[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Salut je possède une 2006 de 60000 kms et le probléme est connu et confirmé par des potes. La boite est adepte des faux points morts alors soit il faut décomposer à mort au passage du rapport supérieur (pas trop fun) soit monter à la volée sans embrayer et ça va bien.
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
J en ai eu 3 des 1050 et j en conduit réguleriement
Jamais été obligé de décomposer pour monter les vitesse.. Sans compter que la boite du speed est .........tout simpement la meme que celle du Tiger et du ST ...
Jamais été obligé de décomposer pour monter les vitesse.. Sans compter que la boite du speed est .........tout simpement la meme que celle du Tiger et du ST ...

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Zoax a écrit : je pense que ça m'aiderait peut-être à analyser le problème en attendant que j'aille voir le super concess en Belgique que tout le monde recommande.
Merci d'avance pour votre aide.
++







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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
As tu pensé a modifier le réglage de ton sélecteur, ça a l air con comme ça, mais essaye de le descendre, ou de le monter
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Très bien vu Rouste, j'avais des faux points morts entre la 5 et la 6, j'ai baissé le sélecteur, et ça a totalement éradiqué le problème.
"le massif du Vercors"©
Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Je me permet de "déterrer" le sujet car j'ai le même souci sur ma tiger (que je viens d'acheter ce jour = dégouté)
Je m'explique. Je prends la moto à partir de Montlhéry vers Paris. Aucun souci, les rapports montent et descendent sans problème. C'est fluide, pas de faux point mort. A l'arrêt, je trouve trouve à chaque fois le point mort immédiatement.
J'arrive sur Paris, hop, garage 3ème sous-sol. Je coupe le moteur. Range deux ou trois bricoles et environ 15mn après, je reprends la moto. Passe la 1ère sans souci et je m'arrête pour montrer ma nouvelle bécane à un pote (faut bien frimer un peu parfois
). Mais bizarrement, je rame pour trouver le point mort...que je ne retrouverai jamais
Je garde la main crispée sur le levier d'embrayage (de plus en plus dur)...et repars. Les vitesses sont plus dures à passer (montée et descente)
Je m'arrête encore une fois. Je coupe le moteur et passe les vitesses...pas de soucis. Je trouve même le point mort assez vite. Je remet le contact et moteur en marche, passe la première et... ne trouve plus le point mort (c'est très dur, et quand je force un peu en débrayant, je me retrouve directement en seconde ou troisième...)
Je remet en première et repars et là...macache, les vitesses ne montent plus mais alors plus du tout !
Je la remet au garage. Puis environ une heure après, je la reprends et là, plus de souci. C'est ferme, voire assez dur mais les rapports sont montés, descendus, point mort trouvé... Je commence à ne pas trop comprendre
Je vais de Bastille vers Vincennes et arrivé vers Vincennes, le phénomène recommence (point mort introuvable, boite de vitesse comme complètement verrouillée)
Bref, j'ai l'impression que lorsque a moto à chauffée ou qu'elle commence à être chaude, que je m'arrête et repars, le phénomène se produit à ce moment là.
Petite précision, l'ancien proprio m'a indiqué que son concessionnaire (Diagonale) avait démonté les disques d'embrayage (je crois) pour les baigner dans l'huile...
En tout cas, premier jour et déjà des emm...enfin, ça commence mal... même si cette moto est formidable dans l'absolu, si ce souci persiste, c'est vraiment rédhibitoire. J'aurai du faire un essai plus long avant de l'acheter... Enfin, le propriétaire m'a rappelé et est prêt à aller avec moi chez Diagonale si cela persiste (très honnête l'ancien propriétaire je pense)
NB : pour le réglage du sélecteur, c'est compliqué ? (parce que moi en mécanique =
)
Je m'explique. Je prends la moto à partir de Montlhéry vers Paris. Aucun souci, les rapports montent et descendent sans problème. C'est fluide, pas de faux point mort. A l'arrêt, je trouve trouve à chaque fois le point mort immédiatement.
J'arrive sur Paris, hop, garage 3ème sous-sol. Je coupe le moteur. Range deux ou trois bricoles et environ 15mn après, je reprends la moto. Passe la 1ère sans souci et je m'arrête pour montrer ma nouvelle bécane à un pote (faut bien frimer un peu parfois


Je garde la main crispée sur le levier d'embrayage (de plus en plus dur)...et repars. Les vitesses sont plus dures à passer (montée et descente)
Je m'arrête encore une fois. Je coupe le moteur et passe les vitesses...pas de soucis. Je trouve même le point mort assez vite. Je remet le contact et moteur en marche, passe la première et... ne trouve plus le point mort (c'est très dur, et quand je force un peu en débrayant, je me retrouve directement en seconde ou troisième...)
Je remet en première et repars et là...macache, les vitesses ne montent plus mais alors plus du tout !
Je la remet au garage. Puis environ une heure après, je la reprends et là, plus de souci. C'est ferme, voire assez dur mais les rapports sont montés, descendus, point mort trouvé... Je commence à ne pas trop comprendre

