demontage axe roue arriere

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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caussat
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demontage axe roue arriere

Message par caussat » 16/août/07 - 20:03

bonjour a tous je possede un speed triple 2001 avec 50000km suite au changement du pneu arriere je viens de mapercevoir d un leger jeu au niveau de la roue .
si quelqu un a deja demonter pour changer le roulement merci de me donner quelque conseil en sachant que je narrive pas a desserer l ecrou de 46 cote couronne merci d avance

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Message par dles » 16/août/07 - 21:38

Salut
Tu peux commencer par envoyer du WD 40...
Ca décoince pas mal de chose.
A+ :vroum:
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Message par caussat » 17/août/07 - 19:11

jai essayer le degripant mais rien a faire impossible a debloquer meme avec & tube d un metre ya t il quelqu un qui a deja eu se probleme de cet ecrou bloquer ?

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Message par yann271 » 27/août/07 - 19:01

caussat a écrit :jai essayer le degripant mais rien a faire impossible a debloquer meme avec & tube d un metre ya t il quelqu un qui a deja eu se probleme de cet ecrou bloquer ?
Salut, cet écrou peut poser pas mal de soucis, si il est bloqué, Clé à choc pendant quelques minutes, seul remède (j'ai été jusqu'à 60m.kg de couple de dessérage avant d'essayer la clé à choc...)

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Message par didier » 28/août/07 - 08:15

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Message par greentrophy » 28/août/07 - 10:06

didier a écrit :essayes avec un tube de 2 m :fufufu:
;))

/WD 40 : tu peux en mettre en plusieurs fois + laisser agir quelques heures, ça peut arriver à force à pénétrer.

La clé à choc est souvent l'arme redoutable des vis/boulons grippés mais il faut en avoir une.

En version plus éco tu as le tournevis à frapper sur lequel tu peux monter ta douille.

Autre solution prendre un marteau et taper sur ton axe, l'onde de choc pouvant aider (mais pas comme un sourd et avec un truc pour proteger ton axe afin de ne pas mater la tête, ou achat d'un maillet caoutchouc de carreleur très pratique)

Si cela ne viens toujours pas il peu arriver qu'un p'tit coup de chalumeau fasse son effet grace au choc thermique et dilatation mais a utiliser prudemment afin de ne rien abimer :na:

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Message par Serval » 28/août/07 - 10:15

greentrophy a écrit :
didier a écrit :essayes avec un tube de 2 m :fufufu:
;))

/WD 40 : tu peux en mettre en plusieurs fois + laisser agir quelques heures, ça peut arriver à force à pénétrer.

La clé à choc est souvent l'arme redoutable des vis/boulons grippés mais il faut en avoir une.

En version plus éco tu as le tournevis à frapper sur lequel tu peux monter ta douille.

Autre solution prendre un marteau et taper sur ton axe, l'onde de choc pouvant aider (mais pas comme un sourd et avec un truc pour proteger ton axe afin de ne pas mater la tête, ou achat d'un maillet caoutchouc de carreleur très pratique)

Si cela ne viens toujours pas il peu arriver qu'un p'tit coup de chalumeau fasse son effet grace au choc thermique et dilatation mais a utiliser prudemment afin de ne rien abimer :na:

l'axe est creu, il y a des silent bloc en caoutchouc derriere la cloche maintenue par l'ecrou, et c'est un ecrou de 46, donc effectivement la cle a choc est ton amie...
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Message par jerome » 28/août/07 - 10:28

Démonter l'axe de roue arrière n'est pas chose aisé surtout si apparement il a été mal monté au départ vu qu'il y a un jeu.
Sache que seule le pistolet pneumatique y arrivera dans ton cas.

Pour infos, le couple de serrage du boulon est de 18 mkg.
Jérôme.

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Message par didier » 28/août/07 - 12:42

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Message par Serval » 28/août/07 - 12:55

jerome a écrit :Démonter l'axe de roue arrière n'est pas chose aisé surtout si apparement il a été mal monté au départ vu qu'il y a un jeu.
Sache que seule le pistolet pneumatique y arrivera dans ton cas.

Pour infos, le couple de serrage du boulon est de 18 mkg.
c'est plutot 146 N.m sur cet ecrou..........
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Message par jerome » 29/août/07 - 10:06

Serval a écrit :
jerome a écrit : Pour infos, le couple de serrage du boulon est de 18 mkg.
c'est plutot 146 N.m sur cet ecrou..........
Perso, je viens de changer les pneus chez le concess vendredi soir, et j'étais dans l'atelier ou mon pote mécano m'a dit qu'il fallait 18mkg c'est à dire 176,5 N.m sur mon 955i de 2002
Jérôme.

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Message par el-motardo » 29/août/07 - 10:31

C'est pas serval qui l'invente, c'est triumph qui l'a écrit dans le manuel d'atelier :hum:

Change de concess alors, il ne sait pas lire :shock:

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Message par Serval » 29/août/07 - 12:29

ouais d'abord.... :-Q
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Message par Jean-Mi » 29/août/07 - 16:13

Le serrage au couple .. c est surtout valable pour la roue avant ( a cause de la prise compteur qui ne supporte pas vraiment l a peu pres.

L arriere peut tout a fait etre monté/démoté au pneumatique...

Pour revenir au probleme de base, a moins d avoir 2 mains gauches 10 pouces et une mauvais vue, je vois pas commet on peut se louper en remontant la roue arriere
donc il y a peut etre un autre probleme ( roulement ou autre
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Message par Serval » 29/août/07 - 18:59

Jean-Mi a écrit :Le serrage au couple .. c est surtout valable pour la roue avant ( a cause de la prise compteur qui ne supporte pas vraiment l a peu pres.

L arriere peut tout a fait etre monté/démoté au pneumatique...

Pour revenir au probleme de base, a moins d avoir 2 mains gauches 10 pouces et une mauvais vue, je vois pas commet on peut se louper en remontant la roue arriere
donc il y a peut etre un autre probleme ( roulement ou autre
il me semble pourtant qu'il faut respecter le couple de serrage à l'ar, car il me semble qu'il y a des roulements coniques.....

m'aurait on enduit d'erreur ? :D
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