Problème de charge sprint St 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Re: Problème de charge sprint St 1050

Message par newdeal » 21/nov./14 - 13:28

1) vérification du circuit de charge mais, à froid, à chaud, au ralenti et en charge. Pas de valeur sous les 12.5 v sinon, contrôle régulateur, rotor stator sachant que bien souvent c'est le régul' qui est mort. Très clairement, prendre de l'origine pour éviter les déconvenues (100% des adaptables cassent)
2) modification de ce dernier pour le passer en "direct" : gain 1.5 volts ce qui évite aussi de cuir le faisceau. donc faire une déviation.

Mais bien évidemment, avant toute chose, être certain que la batterie va bien. ;-)

Mitch olovitch
A poil !
A poil !
Moto : Sprint St 1050

Re: Problème de charge sprint St 1050

Message par Mitch olovitch » 21/nov./14 - 14:52

Oui pour les contrôles avant de poster je les avais faits. Mes mesures ne sont jamais descendues en dessous des 12.5V
Moteur tournant au ralenti mi régime, plein phares ect .. bref la totale. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est de vérifier la batterie à l'ampère mètre.
Du coup je ne sais pas si réellement elle tiens la charge ...

Je vais controler la batterie ce soir car je l'ai laissé branchée depuis lundi et jusqu'à maintenant ( contrôle mercredi soir ) elle n'est pas en dessous des 12.9V...

Je vous tiens informé

Merci ;)

PS: merci de m'aider car je suis pas très calé ni en electricité et en mécanique ( je suis comptable ... lol )

Répondre