j'me permets de poster un petit message pour savoir si il y a des avis éclairés ou des cas similaires à ce qui m'est arrivé hier soir :
après une heure de route sous le soleil a rouler "bien comme il faut", j'arrive sur un rond point et là... horreur et putréfaction... à le décélération mon speed (de 2007 avec 22000 km) fait un bruit de craquement en bas du moteur, comme si une pièce avait pétée ! (Chcrouinch, groooak groaoak crack crack... OK l'imitation est moyenne mais j'suis pas loin de la vérité).
Je m’arrête, fait le tour, rien de visible... au milieu de nulle part j'me dis qu'il faut au moins que j'arrive dans un bled éclairé pour qu'on vienne me chercher... 80 bornes plus tard et après avoir rouler entre 70 et 90 km, les bruits sont de pires en pires, je manque de me ramasser a cause de l'arriere de la speed qui chasse à gauche et à droite... finito !
Impossible de savoir d'ou ça vient, j'avais vérifié tous les niveaux avant de partir, graissé la chaine et le bruit térrifiant mais irrégulier vient du bas du moteur... ça couine et ça gratte et surtout ça fait froid dans le dos

Quelqu'un a t il une idée ou un avis rassurant sur la question ?
Merci pour vos lumières, j'ai jamais autant serré les fesses sur une meule...