ce fait le fabricant
La marge que ce fait triumph
Une provision que ce fait triumph pour les éventuels retour sous garantie, rappel etc etc
La marge que fixe triumph pour le concess ( suffisament importante pour contrecarrer la négociation permanante sur les prix des machines neuves
Les Taxes ... etc etc
Mouais...
Ca, c'est la theorie, car dans la pratique, je ne vois pas ce qui justifie que deux vis de carenages de T430 quasi identique a 5mm de longueur pres aient une difference du simple au triple.
Et de memoire, c'est la plus longue la moins chere %-9
(le grand chauve a renvoye la courte, m'a vendu une longue en me conseillant de la couper...)

Et il y en a d'autres comme ca...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 30/mai/07 - 20:42

Salut linlin

Je lui reproche absolument pas de raler sur le prix des pieces.. je lui explique simplement que si il pense que le fait de téléphoner a triumph va faire baisser le prix, il se met le doigt dans l oeil bien profond....

N oublions quand meme pas que le premier a bénéficier du prix des pieces c est Triumph ... Tant que ca marchera a ce tarif, z ont aucune raison de changer.. Maitnenant savoir si le fait de mettre 20 ventilo moins cher sur le marché, va faire changer le systeme... j en doute .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 30/mai/07 - 20:54

Allen a écrit :Il est naïf de croire que certaines personnes ont une conscience professionnelle et commerciale ou naïf de croire que tout le monde à l'esprit aussi tordu que toi ?
Serval a écrit :T'es un grand naif toi.............. :-Q
A ton avis, qui c'est le plus tordu?
celui qui est conscient que le systeme est ce qu'il est qui donc le contourne pour faire des économies, ou bien celui qui croit que parce qu'il prit la peine de telephoner à Triumph France, va faire changer la politique tarifaire des pieces détachées de la marque......... :?: :?: :?:

Alors donc soit t'es un grand naîf, soit t'as un ego démesuré......... :-Q
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

titon
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : ptite(s) bioule(s)

Message par titon » 30/mai/07 - 22:09

Y serait pas du 64, le allen :?:
buell, ça cassait c'etait beau.....

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 30/mai/07 - 22:14

titon a écrit :Y serait pas du 64, le allen :?:
ha nan déconnes pas :-Q
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 30/mai/07 - 22:18

linlin a écrit :il n'est pas si naif que ca que de vouloir changer les choses,
sinon tu en serais encore a courber l'echine devant ton patron.
en ce qui concerne les ventilos,c'est tellement enorme que ca merite qu'on fasse du foin.
pour ce qui est du systeme,il n'existe que parcequ'on le veut bien!!
Désolé, mais il faut etre naïf pour croire qu'une seule personne va pouvoir changer les choses, surtout juste sur un coup de fil !

Quant à courber l'echine, tu ne parles pas à la bonne personne: j'ai beaucoup de mal à supporter la hierarchie, c'est aussi pour cela que j'ai été mon propre boss pendant des annees....

Pour les ventilos,ce n'est pas si enorme que cela, le catalogue des pieces détachees Triumph est plein d'autres exemples de ce type..
comme les filtres à essence, vendus 54€ par Triumph et qu'on trouve à 9€ chez les bons accessoiristes auto (meme fabricant: Knecht)...

Le jour ou plus personne n'achetera de pieces détachees Triumph n'est pas encore arrivé et dire que le systeme n'est là que parce qu'on le veut bien je trouve cela un peu démago...
Si on ne veut plus du systeme, faisons la révolution, et commencons donc à ne plus acheter de motos chez des constructeurs qui abusent de leur position........... :-Q
Image

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 30/mai/07 - 22:20

Non il est de sipan :fufufu:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 30/mai/07 - 22:28

Steph a écrit :
Non il est de sipan :fufufu:
;))
Image

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 30/mai/07 - 22:30

steph :top: ;)) ;))
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Rivathelo
A poil !
A poil !

Message par Rivathelo » 30/mai/07 - 23:01

way pis un bout de grillage fin a mettre devant le radiateur ça coute deux euro chez Casto ! ...

Pétés de tunes ceuSes qui roulent en Tromph ! ...

m'enfin : Faut arreter de penser qu'on te dit ! ...
Tio-gars de Ch'nord en transit à Môôâârseille chez les Congues ! ...

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 31/mai/07 - 01:19

linlin a écrit :
la revolution d'autres l'ont faite pour toi,ce qui te permet d'etre ton boss aujourd'hui et d'acheter des pieces chez triumph a prix d'or.
tu n'es qu'un produit et tu fluctues avec le marche,rien d'autre.
je n'ai pas dit que je n'etais pas dans le systeme, je dis simplement qu'un simple coup de fil ne changera rien et qu'il faut etre vraiment utopiste pour croire le contraire...

PS: j'ai arreté ma boite et je me débrouille toujours pour essayer de trouver mes pieces ailleurs que chez Tromf......... :o)
Image

raf
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par raf » 31/mai/07 - 09:18

Et sinon, le forum technique se porte comment :?: :o) :o)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 31/mai/07 - 09:22

Ouais enfin tout ca c est quand meme bel et bien de la parolote...

Triumph a annoncé au 1er avril qu il augmentait ses pieces de 4 pct suite a l augmentation de divers postes ( Matiere premiere/ Transport/Energie) tout en précisant bien que le prix des dites pieces n avait pas bougé depuis 5 ans... et que le prix des pieces courante de son modele phare,(tiple 1050) ne bougerait pas .

On peut donc toujours se tirlipoter sur le net, je les vois pas baisser leur tarif suite au coup de téléphone d un mec qui vient de réaliser qu en passant en direct par le fabricant; il payait moins cher ....

Info qui n est d ailleur pas de toute premiere fraicheur puisque depuis que je fait de la bécane, je n achete chez les concess que ce que je ne peux pas acheter ailleur (donc pas attendu l arrivé du net pour connaitre des boites comme tous les roulements, faire refaire mes pieces electrque plutot que de les changer, redresser un réservoir plutot que d en acheter un neuf etc etc)

Oserai je laisser sous entendre a l honorable compagnie que TOUTE les marques se battent les couilles du pov mec qui bricole dans son coin ??? l'objectif étant quand meme d attirer des consomotard a 5000 km/an dans des concession Teck/Moquette/ couleur de la marque et de vendre des motos neuves et de 'capturer' les dits consomotard pour qu ils fassent leur entretien en concess (Pas d entreitien concess, pas d extension de garantie possible etc etc)

M enfin je vais quand meme surveiler le prix du dit ventilo .. :glou:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Allen
A poil !
A poil !

Message par Allen » 31/mai/07 - 12:43

En voilà une belle pagaille....tout ça parce que je voulais proposer une alternative et une économie qui me paraissent plus qu'interessantes....ben la prochaine fois je garderais tout pour moi :oh:

Allen
A poil !
A poil !

Message par Allen » 31/mai/07 - 12:47

J'oubliais je ne suis ni utopiste, ni démago, ni naïf ni tout ce que vous voulez....simplement si je me comporte comme certains d'entres vous en ralant dans mon coin c'est sur que les choses vont bouger ! A aucun momnet je n'ai dit que j'allais obtenir gain de cause, simplement que mon interlocutrice aurait pu enteriner la discussion au premier appel, ce qu'elle n'a pas fait puisqu'elle a pris la peine d'aller à la pêche aux infos ....enfin moi ce que j'en dit c'était pour vous faire parler....et manifestement ça fonctionne :top:

Répondre