demarrage a froid daytona 955i 2001
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
demarrage a froid daytona 955i 2001
salut à tous
J'ai un soucis qui perdure depuis plusieurs mois.
1)Les symptômes:
Uniquement à froid: Elle démarre mal, c'est à dire que le démarreur tourne, je suis obligé d’accélérer pour aider à démarrer.
Une fois démarrée, je dois garder le régime au dessus de 2000 tr/mn , ça m'oblige à maintenir les gaz sinon elle cale immédiatement.
Si je roule à bas régime en dessous des 3000, je sens bien qu'elle tourne sur 2 (ou 1?) cylindres, le moteur a beaucoup de ratés.
Au dessus de 3000 ou alors si j’accélère franchement, elle part bien.
Au bout de 5 ou 10 minutes de roulage en ville, ça va mieux, le ralenti est un peu bas, j'ai un peu peur de caler au feu rouge
Une fois qu'elle est bien chaude, plus de problème.
2) ce que j'ai tenté pour y remédier:
Batterie lithium OK 14V
pompe essence ok
filtre à air OK
J'ai de l'huile et de l'essence lol
Tune ecu OK, (j'ai un ECU MC1000)
reset du TPS (tiens bizarre, ca monte pas au dessus de 75%, je suis bridé? j'ai pas cru voir de cale sur la roue des papillons)
J'ai changé les durites du moteur pas à pas, pas par un vulgaire tuyau que j'avais déjà fait, ce coup ci j'ai mis des durites d'origine. j'ai démonté le moteur pas à pas lubrifié et testé OK)
J'ai remplacé les 3 bougies, toujours pareil.
J'ai essayé avec 3 bobines d'occasion qu'un copain m'a prêté, toujours pareil
J'ai testé mes 3 bobines avec la bougie dessus contre une masse: il y a bien une étincelle régulière à chaque bougie
J'ai essayé avec 3 injecteurs d'occasion qu'un copain m'a prêté, toujours pareil ( j'ai remis les miens)
J'ai remplacé le capteur de température de la boite à air par un neuf, toujours pareil
Le jeu aux soupapes est a été fait réellement par moi même avec changement des pastilles à 35000 km, actuellement j'ai 60000km. Est ce qu'un mauvais jeu pourrait faire des problèmes uniquement à froid et pas à chaud?
Je viens d'acheter un TPS d'occase mais c'est pas le bon du tout, il faut que j'en trouve un autre
J'ai cherché partout sur ce forum en recherche avancé
Je promet de poster la solution sur ce forum si je remédie à mon problème
Merci d'avance et merci d'avoir tout lu
Molobor
J'ai un soucis qui perdure depuis plusieurs mois.
1)Les symptômes:
Uniquement à froid: Elle démarre mal, c'est à dire que le démarreur tourne, je suis obligé d’accélérer pour aider à démarrer.
Une fois démarrée, je dois garder le régime au dessus de 2000 tr/mn , ça m'oblige à maintenir les gaz sinon elle cale immédiatement.
Si je roule à bas régime en dessous des 3000, je sens bien qu'elle tourne sur 2 (ou 1?) cylindres, le moteur a beaucoup de ratés.
Au dessus de 3000 ou alors si j’accélère franchement, elle part bien.
Au bout de 5 ou 10 minutes de roulage en ville, ça va mieux, le ralenti est un peu bas, j'ai un peu peur de caler au feu rouge
Une fois qu'elle est bien chaude, plus de problème.
2) ce que j'ai tenté pour y remédier:
Batterie lithium OK 14V
pompe essence ok
filtre à air OK
J'ai de l'huile et de l'essence lol
Tune ecu OK, (j'ai un ECU MC1000)
reset du TPS (tiens bizarre, ca monte pas au dessus de 75%, je suis bridé? j'ai pas cru voir de cale sur la roue des papillons)
J'ai changé les durites du moteur pas à pas, pas par un vulgaire tuyau que j'avais déjà fait, ce coup ci j'ai mis des durites d'origine. j'ai démonté le moteur pas à pas lubrifié et testé OK)
J'ai remplacé les 3 bougies, toujours pareil.
