Speed 1050 : petite fuite

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : Speedtona Rootzzzée

Message par lulu » 19/janv./09 - 10:40

Jean-Mi a écrit :.....quand ca chauffe ca monte en pression et les durites durcissent ( ce qui parait normal )..
Je ne rajouterais rien, on est sur le technique, pas sur le bla-bla :fufufu:
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 19/janv./09 - 13:04

XrForEver : ben la partie la plus haute où jai pu voir le liquide en question c'est le joint qui se trouve juste sous le "support" où arrive l'injection d'air ... il faudrait que je vérifie de nouveau mais c'est pas évident tout est noir ... faut que je retrouve ma Maglite :D

Didier : oui il me semble que le liquide coule du joint dont tu parles (joint qui se trouve entre le haut des cylindres et le bas du support où arrive le tuyau d'injection d'air - "support" fixé par 2 vis)

Jean-Mi : il me semble que c'est de la peinture barrée du bouchon du radiateur (je n'ai pas encore regardé de près .... je sais je sais c'est pas bien, mais je n'ai la moto que depuis 1 semaine et je ne suis pas super curieux ... :| )
en admettant que ce soit "le petit joint qui peut aire des misères", c'est le genre de réparation qui coute cher ? (de toute façon je ferais réparer, c'est juste pour me préparer psychologiquement :D )

En tout cas merci à tous de chercher à me filer un coup de main ;-)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 19/janv./09 - 13:42

domestos a écrit :XrForEver : ben la partie la plus haute où jai pu voir le liquide en question c'est le joint qui se trouve juste sous le "support" où arrive l'injection d'air ... il faudrait que je vérifie de nouveau mais c'est pas évident tout est noir ... faut que je retrouve ma Maglite :D

Didier : oui il me semble que le liquide coule du joint dont tu parles (joint qui se trouve entre le haut des cylindres et le bas du support où arrive le tuyau d'injection d'air - "support" fixé par 2 vis)

Jean-Mi : il me semble que c'est de la peinture barrée du bouchon du radiateur (je n'ai pas encore regardé de près .... je sais je sais c'est pas bien, mais je n'ai la moto que depuis 1 semaine et je ne suis pas super curieux ... :| )
en admettant que ce soit "le petit joint qui peut aire des misères", c'est le genre de réparation qui coute cher ? (de toute façon je ferais réparer, c'est juste pour me préparer psychologiquement :D )

En tout cas merci à tous de chercher à me filer un coup de main ;-)
pour le joint tu démontes et tu mets de la pate a joint (hylomar est ton ami) dessus dessous, tu devrais plus être enmerdé.

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 19/janv./09 - 13:52

didier a écrit :pour le joint tu démontes et tu mets de la pate a joint (hylomar est ton ami) dessus dessous, tu devrais plus être enmerdé.
Suffit d'enlever les deux petites vis du dessus c'est ça ? ou il y a autre chose à démonter ? (genre réservoir ou autre)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 19/janv./09 - 14:39

domestos a écrit :
didier a écrit :pour le joint tu démontes et tu mets de la pate a joint (hylomar est ton ami) dessus dessous, tu devrais plus être enmerdé.
Suffit d'enlever les deux petites vis du dessus c'est ça ? ou il y a autre chose à démonter ? (genre réservoir ou autre)
ça risque d'être sportif a enlever les vis sans tomber le résé.
sur mon dayto j'ai pas le recyclage d'air, donc je pense que les 2 vis suffisent pour démonter le support de tuyau,sinon faudra aussi démonter le cache culbu, mais je crois pas que ça soit nécessaire.

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 19/janv./09 - 14:54

le réservoir aussi ? arf ... ça sent monsieur le concessionnaire tout ça :fufufu:

en tout cas merci pour les infos ;-)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 19/janv./09 - 14:56

domestos a écrit :le réservoir aussi ? arf ... ça sent monsieur le concessionnaire tout ça :fufufu:

en tout cas merci pour les infos ;-)
:oh: c'est pas la mer a boire de tomber un résé et une boite à air.

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 19/janv./09 - 15:08

je te crois, mais je suis une quiche en mécanique, et tel que je me connais ça finirait surement chez le concessionnaire avec une facture alourdie par mes soins :fufufu:

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 19/janv./09 - 15:53

Mettre de la patte c'est bien mais ça résoud pas le pb de liquide qui ne devrait pas se trouver là.
Ca ne serait pas tout simplement être de la condensation :?:
Dernière édition par juan-lewis le 19/janv./09 - 21:04, édité 1 fois.

XrForEver
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par XrForEver » 19/janv./09 - 16:23

En toute logique oui, çà proviendrait de l'effet de l'injection d'air frais qui permet de finir les gaz imbrulés et de transformer le CO nocif en CO2 + H2O

De la même façon, avec un joint pot/collecteur défectueux, on peut avoir des gouttes d'eau qui s'écoulent
Alias SexFever (Factory approved)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 20/janv./09 - 08:47

faudrait déja que domestos nous disent quel est le liquide qui coule, LDR ou huile moteur.

juan-lewis
Modérateur
Modérateur

Message par juan-lewis » 20/janv./09 - 10:06

Il a gouté, il est aux urgences... :hihi:

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 20/janv./09 - 12:33

meuuh non je ne suis pas aux urgences, je n'ai pas gouté le liquide je n'avais pas de paille sous la main :D
je dois de toute façon passer chez le concessionnaire demain soir je verrais ce qu'il en pense et je vous tiendrais au jus.

merci à ceux qui ont consacré un peu de temps à ce problème
:top:

juan-lewis
Modérateur
Modérateur

Message par juan-lewis » 20/janv./09 - 12:51

De nada ;-)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 20/janv./09 - 14:41

de rien mais je pencherai pour de l'huile moteur.
tiens nous au jus 8)

Répondre