SPEED / TIGER 1050 - Ordinateur > Jauge à essence aléat

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

scottman
A poil !
A poil !

Message par scottman » 10/avr./07 - 17:40

Ah Vouiiii le rêve!!! et puis des carbus avec des gicleurs et des vraies aiguilles :love: :love:
J'attaque pas j'enroule...

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 10/avr./07 - 17:42

Et puis des freins à tambour et des pneus avec chambres à air et des griper... Ou alors des roues en bois tant qu'on y est :hihi:
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

LeZardo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par LeZardo » 10/avr./07 - 18:03

c'est la diffusion du Sacre de l'homme de ce soir qui vous émoustille ou quoi ? :-Q
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...

scottman
A poil !
A poil !

Message par scottman » 10/avr./07 - 20:23

Et oui après il était une fois l'homme on pourrait faire un remake basé sur nos bon vieux brélons de l'époque avec du vieil air dans les vielles chambre à air!! :o) bon j'arrête là l'apero :glou:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 10/avr./07 - 20:36

Ouais marez vous s ..

n empeche que plus personne ne roule ( entretien trop cher) les boites de dépannage moto font fortunes (je vois les factures régulierement .... ) on peut plus acceder une bougie sans se taper une heure de boulot ( avec la facturation qui va avec )etc etc

De temps a autre j ai le 'plaisir' de voir la gueule d un mec a qui on annonce que son boitier electronique est naze et qu il va en avoir pour 1000 euro etc etc

Pour contrer ca vous avez les assitances, les garanties 2 ans etc etc mais de toute facon c est vous qui payez ....

Enfin je dis ca je dis rien ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

scottman
A poil !
A poil !

Message par scottman » 11/avr./07 - 14:46

C'est vrai jean-Mi, moi tout cet éléctronique ça me fait flipper, le jour on ça tombe en rade, on reste en croix sur le bord de la route... :sos: un peu comme les bagnoles multipléxées... :burp: c'est pour ça que je garde mon bon vieux 600 pantah pour quand la speed sera en panne... au fait t'en as vu passé bcp des Triumphs en rade d'éléctronique puisqu'on en parle??
By @+

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 11/avr./07 - 15:44

Non pas vraiment ..
Y a les capteurs d allumage ( récurent ) sur les T3 .. mais la la pieces est encore accessible au commun des mortel ..enfin si tu en as un de rechange)

Les boitiers ont l air a peu pres fiable (les version installées sur le Tbirs sport étant visiblement les moins bonnes ) .. mais clair que c est pas Zero défaut..

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

BUG, Meme après 2 nouveaux updates de cartographie

Message par ezone3 » 17/avr./07 - 10:33

Le problème persiste toujours. J'ai fais faire 2 updates sur la cartographie dans l'espoir que ce problème connu soit réglé.
ue neni !!!!!
Le dernier update venait juste de sortir et mis à dispo aux mécanos.

J'ai remarqué que la jauge garde en mémoire sa dernière mesure. CAD Je mets le contact la moto penche sur la béquille : la jauge donne donc une indication fausse car la moto n'est pas à niveau. Je coupe le contact et retire la clé. Je remet le contact la moto à niveau en m'étant assis dessus : la jauge devrait donner une indication réelle du nouveau niveau d'essence qu'elle vient de calculer...et bien non : elle a gardé en mémoire l'ancienne mesure et l'indication est donc toujours erronée.

Je pense que c'est une histoire de programmation des mémoires tampon dans le logiciel (firmware) qui devraient être mises inactives pour que les mesures sur la jauge se fassent de façon instantanée.
David,

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 17/avr./07 - 10:38

:D :D :D
Mort de rire .. 3 post plus haut limite si il nous trouvait pas rétrograde et anti progres "Et puis des freins à tambour et des pneus avec chambres à air et des griper... Ou alors des roues en bois tant qu'on y est Hihi"

Ben tout compte fait entre la méthode a l ancienne (raz du trip) et la méthode moderne, ( j ai une jauge completement aléatoire) c est quoi le mieux ?

Bon ceci dit je viens encore de vérifier que l autonomie du tiger flirte sans probleme avec les 400 bornes ......

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 17/avr./07 - 10:54

Moi je n'ai rien contre les vieilles motos où tout est mécanique et tout se répare avec la bite et le couteau. Ces machine ou l'on sent la machine vivre quand on la pilote... :vroum:

Mais je ne suis pas contre le progrès et le confort d'utilisation au quotidien et je ne suis donc pas fermé du bocal (Aware, Man !). :fufufu:

Faut pas être rétrograde sur tout. Le tout mécanique c'est une époque formidable Mais la notre, celle du tout électronique c'est pas mal non plus...La preuve t'es actuellement derrière un ordi en train de discuter avec moi. En plus, je suis presque certain que tu as un Windows/PC...La pire brele informatique de tout les temps remplie de bugs.

Le progrès au service de l'homme...pas l'inverse

Cette jauge ne m'empêche pas de rouler...C'est un petit tracas mais sans importance qui sera réglé avec le temps.
David,

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 17/avr./07 - 12:18

Bien sur que non je suis pas rétrograde..
J apprécie d avoir l heure a mon tableau de bord, une jauge et voir meme un décompte kilometrique au passage en réserve...

Par contre, si la jauge est aléatoire, si il faut ressortir le bouquin tous les 6 mois pour passer a l heure d été ben, si les robinet a dépression t inondent d essence quand tu enleve ton réservoir (voir sur les T3 ) .c est peut etre un peu compliquer le truc pour pas grand cose non ?

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 17/avr./07 - 12:59

.
Dernière édition par didier le 14/janv./13 - 14:28, édité 1 fois.

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 17/avr./07 - 13:58

Comme je suis un petit newbie en "tromph", je suis content d'apprendre que les anglais font de la merde avec leurs mesures anglo-saxonnes et qu'ils sont incapable de faire de l'électronique fiable et que rien ne vaut alors, si j'extrapole, une bonne vieille japonaise :lol:

Je m'en vais boire une biere (belge). Ca va me détendre :o)
David,

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 17/avr./07 - 14:02

Ben le probleme c est que il n utilisent pas de matos Anglais ( y en a pas ) ni de matériel Italien ( Magnetti) mais vislbment du matos japonas ou assimilé...

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 17/avr./07 - 14:06

Trahison :shock:

Moi l'incrédule qui pensait que les anglais n'avaient pas aimés Pearl Harbor et la bière Sapporo :burp:
David,

Répondre