batterie
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Re: batterie

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Re: batterie
Y en a
Qu'est-ce qu'il entend par batterie rechargeable, mystère...

Qu'est-ce qu'il entend par batterie rechargeable, mystère...
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Re: batterie
Salut,
Ma question est simple et demande une réponse tout aussi simple pour une buse en méca comme moi.
Si ma batterie de speedmaster est raide, doit-elle être changé ou y a t-il un moyen quelconque de la recharger sans en racheté une ?
Si oui, quel type de chargeur ?
J'ai lu sur FreeBiker.net qu'il existe 2 type de Batteries celles, "conventionnel" et celles " sans entretien" . La dessus il dit qu'il y a des chargeurs de batterie etc etc...
D’où ma question!! ( je l'ai pas encore démonté ...)
Twoolouse
Ma question est simple et demande une réponse tout aussi simple pour une buse en méca comme moi.
Si ma batterie de speedmaster est raide, doit-elle être changé ou y a t-il un moyen quelconque de la recharger sans en racheté une ?
Si oui, quel type de chargeur ?
J'ai lu sur FreeBiker.net qu'il existe 2 type de Batteries celles, "conventionnel" et celles " sans entretien" . La dessus il dit qu'il y a des chargeurs de batterie etc etc...
D’où ma question!! ( je l'ai pas encore démonté ...)
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Re: batterie
Bon, je vais tacher de faire simple.
Toutes les batteries sont rechargeables, l'outil va bien s'appelle optimate et te coutera le prix d'une bonne batterie.
On complète le niveau des ''conventionnelles'' avec de l'eau déminéralisée, les ''sans entretiens'',on n'ouvre surtout pas. Si la tension de la batteries est inférieure à 12v, ben c'est mort et bon à changer
Toutes les batteries sont rechargeables, l'outil va bien s'appelle optimate et te coutera le prix d'une bonne batterie.
On complète le niveau des ''conventionnelles'' avec de l'eau déminéralisée, les ''sans entretiens'',on n'ouvre surtout pas. Si la tension de la batteries est inférieure à 12v, ben c'est mort et bon à changer
Re: batterie
Merci pour cette réponse . Elle est en effet sous les 12 mais ne semble pas morte pour autant.
A+
Twoolouse.
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Re: batterie
quand tu roules, ta batterie est chargée par l'alternateur.
Donc, si tu arrives à démarrer ta moto (avec des pinces, par exemple), et que tu roules 50 bornes sans couper le moteur, ben normalement, ta batterie a pris une bonne charge.
Si tu n'as pas de pinces, achète un chargeur de batterie moto
Optimate fait des chargeurs très bien (Optimate 3 chez silverperformance.eu, par exemple, à moins de 50€). Il peut te rattraper une batterie, mais surtout, branché en permanence, permet à une batterie d'hiverner sans risque.
Sinon, un chargeur batterie moto délivrant au moins 0,8A, c'est pas mal.
Donc, si tu arrives à démarrer ta moto (avec des pinces, par exemple), et que tu roules 50 bornes sans couper le moteur, ben normalement, ta batterie a pris une bonne charge.
Si tu n'as pas de pinces, achète un chargeur de batterie moto
Optimate fait des chargeurs très bien (Optimate 3 chez silverperformance.eu, par exemple, à moins de 50€). Il peut te rattraper une batterie, mais surtout, branché en permanence, permet à une batterie d'hiverner sans risque.
Sinon, un chargeur batterie moto délivrant au moins 0,8A, c'est pas mal.
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Re: batterie
Et puis deux ans, c'est pas vieux pour une batterie.
A moins de ne pas rouler et de ne pas la recharger de temps en temps...
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Re: batterie
Comme les autres.
Essaye d'éviter les tout petit trajets ( compte grosso merdo 20 a 30 km pour que la batterie ait "récupéré" l'effort qu'elle à du fournir au démarrage). Si tu ne fais QUE des trajets inferieur à cette valeur, Ta batterie perdra peu à peu de sa capacité à démarrer ton moteur et demandera donc à être rechargée.
Un chargeur style "optimate" est intéressant car il te permet soit de mettre un coup de charge de temps à autre, soit de laisser la batterie se charger régulièrement selon un cycle bien précis ( pratique si tu restes quelques mois sans utiliser ta moto)
En // de tout cela, il faut noter que certaines machines démarrent mieux que d'autre avec une batterie en mauvais état (Un ER6 par exemple est capable de démarrer avec un tension assez basse alors qu"un 3 pattes demande de la pèche...
Ne pas oublier qu'avec une batterie faiblarde ou HS tu tires plus sur ton système de charger ( régulateur par exemple) ce qui n'est pas spécialement bon ...
Essaye d'éviter les tout petit trajets ( compte grosso merdo 20 a 30 km pour que la batterie ait "récupéré" l'effort qu'elle à du fournir au démarrage). Si tu ne fais QUE des trajets inferieur à cette valeur, Ta batterie perdra peu à peu de sa capacité à démarrer ton moteur et demandera donc à être rechargée.
Un chargeur style "optimate" est intéressant car il te permet soit de mettre un coup de charge de temps à autre, soit de laisser la batterie se charger régulièrement selon un cycle bien précis ( pratique si tu restes quelques mois sans utiliser ta moto)
En // de tout cela, il faut noter que certaines machines démarrent mieux que d'autre avec une batterie en mauvais état (Un ER6 par exemple est capable de démarrer avec un tension assez basse alors qu"un 3 pattes demande de la pèche...
Ne pas oublier qu'avec une batterie faiblarde ou HS tu tires plus sur ton système de charger ( régulateur par exemple) ce qui n'est pas spécialement bon ...
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Re: batterie
Elle à pas 2 ans, elle a - 98 ans, tu suis un peujuan-lewis a écrit :Et puis deux ans, c'est pas vieux pour une batterie...

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Re: batterie
Ah! Oui, merde 

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Re: batterie
un chargeur c'est quand même bien, batterie d'origine sur le chaton et toujours opérationnel depuis 2007.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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Re: batterie
Merci à tous pour vos réponses. C'est effectivement les petits trajets qui doivent lui tirer dessus. Dans la semaine j'avais pourtant roulé. Enfin c'est fini, elle a été rechargé et j'ai immédiatement fait 200 km ce qui devrait me mettre à l'abri pour le moment. Elle est différente de la t100 que j'avais avant car elle, elle ne détestait pas le ville.
Merci encore et a+
twoolouse
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twoolouse