Par contre ton "tube+boulon+collier"... j'ai pas trop compris ....
Antipoll' or not Antipoll' ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !

-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
oui c'est ça.BlaaackSpeed a écrit :?... Tu veux dire que je débranche des (2) les 3 durits (4-5-6), et qu'en lieu et place de met un systeme qui maintienne bouché les entrée de la pièce (2) ?... C'est ça ?
Par contre ton "tube+boulon+collier"... j'ai pas trop compris ....
le truc est qu'il faut que tu bouches les 3 arrivées d'air (2).
Je te proposais d'utiliser les durites que tu raccoursis un peu et tu les bouches avec un boulon que tu rentres dans la durite. Ensuite tu mets un collier par dessus la durite. Tu le places au niveau du boulon et tu sers pour faire en sorte que la durite vienne au contact du boulon.
Demain je te fais aussi une tof démo de ce petit montage.
Ce n'est pas le top, le mieux est d'avoir les 3 embouts qui viennent sur le cache culbuteur (un peu comme les Thruxtons).
Je pense que ca coute un oeil, mais ce sera propre et étanche.
Dernière édition par dles le 5/mai/08 - 23:15, édité 2 fois.
La p'tite douceur belge
- dles

Y a 2 raisons à ça qui me paraissent logiques :BlaaackSpeed a écrit :2004...
C'est tout à fait ça....
La reprogramation, je comprend pas... Car depuis que je l'ai à chaque révision y'a eu mise à jour de courbe... donc je vois pas comment il pourrait y en avoir une autre que celle d'origine (que j'ai en ce moment)... ?
1 - ton concess se réfère au VIN de ta moto. Ca lui donne la liste des courbes qui sont en accord avec la définition technique de ta moto.
2 - Il ne peut pas te changer la courbe sans te modifier ton cache culbuteur (ajout des bouchons).
Par contre si tu fais modifier ton cache culbuteur, tu peux lui demander la calib europe.
La p'tite douceur belge
-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

Je reviens, avec des tofs...
Hier j'ai fais une vidage, pis j'en ai profiter pour découper la boite à air comme Yop', et du coup voici les photos du bouzin....
Là, C'est où ce trouve le truc, à l 'avant de la boite à air. Je l'ai enlevé et on voit les durit (2 à gauche, 1 à droite) qui s'y branche:

Voici l'objet en question:

Là c'est le capot de ma boite à air et les durit qui viennent donc prendre l'air pour l'envoyer par le "truc" aux entrées sur le cache culbuto:

Et là l'arrivée du cache culbuto:

J'ai donc 2 question:
1: Qui a ça sur son Speed ?
2: David: Je vire tout, coupe les durits et les bouche au niveau de l'arrivée ? (+ courbe qui va bien: Pour la courbe, Qq'un connait le numéro de la courbe France, Pot After Market pos.haute ?
P.S: Ou pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir de Triumph la remise en condition "France" de mon speed ?acheté en 2004...
Hier j'ai fais une vidage, pis j'en ai profiter pour découper la boite à air comme Yop', et du coup voici les photos du bouzin....
Là, C'est où ce trouve le truc, à l 'avant de la boite à air. Je l'ai enlevé et on voit les durit (2 à gauche, 1 à droite) qui s'y branche:

Voici l'objet en question:

Là c'est le capot de ma boite à air et les durit qui viennent donc prendre l'air pour l'envoyer par le "truc" aux entrées sur le cache culbuto:

Et là l'arrivée du cache culbuto:

J'ai donc 2 question:
1: Qui a ça sur son Speed ?
2: David: Je vire tout, coupe les durits et les bouche au niveau de l'arrivée ? (+ courbe qui va bien: Pour la courbe, Qq'un connait le numéro de la courbe France, Pot After Market pos.haute ?
P.S: Ou pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir de Triumph la remise en condition "France" de mon speed ?acheté en 2004...
Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

- dles

=> OuiBlaaackSpeed a écrit : 2: David: Je vire tout, coupe les durits et les bouche au niveau de l'arrivée ? (+ courbe qui va bien: Pour la courbe, Qq'un connait le numéro de la courbe France, Pot After Market pos.haute ?
Hummm tu risques d'avoir à faire un passage aux mines aussiBlaaackSpeed a écrit : P.S: Ou pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir de Triumph la remise en condition "France" de mon speed ?acheté en 2004...
La p'tite douceur belge
- dles

On peut débrancher mais ca risque de lever la MILfactory a écrit :En traduisant le manuel d'atelier (oui moi je comprend), le bidule gère l'air supplémentaire à l'échappement seulement à certaines vitesses.
Il est peut être donc possible, au lieu de tout démonter, de juste déconnecter le bidule (si c'est géré éléctroniquement).![]()
Dites moi si je me trompe
Après peut être que la courbe "Frenchie" inhibe aussi le diag.
C'est un coup à jouer
La p'tite douceur belge
salut yop , ça marche vraiment mieux après avoir virer le haut de boite a air
j'avais posé la question il y a longtemps (en fait j'avais eu l'idée d'inverser le sens du capot pour que l'air arrive en directe et non par l'arrière du capot ), et on m'a dit fait pas ça , ça risque de foutre le bordel à l' ECU pour le réglage d'air.
alors en faisant comme toi c'est peut être mieux .
si tu as des infos précises a ce sujet je suis preneur
Dernière édition par didier le 9/juin/08 - 09:51, édité 1 fois.
-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

je pense boucher les durits au niveau de leur entrée, du côté de la valve, sans les couper. Je laisserais la valve connectée le temps de pouvoir faire mettre la nouvelle courbe. Mais je ne pourrais pas le faire avant un moment, je pars en congés à la fin de la semaine...
Je sais, ça énerve...