Bonjour tout l'monde !
Je me suis procuré il y a peu de temps une triumph scrambler de 2015 avec une ligne sc project, des filtres à air ont aussi été ajoutés, bref mon soucis ( ou pas ) est qu'à la décélération elle pète pas mal et en ressors par moment une belle petite flamme, dois-je m'inquiéter ? Cela pourrait il endommager ma brèle ?
J'ajoute que ça ne me dérange pas du tout, au contraire j'aime cette façon dont elle s'exprime ;)
Merci ! V
Flamme à la décélération, pb?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Re: Flamme à la décélération, pb?
Ben moi je dirais que toutes les modifications font que le mélange est trop pauvre.
Ça peut-être un problème pour les soupapes mais comme, je crois, que pour passer les nouvelles normes Euro les mélanges sont d'office plus pauvre qu'avant c'est éventuellement normal...
Ça le faisait avant ?
Ça peut-être un problème pour les soupapes mais comme, je crois, que pour passer les nouvelles normes Euro les mélanges sont d'office plus pauvre qu'avant c'est éventuellement normal...
Ça le faisait avant ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Re: Flamme à la décélération, pb?
Hello, ma réponse pourrait être hors sujet mais je tente tout même.
Si les flammes sortent je présume que tes chicanes ne sont pas montées?
(car les chicanes SC Project sont généralement équipé d'un chapeau qui empêche donc les flammes de sortir)
J'ai aussi monté un SC Project mais sur mon 1050 speed triple par contre, et sans chicane il y'avait des flammes dû tout bonnement à une cartographie non adapté.
Dans MON CAS le passage à la carto lowboy à résolu le problème (plus de flamme et plus de pétarade).
Pour ce qui est du risque d'abimer ton moteur, une fois de plus je m'avance peut être mais il me semble que l'architecture de base des moteurs Triumph (du moins du 3 cylindres) fait que ça pétarade gentiment même avec les pots d'origines.
Les flammes sont uniquement à un régime moteur précis ( ex: 3000/3200 t/min et avec un décélération complète? car en théorie si tu maintiens un filet de gaz tu aura les pétarades mais pas 'd'explosion" suffisamment forte pour générer ta flamme.)
Je pense que d'autres personnes du forum seront plus qualifié que moi pour t'apporter des éléments de réponse plus complets :)
Et tu tournes au SP95 ou SP98? (le 98 étant plus détonnant cela un peut être un impact aussi).
Dans tous les cas V et bonne route ! ^^
Si les flammes sortent je présume que tes chicanes ne sont pas montées?

J'ai aussi monté un SC Project mais sur mon 1050 speed triple par contre, et sans chicane il y'avait des flammes dû tout bonnement à une cartographie non adapté.
Dans MON CAS le passage à la carto lowboy à résolu le problème (plus de flamme et plus de pétarade).
Pour ce qui est du risque d'abimer ton moteur, une fois de plus je m'avance peut être mais il me semble que l'architecture de base des moteurs Triumph (du moins du 3 cylindres) fait que ça pétarade gentiment même avec les pots d'origines.
Les flammes sont uniquement à un régime moteur précis ( ex: 3000/3200 t/min et avec un décélération complète? car en théorie si tu maintiens un filet de gaz tu aura les pétarades mais pas 'd'explosion" suffisamment forte pour générer ta flamme.)
Je pense que d'autres personnes du forum seront plus qualifié que moi pour t'apporter des éléments de réponse plus complets :)
Et tu tournes au SP95 ou SP98? (le 98 étant plus détonnant cela un peut être un impact aussi).
Dans tous les cas V et bonne route ! ^^