Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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klm
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par klm » 18/oct./16 - 19:51
Bonsoir,
J'ai le code erreur P0462 qui revient régulièrement et je n'arrive pas en déterminer l'origine, j'ai juste remarqué deux causes :
- réservoir rempli au maximum, je démarre la moto le voyant essence reste allumée et le MIL s'allume puis le voyant de essence s'éteint mais le beau MIL reste.
Visiblement la jauge de niveau d'essence est en cause :
https://www.triumphtorque.com/messagebo ... P0462.aspx
- Je pousse la moto à 11 rpm voir plus et le MIL est assez aléatoire par contre je précise le réservoir n'est pas plein et le code erreur est le même (trop simple).
Je précise que j'ai changé l'année dernière STATOR par un compu fire 55402 / Redresseur par un Rick's motorsport / batterie.
Si quelqu'un a une idée moi je sèche...
Merci de votre aide

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Jean-Mi
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par Jean-Mi » 19/oct./16 - 07:32
Salut
J'ai un peu le mëme genre de soucis ..( moi c'est à la mise en marche du ventilo) le témoin s'allume,puis s éteind, le MIL reste lui allumé.
C'est aussi suite à une intervention sur le systeme de charge (me rappelle plus si c'est alternateur ou regul)
J'ai la flemme de regarder et je. Is avec ( ce n'est pas systematique)
Je pense que cela ce joue au niveay'u de la jauge ( soucis de masse) mais pas certain
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par klm » 20/oct./16 - 08:08
Salut Jean-Mi,
Maintenant que tu le dis j'ai quelques fois le soucis avec la mise en marche du ventilo par contre crois-tu qu'il faut ajouter une résistance en sortie de la jauge pour éviter ce genre de problématique ?
Merci
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par dles » 22/oct./16 - 10:40
Hello
Le capteur de niveau carburant qui foire. Sachant que c'est une thermistance, c'est assez simple à vérifier.
C'est pas dramatique mais le jour où tu ne fais pas attention à ton compteur journalier et que ton capteur tombe en panne, tu vas pousser :).
Le capteur vaut cher mais d'expérience si il commence à merder il ne reviendra pas à un fonctionnement nominal bien au contraire. Ca se trouve d'occasion mais vu la fragilité du truc, je te conseille d'en prendre un neuf une fois que tu auras tester l'actuel.
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par juan-lewis » 22/oct./16 - 17:37
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Tu es bôô accroupi à coté de ce bel engin

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par dranero » 22/oct./16 - 21:17
J'ai ça aussi.
La sonde a été changée et ça a bien fonctionné 2 mois.
Quand le voyant s'allume j'efface le code erreur avec tune ecu.
Jusqu'au plein suivant.
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par klm » 24/oct./16 - 16:51
Merci de vos réponses.
Le soucis est le côté aléatoire de cette erreur.
Mettre RAS sur Tune ecu me pose pas de problème du moment que je comprends le pourquoi du comment même si l’électricité et Triump ça fait deux j'aimerai mettre un terme à cette erreur :).
On me parle de limiter le flotteur mécaniquement lors d'un plein ce qui va en effet supprimer le soucis après un plein mais ce qui n’enlèvera en rien cette erreur lors de la mise en route du ventilo ou d'accélération trop franche.
Je vais étudier son remplacement en espérant que ça va résoudre les autres problématiques ou alors je pensais à la débrancher histoire de voir si c'est bien elle qui pose problème :)... Qu'en pensez-vous ?
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par Jean-Mi » 24/oct./16 - 18:04
Si tu débranches, je pense que tu vas avoir un code erreur et un mil allumé
Moi aussi c'est complètement aléatoire ..
Soit j'ai le courage de brancher Tune machin soit j'attends mes trois cycles de chauffe
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par klm » 25/oct./16 - 08:53
C'est fou quand même d'avoir un MIL qui apparait sans avoir pourquoi.
Je vais investiguer et je vous tiens informé des recherches et peut être solution(s) !
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par Jean-Mi » 25/oct./16 - 11:04
Oui et non
il y a un moment ou il voit un défaut donc il le consigne et si le défaut est fugitif, il l'efface après ses 3 cycles de chauffe
Apres le soucis c'est de comprendre exactement ce qui cause ce défaut et si il y a vraiment un pièces déffectueuse ..;
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par klm » 25/oct./16 - 11:38
Je me pose la question si ce n'est pas un code d'erreur commun et après tu te débrouilles pour en chercher la cause.. maintenant je suis d'accord avec toi Jean-Mi c'est un défaut qui n'en ai pas un vu qu'il s'efface après 3 cycles de chauffe.
Je vais tester la sonde pour voir si elle est dans les tolérances, je viens de me rappeler que j'ai une sonde d'occasion que je vais pouvoir tester et faire la modification de limitation du flotteur (position haute).
Pas facile ce genre de problème non mécanique

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par Jean-Mi » 25/oct./16 - 14:13
Yeap c'est clair ... et quand tu es un pro, arriver à facturer ce type de soucis correctement ..... ( pour toi et pour le client)
Ca me rappelle y a longtemps sur un Dayto un code indiquant un "soucis de pompe à Essence" qui au final venait d'une alarme à 2 balles et mal montée ....
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par dles » 25/oct./16 - 21:58
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