Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
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Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
Bonjour à tous,
Je continue les hostilités avec ma chipolata.
J'ai résolu la plus part des problèmes électrique, j'ai été obligé de refaire la prise du neiman car les pines je faisaient la male et j'ai refais mes soudures de fils dans le neiman (c'était déjà une réparation à moi mais je suis pas doué en électricité).
Suite à ma dernière intervention j'en ai profité pour changer mes bougies. Et bien ça fait la différence, sur la consommation aussi qui a baissée de 0.5L/100km en moyenne.
J'ai un filtre à aire K&N lavable, du coup je l'ai lavé (ps : ça se graisse avant le remontage ou je peux le remonter "à sec")
Et maintenant j'ai quelques questions :
1 - Auriez-vous les rapport entre km/h et tour minute pour chaque rapport ?
J'aimerai connaître la vitesse de la moto sur chaque rapport à 2.000trs/min par exemple
En effet je pense que mes rapports de boite on été changés en plus court
2 - Qu'elle est la différence de tours par minutes entre 2 rapports.
Par exemple si je passe tous mes rapports à 6.000trs/min, à partir de la 3ème, l'écart de tours/minutes entre chaque rapport est de seulement 500trs/min
Si je suis en 3ème et que je passe la 4ème je tombe à 5.500trs/min, pareil entre 4->5 et 5->6.
3 - J'ai des à-coups à régime stabilisé et en décélération (avec des pops à l'échappement), par contre pas de troue à l'accélération c'est fluide
4 - à partir de la 3ème (et plus je monte les rapports pire c'est) je n'arrive plus, ou très difficilement, à dépasser les 180Km/h. Alors qu'il y a encore 1 an j'arrivais à peu près à atteindre les 200km/h.
Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ??
On est d'accord que sur route c'est pas utile, je m'en suite rendu compte sur circuit, mais cela signifie que la moto ne délivre peut-être plus tous ses chevaux !!
Bien que le remplacement des bougies ai libéré quelques poney, à bas régime (moins de 5.000trs/min) j'ai l'impression qu'elle s'étouffe/ram. Passé 6.000trs/min c'est mieux.
PS :
5 - Quels sont les nombre de dents pour le pignons et la couronne de transmission ? (je sais ça se trouve sur gogole mais tant que j'y suis à poser mes questions, j'en profite ;) )
Merci pour vos retour ;)
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J'ai résolu la plus part des problèmes électrique, j'ai été obligé de refaire la prise du neiman car les pines je faisaient la male et j'ai refais mes soudures de fils dans le neiman (c'était déjà une réparation à moi mais je suis pas doué en électricité).
Suite à ma dernière intervention j'en ai profité pour changer mes bougies. Et bien ça fait la différence, sur la consommation aussi qui a baissée de 0.5L/100km en moyenne.
J'ai un filtre à aire K&N lavable, du coup je l'ai lavé (ps : ça se graisse avant le remontage ou je peux le remonter "à sec")
Et maintenant j'ai quelques questions :
1 - Auriez-vous les rapport entre km/h et tour minute pour chaque rapport ?
J'aimerai connaître la vitesse de la moto sur chaque rapport à 2.000trs/min par exemple
En effet je pense que mes rapports de boite on été changés en plus court
2 - Qu'elle est la différence de tours par minutes entre 2 rapports.
Par exemple si je passe tous mes rapports à 6.000trs/min, à partir de la 3ème, l'écart de tours/minutes entre chaque rapport est de seulement 500trs/min
Si je suis en 3ème et que je passe la 4ème je tombe à 5.500trs/min, pareil entre 4->5 et 5->6.
3 - J'ai des à-coups à régime stabilisé et en décélération (avec des pops à l'échappement), par contre pas de troue à l'accélération c'est fluide
4 - à partir de la 3ème (et plus je monte les rapports pire c'est) je n'arrive plus, ou très difficilement, à dépasser les 180Km/h. Alors qu'il y a encore 1 an j'arrivais à peu près à atteindre les 200km/h.
Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ??
On est d'accord que sur route c'est pas utile, je m'en suite rendu compte sur circuit, mais cela signifie que la moto ne délivre peut-être plus tous ses chevaux !!
Bien que le remplacement des bougies ai libéré quelques poney, à bas régime (moins de 5.000trs/min) j'ai l'impression qu'elle s'étouffe/ram. Passé 6.000trs/min c'est mieux.
PS :
5 - Quels sont les nombre de dents pour le pignons et la couronne de transmission ? (je sais ça se trouve sur gogole mais tant que j'y suis à poser mes questions, j'en profite ;) )
Merci pour vos retour ;)

- juan-lewis
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Re: Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
Je crois qu'il faut huiler le filtre.
Je laisse les autres répondre aux autres questions
Tu crois que ça existe un kit de boite plus court
Je verrais plus un changement de pignon de sortie ou de couronne.
A priori c'est du 16-47 d'origine.
Je laisse les autres répondre aux autres questions

