reglage tune ecu
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : speed 2000
reglage tune ecu
Bonjour,
utilisateur depuis peu de Tunecu,et apres nettoyage du moteur pas a pas, j'ai fait un reset TPs et reinisalisation ralenti.
le ralenti et redevenu normal (presque bas ) mais la moto ratatouille de nouveau sur un filet de gaz (se qu'elle ne faisait pas avant les resets et apres un bon coup de gaz cale presque !
Y a t'il une valeur CO2 de base ou d'autre reglage a faire ?
merci de vos reponses
Didier
utilisateur depuis peu de Tunecu,et apres nettoyage du moteur pas a pas, j'ai fait un reset TPs et reinisalisation ralenti.
le ralenti et redevenu normal (presque bas ) mais la moto ratatouille de nouveau sur un filet de gaz (se qu'elle ne faisait pas avant les resets et apres un bon coup de gaz cale presque !
Y a t'il une valeur CO2 de base ou d'autre reglage a faire ?
merci de vos reponses
Didier
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: reglage tune ecu
Yo
C'est sur quelle machine ?
C'est sur quelle machine ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
955i de 2000.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
avec pot et courbe adaptable : CO à 2,5
avec pot et courbe d'origine, CO à 1,5
Si tu as accès à un analyseur de gaz, avant de régler le CO, charge la courbe adaptée à ta moto et ensuite seulement fait un réglage
Enfin, fait une synchro des injecteurs et comme ça, ça sera nickel
avec pot et courbe d'origine, CO à 1,5
Si tu as accès à un analyseur de gaz, avant de régler le CO, charge la courbe adaptée à ta moto et ensuite seulement fait un réglage
Enfin, fait une synchro des injecteurs et comme ça, ça sera nickel
Conditions de merde idéales
-
- Ayé j'ai survécu !
J'ai le pot d'origine et la courbe d'origine !
je n'ai pas d'analiseur de gaz
et donc je rentre une valeur co 2 a 1.5 , c'est ca ?
la synchro des injecteur se fait avec tunecu aussi ?
merci
je n'ai pas d'analiseur de gaz
et donc je rentre une valeur co 2 a 1.5 , c'est ca ?
la synchro des injecteur se fait avec tunecu aussi ?
merci
did
- Le Pouzal
oulah, non !
La valeur n'est pas à donner dans Tunecu !
Le réglage de la richesse se fait entre -100 et +100. Chaque moto a un réglage différent. Tu navigues entre ses valeurs jusqu'à ce que l'analyseur te donne la bonne valeur (taux de CO rejeté par l'échappement).
Sans analyseur, la méthode empirique, c'est de baisser le CO (ne t'occupe pas de la valeur affichée par Tunecu, clique juste sur le bouton pour faire baisser la valeur). Dès que la moto a un ralenti instable, à la limite de caler, remonte de 5 clics.
Le ralenti doit rester stable, et surtout quand tu roules, la moto ne doit pas caler ni pétarader lorsque tu décélères. Si c'est le cas, augmente le CO (3 clics).
Ca ne vaut pas un vrai réglage, mais faut de mieux...
La synchro se fait avec des dépressiomètres par exemple Carbtune. Sans ça, ça marche point.
La valeur n'est pas à donner dans Tunecu !
Le réglage de la richesse se fait entre -100 et +100. Chaque moto a un réglage différent. Tu navigues entre ses valeurs jusqu'à ce que l'analyseur te donne la bonne valeur (taux de CO rejeté par l'échappement).
Sans analyseur, la méthode empirique, c'est de baisser le CO (ne t'occupe pas de la valeur affichée par Tunecu, clique juste sur le bouton pour faire baisser la valeur). Dès que la moto a un ralenti instable, à la limite de caler, remonte de 5 clics.
Le ralenti doit rester stable, et surtout quand tu roules, la moto ne doit pas caler ni pétarader lorsque tu décélères. Si c'est le cas, augmente le CO (3 clics).
Ca ne vaut pas un vrai réglage, mais faut de mieux...
La synchro se fait avec des dépressiomètres par exemple Carbtune. Sans ça, ça marche point.
-
- Ayé j'ai survécu !
Juste une chose !
quand je clic pour les valeurs de co2 je monte de 0.5 a chaque fois je crois !
quand je clic pour les valeurs de co2 je monte de 0.5 a chaque fois je crois !
did
- Le Pouzal
aucune importance. Ce qui compte, c'est pas la valeur, c'est que tu fasses augmenter ou diminuer le CO.
-
- Ayé j'ai survécu !
bonjour,
j'ai une autre question ,
pourquoi le co2 aurait bouge, alors que je n'ai fait qu'un reset TPS + moteur pas a pas ?
Qu'est ce qui fait que la moto ne marche plus pareil ? le ralenti lui est nickel !
merci
j'ai une autre question ,
pourquoi le co2 aurait bouge, alors que je n'ai fait qu'un reset TPS + moteur pas a pas ?
Qu'est ce qui fait que la moto ne marche plus pareil ? le ralenti lui est nickel !
merci
did
- Le Pouzal
d'abord, c'est le CO (monoxyde de carbone). Pas le CO2 (dioxyde de carbone).
Ensuite, le CO bouge en permanence, en fonction de la chaleur du moteur, de l'air absorbé, etc. Les moto modernes ont une sonde lambda, qui capte les gaz d'échappement et le boitier électronique appauvrit ou enrichit le mélange.
Les premières injectées Triumph n'ont pas de sonde lambda. Donc, on donne une valeur de référence (1,5%) qui permet de rouler sans trop polluer. Et à chaque révision, on refait un réglage.
Donc, dès que tu touches à quelque chose (soupapes, TPS, nouvelle courbe, synchro...), ben faut refaire un CO.
Quand il est trop élevé, c'est moins gênant pour rouler, mais tu consomme plus (les carbus tournent autours de 4% de CO)
Quand c'est trop bas, tu pétarades ou ratatouilles ou cale au ralenti. Là, c'est nettement plus emmerdant.
Ensuite, le CO bouge en permanence, en fonction de la chaleur du moteur, de l'air absorbé, etc. Les moto modernes ont une sonde lambda, qui capte les gaz d'échappement et le boitier électronique appauvrit ou enrichit le mélange.
Les premières injectées Triumph n'ont pas de sonde lambda. Donc, on donne une valeur de référence (1,5%) qui permet de rouler sans trop polluer. Et à chaque révision, on refait un réglage.
Donc, dès que tu touches à quelque chose (soupapes, TPS, nouvelle courbe, synchro...), ben faut refaire un CO.
Quand il est trop élevé, c'est moins gênant pour rouler, mais tu consomme plus (les carbus tournent autours de 4% de CO)
Quand c'est trop bas, tu pétarades ou ratatouilles ou cale au ralenti. Là, c'est nettement plus emmerdant.