Je vais de Bastille vers Vincennes et arrivé vers Vincennes, le phénomène recommence (point mort introuvable, boite de vitesse comme complètement verrouillée)
Bref, j'ai l'impression que lorsque a moto à chauffée ou qu'elle commence à être chaude, que je m'arrête et repars, le phénomène se produit à ce moment là.
Petite précision, l'ancien proprio m'a indiqué que son concessionnaire (Diagonale) avait démonté les disques d'embrayage (je crois) pour les baigner dans l'huile...
En tout cas, premier jour et déjà des emm...enfin, ça commence mal... même si cette moto est formidable dans l'absolu, si ce souci persiste, c'est vraiment rédhibitoire. J'aurai du faire un essai plus long avant de l'acheter... Enfin, le propriétaire m'a rappelé et est prêt à aller avec moi chez Diagonale si cela persiste (très honnête l'ancien propriétaire je pense)
NB : pour le réglage du sélecteur, c'est compliqué ? (parce que moi en mécanique =

Dernière édition par patricech le 18/avr./10 - 10:46, édité 1 fois.
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Pas de prob deboite recurrent chez tromph
re contacte l ancien proprio et diagonale pour regarder le prob
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Merci pour cette précision, ça veut peut-être dire que ce n'est peut-être pas si grave
Bon, premièrement, je vais graisser le câble. Et si ça continue, j'irai voir Diagonale (l'ancien propriétaire se propose d'y aller avec moi s'il y a des frais)
Bon, premièrement, je vais graisser le câble. Et si ça continue, j'irai voir Diagonale (l'ancien propriétaire se propose d'y aller avec moi s'il y a des frais)
Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Bon ben, c'est la galère intégrale !
Je lubrifie le câble d'embrayage et refait un tour. Au début, je trouve le point mort, passe les vitesses etc....et très vite, ça se détériore (impossibilité de trouver le point mort et de passer les vitesses). Le témoin d'anomalie du système de gestion du moteur est allumé et en première, le moteur est à 4000 tours
.
Je me range sur le coté et coupe le moteur. J'attends environ un quart d'heure, puis je regarde le niveau d'huile, quasiment plus (mais le témoin ne s'est pas allumé) ==> à préciser qu'elle est sortie de révision il y a 3000 KM et que l'appoint d'huile a été fait
En tout cas, pour le reste, je ne sais pas quel est le souci...même si l'ancien propriétaire vient de m'indiquer qu'il avait eu un souci de ralenti suite à un faux contact (j'adooore apprendre ce genre de trucs après un achat conclu...)... mais en tout cas, ça n'explique pas ces problèmes de boite... Il m'indique n'avoir jamais été immobilisé avec cette bécane...tant mieux pour lui... mais ce qui m'arrive, je ne l'invente pas
Ben c'est ma première Triumph et c'est des tas d'emmerdes dès le premier jour... ça ne laisse pas augurer un avenir radieux...
Suite des événements, mettre de l'huile demain car pas trouvé ce jour = dimanche (même pas eu le temps d'en acheter...). Si mettre de l'huile résout momentanément le souci (ce dont je doute), essayer d'aller mardi chez Diagonale avec la bécane.
Sinon, assistance dépannage 0 km et hop vers Diagonale... puis je reviens en stop sur Bastille
Pourquoi ne pas aller chez ATS Bastille ?
1) à chaque fois que j'y suis allé, j'ai été reçu comme une crotte (même si on voit qu'il essaient de faire un effort en forçant le sourire, en donnant du "Monsieur, pas de problème...")
2) j'ai lu des commentaires pas super élogieux concernant leur sérieux et leurs compétences techniques
Maintenant, si ce n'est qu'une question de réglage, je me tâte...qu'en pensez-vous ?
Je lubrifie le câble d'embrayage et refait un tour. Au début, je trouve le point mort, passe les vitesses etc....et très vite, ça se détériore (impossibilité de trouver le point mort et de passer les vitesses). Le témoin d'anomalie du système de gestion du moteur est allumé et en première, le moteur est à 4000 tours

Je me range sur le coté et coupe le moteur. J'attends environ un quart d'heure, puis je regarde le niveau d'huile, quasiment plus (mais le témoin ne s'est pas allumé) ==> à préciser qu'elle est sortie de révision il y a 3000 KM et que l'appoint d'huile a été fait
En tout cas, pour le reste, je ne sais pas quel est le souci...même si l'ancien propriétaire vient de m'indiquer qu'il avait eu un souci de ralenti suite à un faux contact (j'adooore apprendre ce genre de trucs après un achat conclu...)... mais en tout cas, ça n'explique pas ces problèmes de boite... Il m'indique n'avoir jamais été immobilisé avec cette bécane...tant mieux pour lui... mais ce qui m'arrive, je ne l'invente pas
Ben c'est ma première Triumph et c'est des tas d'emmerdes dès le premier jour... ça ne laisse pas augurer un avenir radieux...

