bruit métallique 1200 TROPHY
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
bruit métallique 1200 TROPHY
Bonjour à tous , je viens d'acheter un Trophy 1200 de 1998 et 98000km je roule depuis 3 jours sans problème sauf que hier au demarrage j'entends un bruit de cognement métallique qui suit le régime moteur quelque part sous les carbus je dirais au niveau du haut du couvercle d'embrayage apparement y a le demarreur et l'alternateur qui viennent là , y a t il une chaine ou des engrenages qui font tourner l'alternateur ou le démarreur ? vous avez des idées??
merci
merci
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Moto : TigerSport 1050
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Re: bruit métallique 1200 TROPHY
Faut démonter... Et au fait, bonjour...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
2024, Annus Horribilis

- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Moto : le garage est vide...
le mec il va rien comprendre pour le bonjour puisqu'il écrit bonjour au début de son post.
m'enfin "une présentation pour commencer !!" serait à mon sens plus compréhensible.
tout le monde n'est pas au fait qu'il faille se présenter, même si c'est marqué dessus car les gens ne lisent pas.
m'enfin "une présentation pour commencer !!" serait à mon sens plus compréhensible.
tout le monde n'est pas au fait qu'il faille se présenter, même si c'est marqué dessus car les gens ne lisent pas.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
T'as fais tes exercices toi 

Same shit, different day...
2024, Annus Horribilis

2024, Annus Horribilis

- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
Bon je corrige, un petit tour ici : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... f=30&t=815 c'est à portée de 2 clics et de 1mn de lecturedim1974 a écrit : ↑1/avr./19 - 19:42le mec il va rien comprendre pour le bonjour puisqu'il écrit bonjour au début de son post.
Bye@+
Moi qui pensais avoir déjà des pistes...je me suis présenté comme il faut dans la rubrique Presentation et commencé mon post par Bonjour, si on peut maintenant attaquer le sujet j en serais content. Merci d avance
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
opla
logiquement, alternateur, et démarreur sont entrainé par un pignon et pas pour une chaine ..
Sous les carburateur en haut du couvercle d'embrayage, il ya la chaine de distribution ...
C'est quoi le status d'entretien de ta machine .... ( à 98 000 on suppose que la chaine de disbribution à été faite).... Apres, les bruits sur un forum par internet, pas facile non plus
logiquement, alternateur, et démarreur sont entrainé par un pignon et pas pour une chaine ..
Sous les carburateur en haut du couvercle d'embrayage, il ya la chaine de distribution ...
C'est quoi le status d'entretien de ta machine .... ( à 98 000 on suppose que la chaine de disbribution à été faite).... Apres, les bruits sur un forum par internet, pas facile non plus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Merci de la reponse, la chaine a ete vérifiée et n est pas en fin de vie, je n ai rien comme factures achetée comme ca il y a 3 jours, elle semble avoir ete entretenue j ai commandé le manuel d atelier on verra bien. A plus
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Moto : le garage est vide...
bah voilà 

" boulet informatique de Serval ".
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
Le jeux aux soupapes ne ferait pas un bruit aussi prononcé que tu le décris et serait plutôt sur la partie haute du moteur.
Un tendeur de chaine de distrib en fin de vie qui ferrait claquer ta chaine peut être
Un tendeur de chaine de distrib en fin de vie qui ferrait claquer ta chaine peut être
Bye@+
Pour clore le sujet j ai tout vérifié, chaine distri le tendeur est a moitié , changé bobines bougies , roulé une 30 e de km et le lendemain au demarrage bruit qui a diminué ,bizarre , je l ai amené au garage qui ne savait pas non plus et m a dit "faut rouler et voir comment ca evolue" voilà où j en suis. A plus