moteur qui ratattouille
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: moteur qui ratattouille
Bonjour tout le monde,
je re-deterre ce post,
J ai acheté récemment un tigre 955i de 2001.
85000km.
Entretenue "correctement " par l ancien propriétaire.
Avant de faire de grosses sorties, je décide de lui faire moi même une révision
Plaquettes av ar, chgmt joints etrier+ purge des fluides + vidange + bougies .
( après avoir cassé cette @*#^^#^@ de connecteur femelle du reservoir )
Je remonte tout, ok
Petit trajet de 15km au top.
Puis je prends la route pour 50km, et bout de 15mn le voyant moteur s allume , et elle cafouille comme jamais. Comme si j avais un cylindre qui fonctionnait plus. Petarade à la déclaration, et clairement le bruit fait penser à un 2 cylindre.
Je rentre. Attends 2h00. Je repars avec la moto et fonctionnement normal. Puis au boit de 15 mn rebelote.
Donc
A froid: tout est bon
A chaud: cafouillage, on dirait que le moteur veut partir mais qqch l en empêche. Et impression de rouler avec 2 cylindres...
Petarade, perte de puissance....
Auriez vous des idées?
Merci ( désolé pour le pavé)
je re-deterre ce post,
J ai acheté récemment un tigre 955i de 2001.
85000km.
Entretenue "correctement " par l ancien propriétaire.
Avant de faire de grosses sorties, je décide de lui faire moi même une révision
Plaquettes av ar, chgmt joints etrier+ purge des fluides + vidange + bougies .
( après avoir cassé cette @*#^^#^@ de connecteur femelle du reservoir )
Je remonte tout, ok
Petit trajet de 15km au top.
Puis je prends la route pour 50km, et bout de 15mn le voyant moteur s allume , et elle cafouille comme jamais. Comme si j avais un cylindre qui fonctionnait plus. Petarade à la déclaration, et clairement le bruit fait penser à un 2 cylindre.
Je rentre. Attends 2h00. Je repars avec la moto et fonctionnement normal. Puis au boit de 15 mn rebelote.
Donc
A froid: tout est bon
A chaud: cafouillage, on dirait que le moteur veut partir mais qqch l en empêche. Et impression de rouler avec 2 cylindres...
Petarade, perte de puissance....
Auriez vous des idées?
Merci ( désolé pour le pavé)
- juan-lewis
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- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: moteur qui ratattouille
Faut chercher...
Est-ce que c'est bien le cas qu'il manque un cylindre ?
Si oui, il faut intervertir des choses pour voir si le problème se déplace.
Mise à l'air libre du réservoir ?
Est-ce qu'avant ton intervention elle tournait impeccable ?
Si oui, il faut reprendre tout ce que tu as fait.
Es-tu certain de ta réparation des connecteurs, pas de durite pincée au remontage du réservoir ?
Est-ce que c'est bien le cas qu'il manque un cylindre ?
Si oui, il faut intervertir des choses pour voir si le problème se déplace.
Mise à l'air libre du réservoir ?
Est-ce qu'avant ton intervention elle tournait impeccable ?
Si oui, il faut reprendre tout ce que tu as fait.
Es-tu certain de ta réparation des connecteurs, pas de durite pincée au remontage du réservoir ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: moteur qui ratattouille
Je vais tout redemonter.
Oui elle tournait bien avant que je fasses ma révision.
>>>Es-tu certain de ta réparation des connecteurs, pas de durite pincée au remontage du réservoir ?<<<
Je vais regarder et reprendre depuis le début.
Je ne comprends pas pourquoi ça marche très bien à froid et pas à chaud. ??
Oui elle tournait bien avant que je fasses ma révision.
>>>Es-tu certain de ta réparation des connecteurs, pas de durite pincée au remontage du réservoir ?<<<
Je vais regarder et reprendre depuis le début.
Je ne comprends pas pourquoi ça marche très bien à froid et pas à chaud. ??
Re: moteur qui ratattouille
Bon c est résolu.
Tout vérifié et regardé. La cosse qui s emboîte sur la boîte a air avait l'un des deux fils de coupé à base. Petite soudure + étanchéité et c est reparti.
Après avoir tout regardé en détail, minutieusement, re-nettoyé j ai tout remonté.
Je rentre de 50km et rien d anormal. Ca a l air bon.
Merci pour tes pistes de solutions Juan-lewis
Tout vérifié et regardé. La cosse qui s emboîte sur la boîte a air avait l'un des deux fils de coupé à base. Petite soudure + étanchéité et c est reparti.
Après avoir tout regardé en détail, minutieusement, re-nettoyé j ai tout remonté.
Je rentre de 50km et rien d anormal. Ca a l air bon.
Merci pour tes pistes de solutions Juan-lewis
- juan-lewis
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Re: moteur qui ratattouille
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Re: moteur qui ratattouille
Bon. Ben c est revenu.
Mais c est très bizarre, je m explique:
A froid ( les 10 premiers km== RIEN) tout normal.
Aux alentours de 20mn, ratatouille, impression de rouler avec 2 cylindre, ça dure 30sc, et après tout est normal.
Est ce arrivé à quelqu un??
Mais c est très bizarre, je m explique:
A froid ( les 10 premiers km== RIEN) tout normal.
Aux alentours de 20mn, ratatouille, impression de rouler avec 2 cylindre, ça dure 30sc, et après tout est normal.
Est ce arrivé à quelqu un??
- Jean-Mi
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Re: moteur qui ratattouille
Le circuit électrique des 955 I est parfois capricieux…
Outre le fait qu’il est sous dimensionné ( comme sur toute les machines modernes), ses soucis de régulateur ( voir d’alternateur) il a parfois des réaction étrange.
Perso, pendant un certain temps, la mise en route du ventilo engendrait l’allumage du témoin mini d’essence, puis celui du MIL
Lors de la dernière révision, j’ai donc tombé le réservoir, puis tout remonté ( nettoyé toutes les cosses ) et depuis plus rien
Si le MIL s’allume, tu dois obligatoirement avoir un code défaut quelque part…
Tunecu et le câble qui va bien sont tes amis..
Outre le fait qu’il est sous dimensionné ( comme sur toute les machines modernes), ses soucis de régulateur ( voir d’alternateur) il a parfois des réaction étrange.
Perso, pendant un certain temps, la mise en route du ventilo engendrait l’allumage du témoin mini d’essence, puis celui du MIL
Lors de la dernière révision, j’ai donc tombé le réservoir, puis tout remonté ( nettoyé toutes les cosses ) et depuis plus rien
Si le MIL s’allume, tu dois obligatoirement avoir un code défaut quelque part…
Tunecu et le câble qui va bien sont tes amis..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: moteur qui ratattouille
Merci Jean-mi, je vais regarder ça.
Depuis lundi, j ai fait 400 bornes et absolument rien d anormal. Ca tourne bien, à chaud, comme à froid. Plus de voyant moteur, plus de ratatouille...
Des que j arrive à chopper le câble je je regarderai, c est vraiment bizarre.
Depuis lundi, j ai fait 400 bornes et absolument rien d anormal. Ca tourne bien, à chaud, comme à froid. Plus de voyant moteur, plus de ratatouille...
Des que j arrive à chopper le câble je je regarderai, c est vraiment bizarre.