Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013
Hello,
Bonne année à tous !!
Petite avancée (toute petite).
Avec 2 rampes à injection, on peut peut-être envisager des pistes.
Pendant un temps, j'ai remplacé avec un rampe d'occase. Ca a bien fonctionné au début Ralenti en circuit ouvert OK, pas de ralenti en circuit fermé.
Mais alors, grosse difficulté pour démarrer. Et la situation s'est aggravée au fil de l'eau, au point qu'il m'est arriver de caler sur le périph et de metre entre 5 et 10 mn pour redémarrer.
Dès lors que je roule, tout va bien, même à très bas régime.
Par contre, je m'arrête, je tente de conserver un régime à la poignée, et même à 2000 tr, elle coupe. De plus, je consommais entre 8 et 9 L .... Pas tenable.
Ce WE, j'ai remis ma rampe d'origine et remappé la bestiole. D'apport avec la même carte, puis avec la carte 106 ch.
Résultat :
- Démarrage nickel si je l'aide un peu, mais pas de ralenti ni en circuit ouvert, ni en fermé.
- Par contre, j'arrive à stabiliser à 1200 tour à la poignée.
- Synchro nickel Chaque cylindre entre 840 et 850 (au régime stabilisé à ma sauce)
Je n'ai pas encore roulé avec, on verra à l'usage.
Pour la moment, c'est chou blanc. Pourquoi elle fonctionne bien dès lors que je roule ... et pas quand j'oublie la poignée d'accélérateur ???
Quelle énigme !!!
Bonne année à tous !!
Petite avancée (toute petite).
Avec 2 rampes à injection, on peut peut-être envisager des pistes.
Pendant un temps, j'ai remplacé avec un rampe d'occase. Ca a bien fonctionné au début Ralenti en circuit ouvert OK, pas de ralenti en circuit fermé.
Mais alors, grosse difficulté pour démarrer. Et la situation s'est aggravée au fil de l'eau, au point qu'il m'est arriver de caler sur le périph et de metre entre 5 et 10 mn pour redémarrer.
Dès lors que je roule, tout va bien, même à très bas régime.
Par contre, je m'arrête, je tente de conserver un régime à la poignée, et même à 2000 tr, elle coupe. De plus, je consommais entre 8 et 9 L .... Pas tenable.
Ce WE, j'ai remis ma rampe d'origine et remappé la bestiole. D'apport avec la même carte, puis avec la carte 106 ch.
Résultat :
- Démarrage nickel si je l'aide un peu, mais pas de ralenti ni en circuit ouvert, ni en fermé.
- Par contre, j'arrive à stabiliser à 1200 tour à la poignée.
- Synchro nickel Chaque cylindre entre 840 et 850 (au régime stabilisé à ma sauce)
Je n'ai pas encore roulé avec, on verra à l'usage.
Pour la moment, c'est chou blanc. Pourquoi elle fonctionne bien dès lors que je roule ... et pas quand j'oublie la poignée d'accélérateur ???
Quelle énigme !!!
- juan-lewis
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013
Moteur pas à pas
Mais comme il est sur la rampe, ça serait étrange que tu en ais deux qui merdent...
Capteur d'allumage, décalage distrib', prise d'air, injecteur, bougies, sonde Lambda...
Le champ est large
T'as contrôlé les sécurités embrayage, béquille...

Mais comme il est sur la rampe, ça serait étrange que tu en ais deux qui merdent...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013
Le moteur PAP est sur la rampe sur ces modèles 

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013
Capteur d'allumage ? --> C'est lequel celui-là ? Sur lecture OBD, rien de particulier, les séquence d'allumage semble correctsjuan-lewis a écrit : ↑20/janv./20 - 08:32Moteur pas à pas![]()
Mais comme il est sur la rampe, ça serait étrange que tu en ais deux qui merdent...
Capteur d'allumage, décalage distrib', prise d'air, injecteur, bougies, sonde Lambda...![]()
Le champ est large
T'as contrôlé les sécurités embrayage, béquille...![]()
Décalage distrib --> Vérifié, tout va bien
Prise d'air --> tout va bien
Injecteur --> Sur les 2 rampes en même temps ? Et puis elle roule nickel dès que je suis en prise et que ça roule.
Bougies --> changées récemment (après le début du problème ... et même remarque que pour les injecteurs)
Sonde Lambda --> changé par un occase également
Sécurités embrayage et béquille .. D'après l'OBD, pas de souci, et je ne vois pas trop comment ça peut jouer uniquement sur le ralenti ?
En tout cas, la béquille coupe bien le moteur quand je suis en prise quoi qu'il arrive.
Dernière édition par greg78 le 20/janv./20 - 20:21, édité 1 fois.
Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013
Des news ...
Elle roule plutôt bien en 106 CV et ma rampe d'origine.
Conso revenue vers les 6,3 en avoinant un peu plus que d'habitude (ça roulait pas mal ce soir)
Elle a daigné tenir son ralenti en cycle ouvert au démarrage ce soir ... après une très grosse pétarade. Le premier démarrage s'est soldé par un énorme pétard dans l'échappement ... Un peu fort je trouve. Puis le 2ème démarrage a été plus propre et s'est calé lentement sur les 1200 trs attendus pour le starter. Une fois chaude, elle a calé.
On peut donc dire qu'il y a du mieux(un peu, pas assez).
Elle roule plutôt bien en 106 CV et ma rampe d'origine.
Conso revenue vers les 6,3 en avoinant un peu plus que d'habitude (ça roulait pas mal ce soir)
Elle a daigné tenir son ralenti en cycle ouvert au démarrage ce soir ... après une très grosse pétarade. Le premier démarrage s'est soldé par un énorme pétard dans l'échappement ... Un peu fort je trouve. Puis le 2ème démarrage a été plus propre et s'est calé lentement sur les 1200 trs attendus pour le starter. Une fois chaude, elle a calé.
On peut donc dire qu'il y a du mieux(un peu, pas assez).
- juan-lewis
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013
Ben ça peut jouer avec les vibrations et donc faire des micro-coupures en fonction du régime.
Ton Truc ça sent vraiment la galère. Ou alors c'est un Truc tout con.
On a pas causé filtre à air, mais ça je pense que c'est vérifié...
Bobines, vérifiées au Mégohmmètre

Et la tension au ralenti, c'est bon

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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013
Pas faux ... elle vibre pas mal. il faudrait peut-être vérifier un peu mieux tout ça.
Tension au ralenti --> encore faut-il pouvoir avoir un ralenti pour le mesurer
Tension au ralenti --> encore faut-il pouvoir avoir un ralenti pour le mesurer

- juan-lewis
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013
Ben tu as dit que ce soir elle tenait son ralenti...
Pour les bobines, c'est mégohmmètre obligatoire car ça peut être bon au voltmètre mais pas bon quand les tensions sont plus hautes et donc avoir des fuites (Skippy, couché...!!!).
Pour les bobines, c'est mégohmmètre obligatoire car ça peut être bon au voltmètre mais pas bon quand les tensions sont plus hautes et donc avoir des fuites (Skippy, couché...!!!).
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