Points à contrôler sur un speed 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Kix
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Points à contrôler sur un speed 955

Message par Kix » 21/août/07 - 19:08

Bonjour :sos:

j'envisage un achat de speed 955 :love: comme le titre l'indique, quels sont les points particuliers à contrôler SVP?

Est-ce une moto fragile/fiable...?

Le coût d'utilisation est élevé?

A partir de quelle vitesse ça arrache la tête (je fais 1m74)?

Si de bonnes âmes peuvent me tuyauter :o)
Tcho ;-)
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Message par inextenza » 21/août/07 - 19:33

Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par Kix » 21/août/07 - 19:41

inextenza a écrit :Triumph, c'est de la merde: http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=4271
je m'y attendais un peu à celle là :hum:, en même temps 90000km c'est un peu age canonix nan? :rip:
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Message par Blackdam » 21/août/07 - 20:22

Ca depend de l'entretien qui a été fait avant...

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Message par Jean-Mi » 21/août/07 - 22:00

Comme Damien .. l entretien, le nombre d année qu il a gardé la bécane etc etc (Meme un mec qui fait son entretien lui meme doit pouvoir te montrer des facture de bidons d huile/ filtre etc etc)
Essaye de trouver une machine stock plutot qu un truc full carbone ( apres si le full carbone c est ton trip ben tu l équipes toi meme)

Quand tu achetes, regarde l etat général ( si tu as un pneu a changé c est encore pas trop grave mais 2 plus des plaquettes, des disques qui vont faire 5 000 km et un kit chaine avec point dur ben ca monte la sauce rapidement
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par didier » 23/août/07 - 08:44

.
Dernière édition par didier le 22/avr./13 - 08:21, édité 1 fois.

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Message par ZOU330 » 23/août/07 - 09:17

Jean-Mi a écrit :Comme Damien .. l entretien, le nombre d année qu il a gardé la bécane etc etc (Meme un mec qui fait son entretien lui meme doit pouvoir te montrer des facture de bidons d huile/ filtre etc etc)
Essaye de trouver une machine stock plutot qu un truc full carbone ( apres si le full carbone c est ton trip ben tu l équipes toi meme)

Quand tu achetes, regarde l etat général ( si tu as un pneu a changé c est encore pas trop grave mais 2 plus des plaquettes, des disques qui vont faire 5 000 km et un kit chaine avec point dur ben ca monte la sauce rapidement
non non pas de factures
pneus huile liquide freins gratos direct des stocks suz supersport :hihi:

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Message par Jean-Mi » 23/août/07 - 10:44

moi aussi pas de facture ou presque je pioche dans le mago quand j ai beson ...
Mais on est combien comme ca ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par Le Migou » 23/août/07 - 10:58

espèce de sudiste :hihi: :hihi: :hihi:

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Message par Kix » 23/août/07 - 19:32

didier a écrit :en résumé si t'as pas les moyens achetes pas tromph :zen:
En quoi ça coute + cher qu'un VFR par exemple,
1 vidange tous les 6000 kms,
1 filtre à huile tous les 12000,
1 filtre à air / an,
4 bougies tous les 24000,
1 kit chaine tous les 30000,
plaquettes av 12 à 18000, arr ?,
pneus av 7500 et arr 10 à 12000 en BT21.
Pitetre en conso 5 à 6,5l/100?

Je suis pas une brute, je laisse chauffer un peu et surtout roule doucement au départ. Jamais de roue arr, de burn, un vrai moine :zen:
Tcho ;-)
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Message par Blackdam » 23/août/07 - 19:37

En quoi ça coute + cher qu'un VFR par exemple,
A vue de nez, le cout de l'entretien n'est pas plus elevé.
Je ne sais plus quel magazine (Motomag?) lors d'un comparatif des marques relevait que Triumph etait meme une des marques les plus economique a l'entretien.

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Message par Kix » 23/août/07 - 19:59

ramdam a écrit :
En quoi ça coute + cher qu'un VFR par exemple,
A vue de nez, le cout de l'entretien n'est pas plus elevé.
Je ne sais plus quel magazine (Motomag?) lors d'un comparatif des marques relevait que Triumph etait meme une des marques les plus economique a l'entretien.
En assurance c'est moins cher que mon VFR, sans doute le coût du carénage?!
Ca c'est fait, reste à trouver autre chose pour Maman :fufufu:
Tcho ;-)
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Message par Jean-Mi » 23/août/07 - 22:25

Comme le dit Damien, il faut comparer tres exactement .. et la on s apercoit de certain truc qui ne sautent pas aux yeux au premier cout .

Les bmw par exemple sont relativement peu cher ( enfin facon de parler ) a l entretien .. révision tous les 10 000, Consommable abordable, puissance et couple raisonable ( donc des pneux qui durent) et cardan ( donc pas de kit chaine ..
Quand tu fais le compte de tout ca.. ben tu t apercois que tout compte fait c est relativement raisonable ( et quand tu vois le prix a la revente meme avec un kilometrage élevé .... ben la c est carrément une affaire.

Idem pour Trimph .. certain consomable son relativement élevé mais dans l ensemble les délais pour les changer ( tous les 20000 ) font baisser le cout..

Apres, faut voir que de toute facon une grosse cylindrée, quand tu roule ( pas 5000 km/AN) ben ca te reviens largement le prix d une bagnole de sport de marque allemande ( le budget pneux/ les kit chaines etc etc )

Pour ton assurance, le Speed 955 est considéré comme un roadster classique par la plupart des assurances donc reste a des tarif raisonable ..ce qui n est pas le cas d un 1050 qui lui rentre dans la catégories des roadster sportive et est déjà plus cher ...

Bref la moto moyen de locomotion peu cher, ( celle qu on achetait parce qu on avait pas les moyen d avoir une voiture) ben personne ne la connue sur ce forum

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Message par lulu » 23/août/07 - 23:10

Jean-Mi a écrit :Bref la moto moyen de locomotion peu cher, ( celle qu on achetait parce qu on avait pas les moyen d avoir une voiture) ben personne ne la connue sur ce forum
Euh, tu crois :oops:
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Message par Jean-Mi » 23/août/07 - 23:30

C es vrai que ca a commencer a exploser dans les années 70

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