J'ai essayé avec 3 bobines d'occasion qu'un copain m'a prêté, toujours pareil
J'ai testé mes 3 bobines avec la bougie dessus contre une masse: il y a bien une étincelle régulière à chaque bougie
J'ai essayé avec 3 injecteurs d'occasion qu'un copain m'a prêté, toujours pareil ( j'ai remis les miens)
J'ai remplacé le capteur de température de la boite à air par un neuf, toujours pareil
Le jeu aux soupapes est a été fait réellement par moi même avec changement des pastilles à 35000 km, actuellement j'ai 60000km. Est ce qu'un mauvais jeu pourrait faire des problèmes uniquement à froid et pas à chaud?
Je viens d'acheter un TPS d'occase mais c'est pas le bon du tout, il faut que j'en trouve un autre
J'ai cherché partout sur ce forum en recherche avancé
Je promet de poster la solution sur ce forum si je remédie à mon problème
Merci d'avance et merci d'avoir tout lu
Molobor
- dles
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Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
Hello
1/ TPS à 70 % et pas plus c'est normal => au delà il considère que tu es pleinement ouvert (pas de bridage)
2/ Un mauvais jeu peut expliquer des démarrages à froid difficile effectivement. Tu as pris les jeux après montage ?
3/ TPS :
Après le reset du TPS via TunECU ta moto a mieux démarré ou pas ?
Sur TuneEcu quelle est ta valeur en tension du TPS au repos ?
4/ Il est possible que ce soit simplement un souci de richesse aussi, peux tu me donner la valeur indiquée de ton CO sur TunEcu.
C'est un pourcentage, si elle démarre mal à froid tu peux augmenter sa valeur (genre tu es à 2 => passe à 5 % et vois si c'est mieux)
1/ TPS à 70 % et pas plus c'est normal => au delà il considère que tu es pleinement ouvert (pas de bridage)
2/ Un mauvais jeu peut expliquer des démarrages à froid difficile effectivement. Tu as pris les jeux après montage ?
3/ TPS :
Après le reset du TPS via TunECU ta moto a mieux démarré ou pas ?
Sur TuneEcu quelle est ta valeur en tension du TPS au repos ?
4/ Il est possible que ce soit simplement un souci de richesse aussi, peux tu me donner la valeur indiquée de ton CO sur TunEcu.
C'est un pourcentage, si elle démarre mal à froid tu peux augmenter sa valeur (genre tu es à 2 => passe à 5 % et vois si c'est mieux)
La p'tite douceur belge
Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
Merci pour la réponse dles.
le jeu aux soupapes a été fait il y a 2 ans, je n'ai pas noté les jeux après remontages mais ils étaient conformes
le reset du tps je l'ai fait plusieurs fois, rien a changé c'était pas mieux pas pire.
Je n'ai pas mémorisé les valeurs des tensions au TPS, j'ai prété mon cable ECU à un pote je le referais bientôt
J'ai modifié, il me semble, le réglage IACV dans tune ecu, je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai trouvé que ca augmentait le ralenti ca aide à froid à ne pas caler. par contre c'est vrai que quand je n'ai plus le problème à chaud, j'ai un ralenti à 2500, il me semble que j'ai mis IACV à valeur 7
je noterai aussi le taux de CO la prochaine fois
Du coup je vend une rampe paillon avec TPS qui fonctionne mais je ne suis pas sur du modèle
le jeu aux soupapes a été fait il y a 2 ans, je n'ai pas noté les jeux après remontages mais ils étaient conformes
le reset du tps je l'ai fait plusieurs fois, rien a changé c'était pas mieux pas pire.
