Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Ross128
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 31
- Inscription : 13/mai/21 - 18:05
- Moto : speedtriple 99
- Localisation : var ouest
Message
par Ross128 » 2/mai/22 - 15:10
dles a écrit : ↑29/avr./22 - 06:58
Le souci d'agrandir l'admission sans modifier le diagramme d'ouverture des soupapes ne va pas franchement de te donner un gain.
Si je te comprends ça voudrait dire qu'il faudrait modifier la cartographie pour que le nouveau mélange air aessence soit optimal pour l'explosion dans les cylindres.
C'est vrai que c'est beau !

-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6613
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Message
par dles » 2/mai/22 - 15:13
Correct !
Les cartos dans l'ECU sont en plus disponible pour faire de l'ajustement sur chaque cylindre de souvenir. Ca nécessite un peu d'instrumentation et une bonne préparation
- Bon réglage des soupapes
- Filtre à air neuf
- bougies neuves
Mesure la richesse sur chaque poste si possible
La p'tite douceur belge
-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6613
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Message
par dles » 2/mai/22 - 15:15
franchement j'ai préféré investir dans un très bon amorto et des ressorts, ainsi que des disques de frein. Le moteur avec un bon réglage de base fonctionne très très bien.
La p'tite douceur belge
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 5/mai/22 - 09:49
Je pense aussi qu'il y a plus à gagner sur la partie cycle que sur le moteur ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9213
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 5/mai/22 - 12:51
Remember Dominique Saron et son CB500...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
