Problème à l'accélération
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Re: Problème à l'accélération
Il faut trouver le bon concess, les jeunes ne savent pas trop travailler sur les vieilles et je te parle pas des versions carbus...
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Re: Problème à l'accélération
Merci, c'est vrai que c'est une chouette bécane ! Je prends beaucoup de plaisir a son guidon 
La j'attends toujours les bougies. Je devrais les recevoir cet après midi et je pourrais faire le montage ce week-end :) je vous ferai un retour.
J'ai une petite question concernant le SAI. J'aimerais savoir si je le débranchais mécaniquement de la moto, que je le désactivais sur TuneEcu, et que j'injectais la cartographie de ma moto prévue sans SAI, est ce que ça pourrait résoudre le problème ?
Peut être que l'électrovanne et/ou le clapet est défaillant... Je n'ai pas de pétarades aux deccelerations mais je pensais que ça pouvait être une bonne piste.
Dernière question : quand vous faites un reset du TPS, celui ci dure combien de temps ? Moi ca ne me prends que 5 secondes et il me met "effectué". Je l'ai fait moteur éteint et moteur allumé et ça me met le même temps. Peut être que sur les 955i, le reset TPS se fait rapidement.
Merci !
Bonne journée !
La j'attends toujours les bougies. Je devrais les recevoir cet après midi et je pourrais faire le montage ce week-end :) je vous ferai un retour.
J'ai une petite question concernant le SAI. J'aimerais savoir si je le débranchais mécaniquement de la moto, que je le désactivais sur TuneEcu, et que j'injectais la cartographie de ma moto prévue sans SAI, est ce que ça pourrait résoudre le problème ?
Peut être que l'électrovanne et/ou le clapet est défaillant... Je n'ai pas de pétarades aux deccelerations mais je pensais que ça pouvait être une bonne piste.
Dernière question : quand vous faites un reset du TPS, celui ci dure combien de temps ? Moi ca ne me prends que 5 secondes et il me met "effectué". Je l'ai fait moteur éteint et moteur allumé et ça me met le même temps. Peut être que sur les 955i, le reset TPS se fait rapidement.
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Re: Problème à l'accélération
Je crois, mais à vérifier par les pro du truc, que si tu débranche le SAI il faut aussi désactiver la sonde qui est sur l'échappement, leurrer l'ECU et injecter la nouvelle carto
Un début d'idée : https://www.britishlegends.fr/en/ais-el ... twins.html
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Bye@+
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Re: Problème à l'accélération
"leurrer l'écu" mais si tu injectes la cartographie prévue pour le modèle sans SAI et que tu l'as déconnecté mécaniquement, normalement ça devrait suffir.
Pour la sonde lambda, aucune idée mais ceux n'ayant pas de SAI dispose tout de même d'une sonde lambda a l'échappement non?
Pour le temps de réinitialisation du TPS (très rapide), rien d'anormal selon toi ?
Merci !
Pour la sonde lambda, aucune idée mais ceux n'ayant pas de SAI dispose tout de même d'une sonde lambda a l'échappement non?
Pour le temps de réinitialisation du TPS (très rapide), rien d'anormal selon toi ?
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Re: Problème à l'accélération
Sonde lambda, voila le mot que je cherchais.
Pas sur qu'en injectant la nouvelle carto elle fasse le lien entre pas de sonde et une sonde. Et sans SAI la sonde Lambda ne te sert à rien à part envoyer des mauvaises info ou envoyer un code panne à l'ECU. Mais attend les pros du truc il t'en diront surement plus.
Pour le TPS, je l'ai fait une fois, cela avait été fait rapidement (en gros même temps que toi) mais c'était il y a plusieurs années alors ma mémoire..... mais cela ne me semble pas déconnant non plus.
TuneEcu je m'en sert pour effacer la clef de maintenance et purger la centrale ABS lorsque je fais mon échange de liquide de frein. Le reste, comme je ne maitrise pas et que j'ai pas envie de me plonger dedans je laisse tomber. Comme les mécanos disent, "si ça fonctionne, touche pas à ça p'tit con"
Pas sur qu'en injectant la nouvelle carto elle fasse le lien entre pas de sonde et une sonde. Et sans SAI la sonde Lambda ne te sert à rien à part envoyer des mauvaises info ou envoyer un code panne à l'ECU. Mais attend les pros du truc il t'en diront surement plus.
Pour le TPS, je l'ai fait une fois, cela avait été fait rapidement (en gros même temps que toi) mais c'était il y a plusieurs années alors ma mémoire..... mais cela ne me semble pas déconnant non plus.
TuneEcu je m'en sert pour effacer la clef de maintenance et purger la centrale ABS lorsque je fais mon échange de liquide de frein. Le reste, comme je ne maitrise pas et que j'ai pas envie de me plonger dedans je laisse tomber. Comme les mécanos disent, "si ça fonctionne, touche pas à ça p'tit con"