Suite des événements, mettre de l'huile demain car pas trouvé ce jour = dimanche (même pas eu le temps d'en acheter...). Si mettre de l'huile résout momentanément le souci (ce dont je doute), essayer d'aller mardi chez Diagonale avec la bécane.
Sinon, assistance dépannage 0 km et hop vers Diagonale... puis je reviens en stop sur Bastille

Pourquoi ne pas aller chez ATS Bastille ?
1) à chaque fois que j'y suis allé, j'ai été reçu comme une crotte (même si on voit qu'il essaient de faire un effort en forçant le sourire, en donnant du "Monsieur, pas de problème...")
2) j'ai lu des commentaires pas super élogieux concernant leur sérieux et leurs compétences techniques
Maintenant, si ce n'est qu'une question de réglage, je me tâte...qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par patricech le 18/avr./10 - 18:23, édité 4 fois.
- Le Coyote
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Une révise a été faite avant la transaction ?

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Il y a eu une révision. Celle des 50 000 faite à la mi février dernier
Concernant le souci de ralenti, il y a une ligne sur la facture "MOTEUR PAS A PAS" (suite faux contact, ralenti déréglé). L'ancien propriétaire m'a indiqué ce jour qu'après la révision, il a du retourner car le ralenti s'était déréglé de nouveau...
Mais bon, je ne suis pas certain que cela explique ces problèmes de boite.
Je sens que j'ai mis le doigt dans un truc qui va bien me prendre la tête (et le porte-feuille)
Concernant le souci de ralenti, il y a une ligne sur la facture "MOTEUR PAS A PAS" (suite faux contact, ralenti déréglé). L'ancien propriétaire m'a indiqué ce jour qu'après la révision, il a du retourner car le ralenti s'était déréglé de nouveau...
Mais bon, je ne suis pas certain que cela explique ces problèmes de boite.
Je sens que j'ai mis le doigt dans un truc qui va bien me prendre la tête (et le porte-feuille)

- Le Coyote
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
C'est plutôt le manque d'huile qui m'interpelle. Ça peut expliquer un merdouillage de l'embrayage, d'où difficultés à passer les rapports.
Si la vidange a été faite il y a 3000 bornes, c'est qu'elle bouffe ou perd de l'huile. Et pis j'ose imaginer que le vendeur a au moins vérifié le niveau avant la vente.
Si la vidange a été faite il y a 3000 bornes, c'est qu'elle bouffe ou perd de l'huile. Et pis j'ose imaginer que le vendeur a au moins vérifié le niveau avant la vente.

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Heu...je ne sais pas si il a vérifié mais je ne pense pasLe Coyote a écrit :C'est plutôt le manque d'huile qui m'interpelle. Ça peut expliquer un merdouillage de l'embrayage, d'où difficultés à passer les rapports.
Si la vidange a été faite il y a 3000 bornes, c'est qu'elle bouffe ou perd de l'huile. Et pis j'ose imaginer que le vendeur a au moins vérifié le niveau avant la vente.

Tu penses qu'en ayant roulé environ 5/6 km avec très peu d'huile, ça a pu endommager le moteur ?
- Serval
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
si ton moteur manque d'huile, c'est pas vraiment la boite ni l'embrayage qui merde en premier à priori.
Cela dit, comment as tu vérifié ton niveau d'huile ?
Cela dit, comment as tu vérifié ton niveau d'huile ?





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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
La moto était vachement chaude. Je l'ai laissé refroidir au moins 1/4 d'heure, puis moto droite, j'ai vérifié la jauge (en essuyant et en revissant). Le repère inférieur était à peine humecté d'huile (en-dessous)Serval a écrit :si ton moteur manque d'huile, c'est pas vraiment la boite ni l'embrayage qui merde en premier à priori.
Cela dit, comment as tu vérifié ton niveau d'huile ?
Idéalement, je devrais retourner maintenant qu'elle est froide, la faire tourner quelques minutes, couper le moteur et vérifier le niveau...mais comme il y a le témoin d'anomalie de gestion du moteur (celui se trouvant à gauche du voyant ressemblant à une petite cloche qui bouge...enfin, le témoin d'alarme quoi

je précise qu'il s'agit d'une Tiger 1050 ABS. Et je crois que c'est le même bloc compteur que la Speed