Sortir le moteur d'un T595 du cadre
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Sortir le moteur d'un T595 du cadre
Salut,
Presque tout est dans le titre mais je vais résumé un peu afin de gagner du temps sur les questions à venir.
J'ai récupéré un T595 avec un problème de roue libre (en connaissance de cause et de difficulté de greffe).
Pour préparer l'intervention j'ai pris le Haynes et je me suis fait une roadmap pour le démontage.
J'ai donc commencé le démontage complet de la bête. et j'en arrive à la phase sortie du moteur.
Mon problème est qu'il refuse de sortir.
Il doit y avoir une subitilité que j'ai raté
- tout est débranché
- le cadre est déssérré au niveau de l'axe de pivot de bras oscillant et au niveau du support d'amortisseur
- tout les boulon sont bien retirés
J'arrive à faire jouer le moteur vers le haut, mais à la descente, il semble de "caller" et refuse de descendre hors du cadre.
La nuit portant conseil, j'ai entrevu une solution que je n'ai pas encore testé, j'attends la venue d'un pote pour tester avec lui.
Faut-il laisser les deux fixation avant pour faire glisser l'arrière du moteur vers l'avant avant de soulager légèrement l'avant pour pouvoir retire les boulons des deux fixations avant et finir de sortir le moteur ?
Ca semble correspondre à des emplacement ébavurés par Triumph sur le cadre.
Les spécialistes peuvent-il me répondre, ce serait cool.
Laurent
Presque tout est dans le titre mais je vais résumé un peu afin de gagner du temps sur les questions à venir.
J'ai récupéré un T595 avec un problème de roue libre (en connaissance de cause et de difficulté de greffe).
Pour préparer l'intervention j'ai pris le Haynes et je me suis fait une roadmap pour le démontage.
J'ai donc commencé le démontage complet de la bête. et j'en arrive à la phase sortie du moteur.
Mon problème est qu'il refuse de sortir.
Il doit y avoir une subitilité que j'ai raté
- tout est débranché
- le cadre est déssérré au niveau de l'axe de pivot de bras oscillant et au niveau du support d'amortisseur
- tout les boulon sont bien retirés
J'arrive à faire jouer le moteur vers le haut, mais à la descente, il semble de "caller" et refuse de descendre hors du cadre.
La nuit portant conseil, j'ai entrevu une solution que je n'ai pas encore testé, j'attends la venue d'un pote pour tester avec lui.
Faut-il laisser les deux fixation avant pour faire glisser l'arrière du moteur vers l'avant avant de soulager légèrement l'avant pour pouvoir retire les boulons des deux fixations avant et finir de sortir le moteur ?
Ca semble correspondre à des emplacement ébavurés par Triumph sur le cadre.
Les spécialistes peuvent-il me répondre, ce serait cool.
Laurent
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Re: Sortir le moteur d'un T595 du cadre
le moteur doit descendre droit et être maintenu. j'utilise un cric sous le moteur et une sangle fixé au cadre. ensuite, il faut aussi desserrer le bras oscillant sinon ca descend pas
Conditions de merde idéales
Re: Sortir le moteur d'un T595 du cadre
merci pour ta réponse, mais il ne descendait pas droit malgré le desserrage du bras que j'avais déjà fait.
au final en faisant pivoter légèrement de moteur en se servant du pivot des deux fixations avant j'ai pu le sortir et constater qu'un gravier coincé entre le bras oscillant et le moteur empéchait la descente...
Bon prochaine étape l'ouverture de la bête.et changement de la roue libre.
au final en faisant pivoter légèrement de moteur en se servant du pivot des deux fixations avant j'ai pu le sortir et constater qu'un gravier coincé entre le bras oscillant et le moteur empéchait la descente...
Bon prochaine étape l'ouverture de la bête.et changement de la roue libre.
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Re: Sortir le moteur d'un T595 du cadre
Au remontage du moulin dans le cadre, attention a ne pas oublier l'entretoise sur la fixation inférieure arrière gauche
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Re: Sortir le moteur d'un T595 du cadre
Ne jamais oublier d'entretoise au remontage du moteur dans le cadre



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Re: Sortir le moteur d'un T595 du cadre
ou la mettre au mauvais endroit...
causes-en à DD l'Embrouille, il a dû faire ressouder son carter
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Conditions de merde idéales
Re: Sortir le moteur d'un T595 du cadre
Je vais le noter dans un coin de mon pauvre cerveau.
Pour le moment je me bat avec mes carters, à croire que ça a été celui qui l'a remonté la dernière fois s'est endormi sur sa clé.
J'en suis à mon deuxième embout torx 30 cassé... heureusement ca n'a pas marqué les empreintes de la visserie.
Je viens de commandé des embouts PRO, j'espère qu'ils tiendront le choc cette fois.
Pour le moment je me bat avec mes carters, à croire que ça a été celui qui l'a remonté la dernière fois s'est endormi sur sa clé.
J'en suis à mon deuxième embout torx 30 cassé... heureusement ca n'a pas marqué les empreintes de la visserie.
Je viens de commandé des embouts PRO, j'espère qu'ils tiendront le choc cette fois.
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Re: Sortir le moteur d'un T595 du cadre
Un truc à faire : chauffer les vis et le carter, puis taper sur la vis (avec la douille et un maillet) à défaire pour décoller le filetage. Desserrer partiellement les vis (moins de tension sur les autres vis) avant de toutes les défaire complètement.
Conditions de merde idéales