Je n'ai pas mémorisé les valeurs des tensions au TPS, j'ai prété mon cable ECU à un pote je le referais bientôt
J'ai modifié, il me semble, le réglage IACV dans tune ecu, je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai trouvé que ca augmentait le ralenti ca aide à froid à ne pas caler. par contre c'est vrai que quand je n'ai plus le problème à chaud, j'ai un ralenti à 2500, il me semble que j'ai mis IACV à valeur 7
je noterai aussi le taux de CO la prochaine fois
Du coup je vend une rampe paillon avec TPS qui fonctionne mais je ne suis pas sur du modèle
- dles
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Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
tu as modifié en fait la partie mémorisée du régulateur PID de l'IACV. Faut généralement pas le faire parce que tu peux décentrer ta régulation.
Il faut laisser ce truc là jouer tout seul tu peux faire un reset aussi quand tu auras récupéré ton câble.
Il est possible que ton CO soit mauvais et qu'en modifiant l'intégrale du PID tu as fait pire que mieux.
Le ralenti doit être à 1200 rpm +/- 50 rpm et une moto bien réglée aux soupapes et une bonne richesse démarre sans souci.
Tiens nous au jus quand tu as ton cable et si tu t'en sors pas on fera un Whatapp vidéo.
Il faut laisser ce truc là jouer tout seul tu peux faire un reset aussi quand tu auras récupéré ton câble.
Il est possible que ton CO soit mauvais et qu'en modifiant l'intégrale du PID tu as fait pire que mieux.
Le ralenti doit être à 1200 rpm +/- 50 rpm et une moto bien réglée aux soupapes et une bonne richesse démarre sans souci.
Tiens nous au jus quand tu as ton cable et si tu t'en sors pas on fera un Whatapp vidéo.
La p'tite douceur belge
Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
Ah c'est super sympa
Je vais voir si je peux connecter mon ECU avec un boitier klavkar OBD relié en bluetooth avec l'appli tune ecu sur mon tel android, c'est pas gagné...
Je vais voir si je peux connecter mon ECU avec un boitier klavkar OBD relié en bluetooth avec l'appli tune ecu sur mon tel android, c'est pas gagné...
- YOPSOLO
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Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
Il y a du niveau en ce moment dans le technique 

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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- juan-lewis
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Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
Oui, c'est pour ça que Skippy n'ose pas venir 

Same shit, different day...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
Probleme enfin réglé, c'était le jeu aux soupapes
A l'admission je n'avais plus aucun jeu du tout
changement des pastilles et c'est reparti
Maintenant j'ai un ralenti trop haut
Quelqu'un connait les valeurs IACV d'origine?
et le reglage CO, on peut mettre quelle valeur ? quand on a pas de machine pour analyser les gaz d'echappement
A l'admission je n'avais plus aucun jeu du tout
changement des pastilles et c'est reparti
Maintenant j'ai un ralenti trop haut
Quelqu'un connait les valeurs IACV d'origine?
et le reglage CO, on peut mettre quelle valeur ? quand on a pas de machine pour analyser les gaz d'echappement
- juan-lewis
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Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
Merci pour le retour et je pense que David va te répondre, lui seul est calé là-dessus.
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- dles
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Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
Hello
Pour l'IACV c'est un système adaptatif => tu mets -1 et laisse tourner la moto
Pour la richesse, tu mets 3% et tu fais des accels à vide, quand le régime retombe si la moto manque de caler tu remets un peu plus.
A l'inverse si le régime reste un peu élevé tu baisses. Ne sors pas des tolérances +/- 10%
Pour l'IACV c'est un système adaptatif => tu mets -1 et laisse tourner la moto
Pour la richesse, tu mets 3% et tu fais des accels à vide, quand le régime retombe si la moto manque de caler tu remets un peu plus.
A l'inverse si le régime reste un peu élevé tu baisses. Ne sors pas des tolérances +/- 10%
La p'tite douceur belge
Re: demarrage a froid daytona 955i 2001
OK Merci je vais faire ça
C'est cool que ce forum soit toujours actif

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