T595 et conso d'huile importante

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Jetblack
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 1/mars/23 - 14:49
Moto : Daytona 955i 1999

Re: T595 et conso d'huile importante

Message par Jetblack » 1/juil./24 - 17:18

Bonjour,

Je déterre le post. Question coussinets :
J'ai ouvert mon moteur, à 90000 km les coussinets de vilebrequin sont marqués mais rien d'inquiétant. Sur le bloc, 2 paliers sont montés en coussinets blancs, 1 en rouge, et 1 en bleu.
Lorsque je regarde chez Pièces Triumph, seuls les coussinets rouges et verts sont encore disponible.
Quelqu'un a un retour d'expérience ? Je mets des rouges partout ? D'après ce que je comprends de la RTA, entre chaque couleur, il y a 1 centième de jeu en plus ou en moins, rien de bien énorme (jeu standard à obtenir : 2 à 4 centièmes, limite 8 centièmes).

Merci beaucoup,
Jetblack

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14127
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: T595 et conso d'huile importante

Message par Jean-Mi » 2/juil./24 - 08:46

Salut
À une époque, si mes souvenirs sont bons, les blancs étaient les coussinets " tout faire" et tout le monde mettait des blancs

Peut être essayer de contacter le service technique Triumph pour leur poser la question ? ( ou un concessionnaire sympa)

Après si tu es hyper courage, plastigauge pour avoir les chiffres exact de ton vilo
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre