Moins 3 dents à la couronne arrière sur un Tiger !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Moins 3 dents à la couronne arrière sur un Tiger !
Salut à tous,
Je suis tout nouveau, et pour cause, j'ai justement acheté mon Tiger modèle 05 hier !
En revanche, quelle surprise de voir à quel point elle tire long ! A 5000 trs/mn, je ne suis même pas à 120 ! Le rapport de transmission d'origine étant 18x46, j'ai enfin de descendre de 3 dents, soit une couronne de 43.
Est-ce que le gain sera sensible ? 200, voir 400 trs/mn en moins en 6e ?
Merci de vos réponses éclairées !
Daniel
Je suis tout nouveau, et pour cause, j'ai justement acheté mon Tiger modèle 05 hier !
En revanche, quelle surprise de voir à quel point elle tire long ! A 5000 trs/mn, je ne suis même pas à 120 ! Le rapport de transmission d'origine étant 18x46, j'ai enfin de descendre de 3 dents, soit une couronne de 43.
Est-ce que le gain sera sensible ? 200, voir 400 trs/mn en moins en 6e ?
Merci de vos réponses éclairées !
Daniel
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 22/févr./07 - 23:27
Merci de ta réponse mais il me semble que tu inverses le résultat.
En enlevant des dents à l'arrière, je diminue mon régime moteur. En revanche, si j'enlève une dent au pignon de sortie de boite, là, mon régime augmentera.
Ma question est de savoir si, avec 3 dents à la couronne arrière, le changement de régime sera sensible.
En enlevant des dents à l'arrière, je diminue mon régime moteur. En revanche, si j'enlève une dent au pignon de sortie de boite, là, mon régime augmentera.
Ma question est de savoir si, avec 3 dents à la couronne arrière, le changement de régime sera sensible.
ben la soluce c est de mettre un pignon de 19..( moins cher qu'une couronne qui sera surement sur-mesure en plus !!!)
tu gagneras en vitesse de pointe...
apres je ne suis pas objectif...j ai -1 dent au pignon et 2 de plus a la couronne , j y gagne en reprise et en confort ( je joue pas de la boite a tout bout de champ) je consomme guere plus et comme je me tape de la vitesse de pointe (et encore je prend un honorable 220) soit une perte de 30 km/h ...mais a l'heure actuelle, la vitesse
tu gagneras en vitesse de pointe...
apres je ne suis pas objectif...j ai -1 dent au pignon et 2 de plus a la couronne , j y gagne en reprise et en confort ( je joue pas de la boite a tout bout de champ) je consomme guere plus et comme je me tape de la vitesse de pointe (et encore je prend un honorable 220) soit une perte de 30 km/h ...mais a l'heure actuelle, la vitesse

Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
ouais enfin verifie tout de meme que tu ne boufferas pas ton bras oscillant en 2000 bornes ...
rubilski a écrit :Effectivement, une dent de plus au psb n'est pas bête, c'est moins cher de surcroit et pas besoin éventuellement d'enlever un maillon de chaine si je mets une couronne plus petite.
Je vais méditer là-dessus.
c est quand tu reduis çanicotbs99 a écrit :ouais enfin verifie tout de meme que tu ne boufferas pas ton bras oscillant en 2000 bornes ...
rubilski a écrit :Effectivement, une dent de plus au psb n'est pas bête, c'est moins cher de surcroit et pas besoin éventuellement d'enlever un maillon de chaine si je mets une couronne plus petite.
Je vais méditer là-dessus.

Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
Oui, je vois que les pb fusent de partout !
Je compte faire ça demain matin en changeant mon pneu ar.
Je crois que je vais plutôt m'orienter vers une couronne de 43 au lieu de 46. C'est l'équivalent d'une dent en plus au psb. Soit +/- 4 à 500 trs/mn en moins. Et puis le pignon de 19 reste introuvable dans tous les Cardy de Paris et IDF.
Effectivement, je vais aussi vérifier qu'une couronne de 43 ne risque pas de me bouffer le bras oscillant.
Je vous tiens au courant de tout ça.
Je compte faire ça demain matin en changeant mon pneu ar.
Je crois que je vais plutôt m'orienter vers une couronne de 43 au lieu de 46. C'est l'équivalent d'une dent en plus au psb. Soit +/- 4 à 500 trs/mn en moins. Et puis le pignon de 19 reste introuvable dans tous les Cardy de Paris et IDF.
Effectivement, je vais aussi vérifier qu'une couronne de 43 ne risque pas de me bouffer le bras oscillant.
Je vous tiens au courant de tout ça.
bin j'avoue qu'a lire tout ça jee savais plus s'il voulait reduire ou allonger !!


lucio a écrit :c est quand tu reduis çanicotbs99 a écrit :ouais enfin verifie tout de meme que tu ne boufferas pas ton bras oscillant en 2000 bornes ...
rubilski a écrit :Effectivement, une dent de plus au psb n'est pas bête, c'est moins cher de surcroit et pas besoin éventuellement d'enlever un maillon de chaine si je mets une couronne plus petite.
Je vais méditer là-dessus.
Pas si embrouillé que ça si l'on se donne le temps de tout lire.
Enfin, pour finir avec mon histoire… c'est le 1er proprio qui avait monté un pignon de 17, soit une dent de moins ! Je suppose qu'il avait voulu diminuer une certaine rugosité du moteur lors de son rodage.
Elle est à présent en configuration d'origine, soit 18x46, et elle tire normalement plus long puisque j'ai gagné pas loin de 500 trs/mn (en moins, pour ceux qui n'arrivent pas à suivre).
Enfin, pour finir avec mon histoire… c'est le 1er proprio qui avait monté un pignon de 17, soit une dent de moins ! Je suppose qu'il avait voulu diminuer une certaine rugosité du moteur lors de son rodage.
Elle est à présent en configuration d'origine, soit 18x46, et elle tire normalement plus long puisque j'ai gagné pas loin de 500 trs/mn (en moins, pour ceux qui n'arrivent pas à suivre).