Tu crois que ça existe un kit de boite plus court

Je verrais plus un changement de pignon de sortie ou de couronne.
A priori c'est du 16-47 d'origine.
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Re: Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
Je confirme pour le filtre qui est à huiler avant remontage.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
Merci, je regarderai ça ce soirjuan-lewis a écrit : ↑18/mars/24 - 19:40Je crois qu'il faut huiler le filtre.
Je laisse les autres répondre aux autres questions
Tu crois que ça existe un kit de boite plus court![]()
Je verrais plus un changement de pignon de sortie ou de couronne.
A priori c'est du 16-47 d'origine.
Et pour répondre à la question du "kit" c'est plus probablement des pignons de boite qui aurait été changé individuellement, ça se fait.
J'ai eu confirmation que la moto avait été énormément modifier pour faire du stunt, cela parait donc crédible. Même si je sais qu'elle a été remise "en état route" pour la vente
Dernière édition par BHeaDMaN le 19/mars/24 - 10:45, édité 1 fois.

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Re: Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
Il y a peut-être un trop plein d'aire à régime constant du coup -_-
Il faut mettre une huile spéciale ?

- juan-lewis
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Re: Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
Spéciale filtre, et ne pas en barbouiller trop
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Re: Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
Merde, je pensais faire ça ce soir -_-.
J'ai pas d'huile pour ça .... (va falloir que j'aille en acheter)
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Re: Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
Yop !!!
J'ai de nouveau démonté mon réservoir, boite à aire et filtre à aire.
J'ai complètement nettoyer la boite à aire, les cônes d'admissions, la rampe d'admission et chaque papillon (la rampe et les papillons étaient bien crades). Pour la rampe et les papillons j'ai utilisé du nettoyant carburateur.
J'ai huilé le filtre à aire.
Et ce matin j'ai l'impression que tous mes problèmes on disparues, elle a récupéré tous ses chevaux, j'ai beaucoup moins de troues à régime stabilisé et elle dépasse tranquillement les 180 ( sur route fermée bien entendu
).
J'ai bien 47 dents sur la couronne, j'ai eu la flemme de démonter le cache pignon pour compter les dents.
J'ai de nouveau démonté mon réservoir, boite à aire et filtre à aire.
J'ai complètement nettoyer la boite à aire, les cônes d'admissions, la rampe d'admission et chaque papillon (la rampe et les papillons étaient bien crades). Pour la rampe et les papillons j'ai utilisé du nettoyant carburateur.
J'ai huilé le filtre à aire.
Et ce matin j'ai l'impression que tous mes problèmes on disparues, elle a récupéré tous ses chevaux, j'ai beaucoup moins de troues à régime stabilisé et elle dépasse tranquillement les 180 ( sur route fermée bien entendu


J'ai bien 47 dents sur la couronne, j'ai eu la flemme de démonter le cache pignon pour compter les dents.

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Re: Street R 2009 - [Moteur] Réglage moteur, rapport de boite, pignons/couronne de transmission
Question subsidiaire :
Comment vérifier "mécaniquement" et "précisément" l'usure de la chaine ??
En faisant la maintenance sur la Kawa ER6 de ma copine j'ai vue que dans la doc technique il y avait des points de mesure très précis avec des côtes min/max (par exemple la distance max, en mm, entre 21 maillons ne doit pas excéder 310mm (de mémoire))
A-t-on cela, ou équivalent, quelque part ??
Ps : de mon pc pro j'ai pas accès aux sites de partage de la RTA de la street (alors que ceux de l'ER6 j'ai eu aucuns soucis). Et comme c'est un portable c'est pratique pour l'emmener dans le garage. Si vous avez d'autres sources je suis preneur
Ps2 : La chaine est bien graissée, pas de point dure, la tension est bonne et ne se dégrade pas. Je pense donc que ce n'est pas pour tout de suite mais il faut que je le prévois. (J'ai les pneus qui vont pas tarder a changer aussi)
Comment vérifier "mécaniquement" et "précisément" l'usure de la chaine ??
En faisant la maintenance sur la Kawa ER6 de ma copine j'ai vue que dans la doc technique il y avait des points de mesure très précis avec des côtes min/max (par exemple la distance max, en mm, entre 21 maillons ne doit pas excéder 310mm (de mémoire))
A-t-on cela, ou équivalent, quelque part ??
Ps : de mon pc pro j'ai pas accès aux sites de partage de la RTA de la street (alors que ceux de l'ER6 j'ai eu aucuns soucis). Et comme c'est un portable c'est pratique pour l'emmener dans le garage. Si vous avez d'autres sources je suis preneur
Ps2 : La chaine est bien graissée, pas de point dure, la tension est bonne et ne se dégrade pas. Je pense donc que ce n'est pas pour tout de suite mais il faut que je le prévois. (J'ai les pneus qui vont pas tarder a changer aussi)
