problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- papyprudent
- A poil !
- Messages : 7
- Inscription : 9/juil./14 - 22:23
- Moto : Trophy 900 1997
- Localisation : Aquitaine
problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très souvent sur ce forum, mais là, j'aurais besoins si possible de votre aide ou expérience...
voici le problème:
je roule en trophy 900 de 1998 avec 78000km.
Ma belle est très régulièrement entretenue, et fonctionne sans problèmes, sauf que, de temps à autre et de façon aléatoire, celle-ci s'arrête...
quand il fait froid, quand il fait chaud, après 20 km ou des fois après 150 ou alors ras pendant plusieurs semaine.
Quand cela ce produit, je me gare comme je peut quelques minutes, puis 2 ou 3 coup de démarreur et c'est reparti...
quelque fois elle redémarre sur 2 cylindres pendant quelques instants et ensuite tout vas bien....
cela peut arriver en roulant tranquille, ou bien après une franche accélération pour doubler (là on à l'air un peu c.n! quand tu te fait doubler quelques mètres plus loin...)
Par contre ce matin elle m'à fait le coup 3 fois en 130 km...
Je précise que les durites d'essences ont été changés, les carbus, nettoyés, joints neuf, synchro ok... conso moyenne 5.5l.
je sais que le "robinet" à tendance à être un peu poreux! Batterie neuve. que quant ça fonctionne tout est pour le mieux...
Alors si certains ici entrevoie une solution, je suis preneur....
Merci d'avance.
Papyprudent.
Je ne suis pas très souvent sur ce forum, mais là, j'aurais besoins si possible de votre aide ou expérience...
voici le problème:
je roule en trophy 900 de 1998 avec 78000km.
Ma belle est très régulièrement entretenue, et fonctionne sans problèmes, sauf que, de temps à autre et de façon aléatoire, celle-ci s'arrête...
quand il fait froid, quand il fait chaud, après 20 km ou des fois après 150 ou alors ras pendant plusieurs semaine.
Quand cela ce produit, je me gare comme je peut quelques minutes, puis 2 ou 3 coup de démarreur et c'est reparti...
quelque fois elle redémarre sur 2 cylindres pendant quelques instants et ensuite tout vas bien....
cela peut arriver en roulant tranquille, ou bien après une franche accélération pour doubler (là on à l'air un peu c.n! quand tu te fait doubler quelques mètres plus loin...)
Par contre ce matin elle m'à fait le coup 3 fois en 130 km...
Je précise que les durites d'essences ont été changés, les carbus, nettoyés, joints neuf, synchro ok... conso moyenne 5.5l.
je sais que le "robinet" à tendance à être un peu poreux! Batterie neuve. que quant ça fonctionne tout est pour le mieux...
Alors si certains ici entrevoie une solution, je suis preneur....
Merci d'avance.
Papyprudent.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
As tu testé les bobines d'allumage ?
La p'tite douceur belge
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
T3 => Checke ton capteur d'allumage. Les valeurs à froid peuvent etre bonnes, mais dès que ça chauffe, ça se met à déconner, de manière a priori erratique.... et ça redémarre à froid.
Coût: dans les 50 balles chez Triumph
Coût: dans les 50 balles chez Triumph
- papyprudent
- A poil !
- Messages : 7
- Inscription : 9/juil./14 - 22:23
- Moto : Trophy 900 1997
- Localisation : Aquitaine
Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
Merci, c'est une piste que je n'ai pas exploré!
vous disposez de la méthode et des valeurs?
l’électricité moto, c'est pas vraiment mon point fort!
vous disposez de la méthode et des valeurs?
l’électricité moto, c'est pas vraiment mon point fort!
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
Je n'ai pas les valeurs, mais de toutes façons, elles ne te renseigneront pas car le problème est qu'elle varient selon la température. Le problème du capteur est un problème connu sur les T3. Pour hanger le capteur, c est très simple: tomber le flanc de carénage droit, le carter d'allumage, virer le capteur, le mettre à la poubelle et monter le neuf (attention, on a déjà vu quelqu'un jeter le neuf à la poubelle et remonter le vieux :) ), tout remonter et rouler. Genre 30 minutes de boulot
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13751
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
Comme le dit le nouveau maigre rasé de pres, cela ressemble bigrement à un capteur d'allumage farceur... ( une maladie que je pensais disparue ..)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
valeur du capteur : 530 Ohm +/- 10%
distance du capteur et la roue : 0,6 à 0,8mm
Vérifie aussi le capteur de béquille,
vérifie aussi le neiman, un fil pincé ou coupé ça merde souvent
distance du capteur et la roue : 0,6 à 0,8mm
Vérifie aussi le capteur de béquille,
vérifie aussi le neiman, un fil pincé ou coupé ça merde souvent
Conditions de merde idéales
- papyprudent
- A poil !
- Messages : 7
- Inscription : 9/juil./14 - 22:23
- Moto : Trophy 900 1997
- Localisation : Aquitaine
Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
merci pour vos infos!
je vérifie tout ça et je vous tiens au jus....
je vérifie tout ça et je vous tiens au jus....
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
le serrage des cosses de batterie est à vérifier zaussi
Idem pour la masse : le fil qui relie le - de la batterie au cadre. Parfois, ça rouille au niveau du cadre, empêchant un contact suffisant. Bon pour l'éclairage, mais pas pour le boitier électronique.
Idem pour la masse : le fil qui relie le - de la batterie au cadre. Parfois, ça rouille au niveau du cadre, empêchant un contact suffisant. Bon pour l'éclairage, mais pas pour le boitier électronique.
Conditions de merde idéales
- fv
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 7675
- Inscription : 1/févr./07 - 11:09
- Moto : 500 cx et sportster
- Localisation : Mérignac (33)
Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...
Je sais, c'est con mais vécu .... mise à l'air du réservoir (bouchon?)?