Bonjour,
A près avoir fait ma roue libre de mon daytona de 98, je remonte le moteur et la surprise, il me reste un tuyau et je ne vois pas ou il va. il y a de forte chance que ce soit sur la boite a air, car il est fermé a une des extrémité et plein de merde à l'intérieur. il doit servir a évacuer un trop plein mais d'ou part-il, mystère.
De plus sur la pièce qui sert à distribuer l'air il me reste deux emplacements de libre et pas de tuyau.
Je vois déjà venir les remarques, le tuyau précédent ne vas pas la, il est trop gros.
sur les 7 emplacements de la pièce, le plus gros va vert la boite à air, c'est l'arrivée d'air.
3 vont vers la rampe d'injection, et un vers le récipient de liquide de refroidissement, je suppose que c'est pour permettre au liquide de monter vers le circuit de refroidissement par la pression de l'air.
Bilan il me reste le petit, je suppose qu'il doit être relié au réservoir pour maintenir la pression, mais je n'ai pas le tuyau. je me souviens pas l'avoir retiré d'ailleurs.
Le second est une grande inconnue, peut-être doit-il être bouché car je ne vois vraiment pas ou il irait.
Merci d'avance pour vos réponses.
remontage de moteur et problème de tuyaux
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Re: remontage de moteur et problème de tuyaux
a vue de nez, et sans photo, je dirais que le tuyau manquant de petit diamètre (6mm, je suppose) est celui qui normalement va de la membrane de régul de la pression de la pompe à essence (ouf !). Et il est côté gauche de la boite à air.
Et le gros bouché (8 ou 10mm), de la boite à air pour évacuer les éventuels résidus d'huile. Il est côté droit de la boite à air. Mais pour être sur, faudrait une photo
Et le gros bouché (8 ou 10mm), de la boite à air pour évacuer les éventuels résidus d'huile. Il est côté droit de la boite à air. Mais pour être sur, faudrait une photo

Conditions de merde idéales
Re: remontage de moteur et problème de tuyaux
Merci,
le gros tuyau va bien sous la boite a air, mais voici mon problème au final j'ai ces deux connecteur de tuyau non occupé, ce qui mon circuit d'air de doit pas être fermé et qu'il doit pas servir a grand chose.
Pour la pression d'essence, j'ai déjà un tuyau qui sort directement de la boite a air vers le connecteur sur la pompe a essence, donc finalement c'est pas ça.
celui de droite et plus petit. Et j'avoue que j'étais juste tenté de les fermer ne voyant pas trop à quoi ils servent.
D'après les microfiches ils sont utilisés avec un système de récupération des vapeurs d'essence sur la motos californiennes.

le gros tuyau va bien sous la boite a air, mais voici mon problème au final j'ai ces deux connecteur de tuyau non occupé, ce qui mon circuit d'air de doit pas être fermé et qu'il doit pas servir a grand chose.
Pour la pression d'essence, j'ai déjà un tuyau qui sort directement de la boite a air vers le connecteur sur la pompe a essence, donc finalement c'est pas ça.
celui de droite et plus petit. Et j'avoue que j'étais juste tenté de les fermer ne voyant pas trop à quoi ils servent.
D'après les microfiches ils sont utilisés avec un système de récupération des vapeurs d'essence sur la motos californiennes.

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Re: remontage de moteur et problème de tuyaux
Ah, ça !
Ben y a pas à les raccorder. Ils sont inutilisés en France, c'est pour les modèles avec canister pour récupérer les vapeur.
Je parlais des tuyaux de la boite à air. Y en a un qui est côté droit après le filtre qui doit servir de trop plein. Un gros
Ben y a pas à les raccorder. Ils sont inutilisés en France, c'est pour les modèles avec canister pour récupérer les vapeur.
Je parlais des tuyaux de la boite à air. Y en a un qui est côté droit après le filtre qui doit servir de trop plein. Un gros
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