J'essaie de rassembler un maximum d'information pour tenter de résoudre mon problème. Perso, je penche pour un problème de callage entre les 2 TPS.
Mon ralenti ne tient plus du tout .... du tout, du tout. Je mets moi-même un peu de gaz pour maintenir à 1000 / 1200 trs.
Le problème a démarré plutôt en début d'année. De temps en temps, la moto calait au ralenti.
Elle est parti en entretien chez Triumph, j'ai présenté le problème ... Mais pour eux, aucun problème.
D'autres choses à régler chez eux au mois de mars et début avril, le problème toujours présenté ... mais rien de précis de leur côté. De toute façon, c'est géré par l'électronique, donc on ne peut rien faire.
La rampe d'injection a été récemment nettoyée... donc pas un problème de carburant.
Depuis le WE dernier, le ralenti tenait de moins en moins... aujourd'hui, il n'y en a plus. Pour couronner le tout, bruit de casserole lié à "l'accouplement" entre la cloche d'embrayage et l'alternateur. Le découpleur a été changé ... mais j'ai un devis pour changer la cloche d'embrayage et l'alternateur (je ne vous dis pas le montant exhorbitant demandé). Est-ce que ça peut créer un forte résistance ? Je ne suis pas certain.
De plus, dès que la moto prend les tours, plus aucun problème.
Evidemment, l'écart probable entre les valeurs des 2 TPS est certainement plus important à bas régime qu'à haut régime. Je penche donc plus sur ce point.
Si quelqu'un a déjà eu le problème, je suis intéressé

Et dans l'ensemble, vos avis m'intéresse.
J'ai 2 potes qui vont m'aider et s'y connaissent pas mal et un 3ème qui me mets son usine à dispo (on peu réfectionner l'alternateur et probablenent la cloche d'embrayage su seuls les roulements sont à changer ... On ouvre bientôt la bête !!