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Re: Problème à l'accélération
Pour le TPS c'est effectivement rapide.
Ils disent que ça prend un moment mais à chaque faois que je l'ai fait, de mémoire, en moins d'une minute ça passe au vert.
Ils disent que ça prend un moment mais à chaque faois que je l'ai fait, de mémoire, en moins d'une minute ça passe au vert.
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Re: Problème à l'accélération
Encore merci pour vos retours. 
Ça vaut le coup de faire l'expérience. De toute façon, rien n'est irrémédiable
Bon week-end à vous !
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Re: Problème à l'accélération
Stop à dire que la sonde lambda ne sert à rien si le SAI est désactivé. Bien sûr qu’elle sert, même sans SAI, elle sert au calculateur à connaître la richesse du mélange brulé et donc à corriger l’injection pour être dans les rapports de mélange prévus dans la carto.





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Re: Problème à l'accélération
les pros ont parlécmoifrancky72 a écrit : ↑2/juin/23 - 16:46Pas sur qu'en injectant la nouvelle carto elle fasse le lien entre pas de sonde et une sonde. Et sans SAI la sonde Lambda ne te sert à rien à part envoyer des mauvaises info ou envoyer un code panne à l'ECU. Mais attend les pros du truc il t'en diront surement plus.


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Re: Problème à l'accélération
Par contre je pense qu'il faut faire un reset des apprentissages de richesse pour recentrer le correctif
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Re: Problème à l'accélération
Comment fait on un "reset des apprentissages de richesse"
Donc si j'ai bien compris par rapport à ce qui a été dit précédemment, je peux déconnecter le SAI et installer la Map 10181, tout en laissant la sonde lambda.
J'essaierai à l'occasion
Merci Serval et les autres
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Re: Problème à l'accélération
Bonsoir a tous,
Je donne un peu de nouvelles de la moto.
J'ai démonté les bougies, elles m'ont l'air "normales", juste un peu noires... Les bobines crayon, ras.
Je vais continuer les recherches
[/urlurl=https://ibb.co/YBHSyRc]
[/url][/img]
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- juan-lewis
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Re: Problème à l'accélération
Oui, elles sont pas mal.
Qu'est-ce qu'il te fait dire que les bobines RAS ?
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Re: Problème à l'accélération
Elles m'ont l'air propres. Y t'il moyen de tester quelque chose avant le remontage des nouvelles bougies ?juan-lewis a écrit : ↑11/juin/23 - 06:50Oui, elles sont pas mal.
Qu'est-ce qu'il te fait dire que les bobines RAS ?
A propos des bougies, NGK préconise le couple de serrage à 10-12 Nm pour les CR9EK alors que dans le manuel, Triumph préconise 20Nm.
Je serai bien tenté à supprimer le SAI mais je n'ai rien pour remplacer les 3 petites plaques et je doute que ça ne change grand chose....
- cmoifrancky72
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Re: Problème à l'accélération
Ta moto a été adaptée avec ce dispositif anti pollution à l'origine, elle doit fonctionner avec, pas sur que retirer le SAI y fasse grand chose
Bye@+