Rétros Sprint RS 2004

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Rétros Sprint RS 2004

Message par Grok63 » 9/mai/16 - 12:05

Bonjour,

Mes premiers tours de roue sur cet engin me le confirment : les rétroviseurs sont purement décoratifs, surtout quand comme moi on fait 1m88, 90 bons kilos, et la largeur d'épaules qui va avec...
Il faut se déhancher et se contorsionner pour espérer entrevoir ce qui se passe derrière, et en plus de ça la taille/forme/courbure du miroir ne permet pas de couvrir un angle folichon.

Du coup, je suis à la recherche de rétros de remplacement, plus larges, offrant une meilleure visibilité, le tout si possible sans ruiner le look de la bête.

Des idées ? ;-)

Merci !

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Re: Rétros Sprint RS 2004

Message par Jean-Mi » 9/mai/16 - 16:23

Salut

Non je n'ai pas d'info sur des rétro adaptables pour un RS ... ( je ne sais même pas si les rétro de ST 955 se montent en lieu et place ) ..
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Re: Rétros Sprint RS 2004

Message par YOPSOLO » 9/mai/16 - 18:22

Une seule solution : rouler plus vite que les autres 8)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Rétros Sprint RS 2004

Message par Jean-Mi » 9/mai/16 - 18:32

;-)
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Re: Rétros Sprint RS 2004

Message par Pudépié » 9/mai/16 - 19:46

Non, les rétros de ST ne se montent pas.
J'avais vu sur un site anglais un type qui avait monté des rétros de VFR 800 Vtec, mais c'était plus une démarche d'ordre rizomesque que sécuritaire, et je ne sais pas quelles modifs il avait dû faire.
Et je ne suis pas certain qu'il y voyait mieux.
Autrement, un site alsacien proposait des rallonges de retro pour les GT de l'époque, et je me rappelle avoir vu ça pour CBR1100XX.
Ca se présentait bêtement sous la forme de cales d'épaisseur qui venaient s'intercaler entre l'embase du rétro et le carré nage fixées par le truchement de vis plus longues.
Bref, le genre de cales faciles à confectionner soi-même.

Sinon, comme Yopsolo, les retros pour y voir dedans, y'a que les traîne-la-bite qui se servent de ça. :>
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Re: Rétros Sprint RS 2004

Message par Jean-Mi » 10/mai/16 - 09:18

Bon ceci dit je regardais ce matin sur la kawette de madame ben si je rentre pas les coudes, je vois non plus ( la je sais chez Kawa qu il y a une option tiges de rétro plus longue)

L'avantage du RS c'est que hauteur/largeur tout est bien calculé pour passer pile poil entre les bagnoles
Dernière édition par Jean-Mi le 10/mai/16 - 13:03, édité 1 fois.
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Re: Rétros Sprint RS 2004

Message par Grok63 » 10/mai/16 - 09:54

Pudépié a écrit :Sinon, comme Yopsolo, les retros pour y voir dedans, y'a que les traîne-la-bite qui se servent de ça. :>
Ouais, mais j'aime bien voir les bagnoles devenir toutes petites après une bonne rotation du poignet droit :lol:

Plus sérieusement, d'une je me considère encore comme un débutant qui a plein de choses à apprendre, de deux je n'utilise pas ma bécane que sur des routes où je suis tout seul, où un grand coup de gaz permet de se dégager du flot de circulation (bonjour la rocade) et de trois je préfère être trop prudent que pas assez, donc tant pis pour le côté traîne-la-bite, j'assume. ;-)

Bonne idée les cales à intercaler entre l'embase et le carénage, je vais creuser de ce côté.

Merci à tous pour vos réponses !

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Re: Rétros Sprint RS 2004

Message par Pudépié » 10/mai/16 - 10:34

Facile à faire dans du polystyrène compressé et suffisamment résistant.
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