petite réctif, le gus qui a un permis récent peut parfaitement bien rouler avec, par exemple, un 1100FJ, un 11 Gex, etc.Nanard (67) a écrit :Pas si sur que le problème sera réglé en 2016 à moins que ce soit rétoactif d'ou changement de CG et pourquoi pas un passage à la DRIRE pour la faire homologuer en libre.............
De mémoire quand ils ont limité la puissance sur le marché il y avait peu de motos qui faisaient plus que les 100cv, celles ci ont pu continuer à profiter de nos belles routes seule condition pour en profiter c'était d'avoir un permis antérieur à cette loi
DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
même une 1000 CBX, sans frein (normal, y en a pas )? 

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14125
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
Suis d'accord avec Nanar pour le moment, il n est aucunement dit qu'un abandon du bridage serait rétroactif.
Donc une moto vendu avant cette date, devra rester en 100 cv
Donc une moto vendu avant cette date, devra rester en 100 cv
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
on peut remercier le superbe combat de la FFMC pour faire sauter une loi inapplicable et inappliquée qui maintenant va nous couter bonbon en taxe, comme chez nos voisins belges.
Si je ne me trompe pas, en Belgique acheter une moto de plus de 100CV ajoute une taxe importante (un truc a 3 zéros derrière).
ça ne m'étonnerais pas que le même principe soit appliqué en France.
sinon le speed bridé et le speed débridé, c'est juste 20 km/h de plus EBLD, et franchement a 250 en mode limande sur un speed tes cervicales tiennent pas longtemps, donc je vois pas trop l’intérêt.
Si je ne me trompe pas, en Belgique acheter une moto de plus de 100CV ajoute une taxe importante (un truc a 3 zéros derrière).
ça ne m'étonnerais pas que le même principe soit appliqué en France.
sinon le speed bridé et le speed débridé, c'est juste 20 km/h de plus EBLD, et franchement a 250 en mode limande sur un speed tes cervicales tiennent pas longtemps, donc je vois pas trop l’intérêt.
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
On pourra toujours discourir 100 ans sur l’intérêt d'un bridage ou pas, et spécialement sur l’intérêt de débrider -ou pas.
Il n’empêche que les 20 bornes dont tu parles, on s'en tape effectivement.
Le truc n'est pas là :
-1 faire fonctionner sa chiotte comme les ingés l'ont prévu
-2 mettre fin à une loi ou le terme bridage est employé, ce qui reste pour certain, un gros problème : se faire brider de quel droit ?
-3 Enfin, ne pas ouvrir en grand, complétement n'influence pas que la vitesse de pointe, mais si tu peux pas gaver ton moulin à 100% de mélange air/essence, bin tu perds en couple. Et le couple me parait bien plus important sur ce type de chiotte que la puissance...
Ceci dit, on se rassure comme on peut.
Il n’empêche que les 20 bornes dont tu parles, on s'en tape effectivement.
Le truc n'est pas là :
-1 faire fonctionner sa chiotte comme les ingés l'ont prévu
-2 mettre fin à une loi ou le terme bridage est employé, ce qui reste pour certain, un gros problème : se faire brider de quel droit ?
-3 Enfin, ne pas ouvrir en grand, complétement n'influence pas que la vitesse de pointe, mais si tu peux pas gaver ton moulin à 100% de mélange air/essence, bin tu perds en couple. Et le couple me parait bien plus important sur ce type de chiotte que la puissance...
Ceci dit, on se rassure comme on peut.

- ZNARF68
- A poil !
- Messages : 13
- Inscription : 5/nov./13 - 01:10
- Moto : SPEED TRIPLE SE
- Localisation : FRONT DE L'EST
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
MERCI NEWDEAL
je n'aurai pas mieux répondu....la vitesse , comme je le disais plus haut ne m'intéresse pas du tout, j'évite dans chacune de mes virées, grosses nationales, 4 voies et autres autoroutes, qui sont monotones ...et truffés de radars.
Par ce débridage, Je voudrais effectivement profiter au max du couple de cette moto et là il manquait qd même 25%.
Si je m'aperçois au fil de mes ballades qu'en fin de compte ça ne ramène rien de plus , je n'hésiterais pas à remonter ma petite cale ...bien gentiment
je n'aurai pas mieux répondu....la vitesse , comme je le disais plus haut ne m'intéresse pas du tout, j'évite dans chacune de mes virées, grosses nationales, 4 voies et autres autoroutes, qui sont monotones ...et truffés de radars.
Par ce débridage, Je voudrais effectivement profiter au max du couple de cette moto et là il manquait qd même 25%.
Si je m'aperçois au fil de mes ballades qu'en fin de compte ça ne ramène rien de plus , je n'hésiterais pas à remonter ma petite cale ...bien gentiment
je kiffe les 3 pattes
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17225
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
J'ai pas trouvé que c'était vraiment nécessaire, mais il est vrai que c'est un peu frustrant de se trouver "rapidement" bloqué à la rotation de la manette des gaz...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- ZNARF68
- A poil !
- Messages : 13
- Inscription : 5/nov./13 - 01:10
- Moto : SPEED TRIPLE SE
- Localisation : FRONT DE L'EST
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
c'est effectivement ce "blocage " qui m' poussé a le faire .
je kiffe les 3 pattes
- ZOU330
- Encore loin du top ten ...
- Messages : 1543
- Inscription : 12/févr./07 - 18:20
- Moto : speed fat ass
- Localisation : lacanau-océan
- Contact :
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
l'avantage de la longueur d'ouverture evite de se retrouver trop souvent en roue arriere sans trop le vouloirnewdeal a écrit :On pourra toujours discourir 100 ans sur l’intérêt d'un bridage ou pas, et spécialement sur l’intérêt de débrider -ou pas.
Il n’empêche que les 20 bornes dont tu parles, on s'en tape effectivement.
Le truc n'est pas là :
-1 faire fonctionner sa chiotte comme les ingés l'ont prévu
-2 mettre fin à une loi ou le terme bridage est employé, ce qui reste pour certain, un gros problème : se faire brider de quel droit ?
-3 Enfin, ne pas ouvrir en grand, complétement n'influence pas que la vitesse de pointe, mais si tu peux pas gaver ton moulin à 100% de mélange air/essence, bin tu perds en couple. Et le couple me parait bien plus important sur ce type de chiotte que la puissance...
Ceci dit, on se rassure comme on peut.

cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!

yo papy saucisson!

- ZNARF68
- A poil !
- Messages : 13
- Inscription : 5/nov./13 - 01:10
- Moto : SPEED TRIPLE SE
- Localisation : FRONT DE L'EST
Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE
Et ben moi je vous le dit les ptits loups . ça valait le coup de le faire. Ca envoie grave et c'est super agréable en conduite .
je kiffe les 3 pattes