Bruit de distribution

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Jean-Mi » 29/août/07 - 14:32

Le truc est d etre bien sur qu au moment ou tu enleves le tendeur, tout soit en position de calage (pas de cames en appuie sur les soupapes ) car tu peux avoir ton repere de vilo en face du repere fixe, mais des soupapes en cours d ouverture ou de fermeture sur un des cylindres.
Si dans cette position , tu enleves le tendeur, la chaine se détend, les ressorts de soupapes pousse sur les cames, Un ou 2 ACT peuvent bouger sous la poussée et la chaine peut se décaler ( puisqu elle n est plus tendue)

Si tu remets ton tendeur à ce moment sans vérifier que le calage est bon tu te prend tous dans le pif quand tu va mettre un coup de démarreur ( meme avec une clef en bout de vilo il est possible de nique une soupape .. )

Donc si tu n est pas sur et certain de ton coup, vaut mieux enlever le cache et vérifier que les act sont bien face aux bon reperes ...
Ca évite quelque soucis .... finaciers

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Message par juan-lewis » 29/août/07 - 15:32

En tournant la roue arrière, on doit pouvoir sentir quand les cames ne sont pas contraintes?

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Message par Jean-Mi » 29/août/07 - 16:14

en ayant entre les 2 une chaine, une boite de vitesse, un embrayage ????????? suis quand meme pas bien certain
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Message par testi » 29/août/07 - 16:38

pour l'avoir vécu hier soir en live, je confirme que :
- je l'ai déjà fait sans enlever le cache culbu
- jamais je le referai sans l'enlever. un coup de bol j'avais les caches enlevés quand la chaine a sauté plusieurs crans sous mon nez.
Dernière édition par testi le 29/août/07 - 16:39, édité 1 fois.
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Message par Blackdam » 29/août/07 - 16:38

Plageman a écrit :160 000 sur les 1.4 HDI!

(je dis ça, c'est juste pour faire plaisir à mon GEGE d'amour :love: )
Euh, renseigne toi, chez Citroen, ils ont revu les prescriptions a la baisse, mon mécano m'a montré une courroie avec 160.000, ca tenait du miracle qu'elle ait atteint le garage :?
Je crois que c'est passé a 120.000...

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Message par Blackdam » 29/août/07 - 16:40

testi a écrit :pour l'avoir vécu hier soir en live, je confirme que :
- je l'ai déjà fait sans enlever le cache culbu
- jamais je le referai sans l'enlever. un coup de bol j'avais le cache enlevé quand la chaine a sauté plusieurs crans sous mon nez.
Tout pareil :D

Il me semble que sur ce moteur (calage a 120°), il y a toujours une came en contrainte sur sa soupape.

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Message par testi » 29/août/07 - 16:45

ramdam a écrit : Il me semble que sur ce moteur (calage a 120°), il y a toujours une came en contrainte sur sa soupape.
on s'en rend compte en resserrant les chapeaux d'AAC d'ailleurs.
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Message par Plageman » 29/août/07 - 16:48

ramdam a écrit :Euh, renseigne toi, chez Citroen, ils ont revu les prescriptions a la baisse, mon mécano m'a montré une courroie avec 160.000, ca tenait du miracle qu'elle ait atteint le garage :?
Je crois que c'est passé a 120.000...
M'en fous, ils peuvent bien crever les cons qui roulent en Citroën! Maintenant j'ai une Renault 8)

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Message par testi » 29/août/07 - 16:48

testi a écrit :pour l'avoir vécu hier soir en live, je confirme que :
- je l'ai déjà fait sans enlever le cache culbu
- jamais je le referai sans l'enlever. un coup de bol j'avais les caches enlevés quand la chaine a sauté plusieurs crans sous mon nez.
j'ajoute qu'il faut également enlever le cache au niveau du vilo si on veut assurer le coup. c'est au niveau du vilo que la chaine a sauté des crans.
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Message par Jean-Mi » 29/août/07 - 17:06

ramdam a écrit : (
Euh, renseigne toi, chez Citroen, ils ont revu les prescriptions a la baisse, mon mécano m'a montré une courroie avec 160.000, ca tenait du miracle qu'elle ait atteint le garage :?
Je crois que c'est passé a 120.000...
Je confirme 120000 ou 8 ans il me semble .
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Message par juan-lewis » 30/août/07 - 09:48

Et pour changer les patins, il faut déculasser?

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Message par Jean-Mi » 30/août/07 - 10:54

Tu as un patin qu'il est possible de changer facilement et le 2 eme ( celui de l avant ) ou tu dois effectivmeent déculasser ..
Maintenant l avant est plus un patin 'guide' qu un patin tendeur donc il s'use beaucoup moins et se change assez rarement ..

Vérificaition de son etat avec une lampe de poche ...
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