Réparation ou remplacement bloc moteur !?
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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
Je cherche je cherche le moteur :) des conseils sur l’achat ? Qu’est ce qu’il faut que je vérifie sans faute ? Il y en aurait un qui ferait l’affaire sur leboncoin ... 250€ culasse complète... après pour le remontage , des étapes à ne pas louper ? C’est accessible pour un « noob » de la mécanique ou faut il plutôt que j’achète les pièces et que je fasse monter par un mécano ?
- juan-lewis
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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
Des conseils je pense qu'il y en a mais de toute façon, pour ce genre d'achat, il y a surtout la confiance que tu peux avoir dans le vendeur.
Pour un moteur déposé à la vente, on peux bien te raconter n'importe quoi tu ne peux pas vérifier.
Pour le changement de culasse je ne pense pas que cela soit à la portée de tout le monde, même chez Triumph ils n'y arrivent pas (Polux, ta gueule
).
Faut de l'outillage et tant qu'a faire faudrait faire contrôler la culasse/soupapes/joint avant de la remonter pour mettre toutes les chances de ton coté.
Parce que des fois dans ce genre de manip t'as pas de chance (Polux je t'ai dit de fermer ta gueule
).
Pour un moteur déposé à la vente, on peux bien te raconter n'importe quoi tu ne peux pas vérifier.
Pour le changement de culasse je ne pense pas que cela soit à la portée de tout le monde, même chez Triumph ils n'y arrivent pas (Polux, ta gueule

Faut de l'outillage et tant qu'a faire faudrait faire contrôler la culasse/soupapes/joint avant de la remonter pour mettre toutes les chances de ton coté.
Parce que des fois dans ce genre de manip t'as pas de chance (Polux je t'ai dit de fermer ta gueule

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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
Pour la culasse, lors de l'achat tu demandes un verre d'essence et tu mets cette essence dans chaque conduit (la culasse posée sur l'échappement puis sur l'admission). Si ca coule à travers les sièges de soupapes elle est à jeter car l'étanchéité n'est plus là.
Regarde le plan de joint aussi ...
Le montage nécessite du matos (clé dynamo et clé angulaire) mise à part ça ca se fait bien si tu n'es pas un bourrin.
Regarde bien aussi les portées des arbres à cames et les vis des chapeaux... ca doit être propre.
Regarde le plan de joint aussi ...
Le montage nécessite du matos (clé dynamo et clé angulaire) mise à part ça ca se fait bien si tu n'es pas un bourrin.
Regarde bien aussi les portées des arbres à cames et les vis des chapeaux... ca doit être propre.
La p'tite douceur belge
Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
J’ai trouvé culasse complète, vendu 250€ car le bas moteur à cassé a cause d’une bielle qui a lâché... le moteur avait 68 000 km. Ma question : est ce que le kilométrage de ce moteur peu influencé sur la qualité de la culasse ? Sachant que je la monterait sur la mienne qui n’en n’a pas plus de 10 000km ...
- Jean-Mi
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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
Salut
Pour monter une culasse de ce kilométrage ( qui est probablement encore en bon état) je pense que je ferais vérifier l'étanchéité des soupapes. histoire de repartir sur un truc nickel.....
.
Pour monter une culasse de ce kilométrage ( qui est probablement encore en bon état) je pense que je ferais vérifier l'étanchéité des soupapes. histoire de repartir sur un truc nickel.....
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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
Voir ma proposition plus haut pour tester l'étanchéité ...
La p'tite douceur belge
Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
Je la vérifie comme décrit par dles ? Grâce à un verre d’essence ?
Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
Okey ! ;) merci les gars !
- Jean-Mi
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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
L'essence ou autre chose mais qui ne s'évapore pas...
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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
J'ai rien dis du moins pas encorePolux je t'ai dit de fermer ta gueule

Perso
je ferrai
démontage soupapes,
planéité de la culasse/rectification à voir...
un rodage des portées de soupapes et nettoyage de ses dernières (calamine)
changement des joints de queues de soupapes (quand c'est ouvert) et si
c'était pour moi, un travail léger dans la culasse...
8 goujons
1 joint de culasse un bon hein (n'est-ce pas Juan Lewis


12 joints de queues de soupapes
3 joints d'échappement
1 joint de couvre culasse
5L de LDR
contrôle du tendeur de chaîne,chaîne et patins surtout celui de l'avant
pastillage
pâte à joint,gel anaérobie ou joint Triumph pour carter vilebrequin
nettoyage du circuit d'eau
la tu pars sur du nickel !!
si il manque quelque chose
rajoutez...



T3
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- juan-lewis
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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
Il l'a ouvert, salaud

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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
C'était pour voir si tu avais une bonne vision



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Re: Réparation ou remplacement bloc moteur !?
Pfiou ça en fait des choses à faire !!! Ducoup je doute d’avoir assez de connaissance sur le sujet et encore moins l’outillage pour faire tout ça !
Si je passe par un pro, ne vaut il pas mieux changer tout le moteur ? Parce que si je remplace que la culasse par une culasse d’occasion, j’imagine qu’il va y avoir pas mal de taf et donc de temps à passer dessus .... niveau sousous j’y gagnerai pas ?
Sinon, un bon mécano dans la région nantaise à proposer p-e !? :)
Si je passe par un pro, ne vaut il pas mieux changer tout le moteur ? Parce que si je remplace que la culasse par une culasse d’occasion, j’imagine qu’il va y avoir pas mal de taf et donc de temps à passer dessus .... niveau sousous j’y gagnerai pas ?
Sinon, un bon mécano dans la région nantaise à proposer p-e !? :)