TBS 2004 type T398-Remplacement pignon menant d'alternateur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Jean-Mi
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Re: TBS 2004 type T398-Remplacement pignon menant d'alternat

Message par Jean-Mi » 11/sept./13 - 14:10

Un admin peut il virer le smiley ;o) vus qu'il ne sert à rien ? :blt:
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Re: TBS 2004 type T398-Remplacement pignon menant d'alternat

Message par newdeal » 11/sept./13 - 14:18

Satanas a écrit :Il s'appelait CLAUDIO BAILLEUTI le concessionnaire ?!
:D

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chevelu
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Re: TBS 2004 type T398-Remplacement pignon menant d'alternat

Message par chevelu » 17/sept./13 - 08:11

WILSON2 a écrit :Escroc, escroc, c'est peut être vite dit !
Le concessionnaire est venu chercher la moto a 26 km de l'atelier, retour et donc aller et pour cela il prend 30€ ! Cherche en France un gars qui te le fera pour de prix là !
Après, si je comprends le manuel d'atelier, sur un moteur après 1994 il faut déposer et désassembler les carters pour accéder la roue libre de démarreur qui se trouve sur l'axe cannelé.
Même si la roue libre ne fait pas partie du problème, elle est sur le même axe et pas moyen de sortir l'axe sans risquer de faire dégringoler la roue libre entre autre dans le carter moteur, ou bien ???
En réponse à Chevelu, c'est peut être pour cela que le gars c'est contenté de changer le pignon endommagé sans chercher plus loin.
Alors sur le déplacement tu vois juste, je le fais aussi mais c'est rare.
pour le changement de l'axe pas besoin de tomber le moteur, il suffit de sortir l'embrayage et de pousser l'ancien axe avec le nouveau. (puis de remonter l'embrayage avec ce Put... de bord... de mer... de pignon d’entraînement qui doit tenir tout seul pendant qu'on rempile le reste).

pour la roue libre en effet il faut tomber le moteur.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: TBS 2004 type T398-Remplacement pignon menant d'alternat

Message par WILSON2 » 19/sept./13 - 21:20

Merci Chevelu pour ta réponse (rassurante).

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