Vribrations guidons sur l'angle à basse vitesse
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Vribrations guidons sur l'angle à basse vitesse
Bonjour,
Heureux prorio depuis peu d'un Sprint ST 1050 de 2008 je rencontre depuis ce we un petit problème.
A basse vitesse (dans les épingles par exemple) lorsque je met la moto sur l'angle avec ou sans freinage je ressent une vibration, plutôt un grondement dans le guidon. Il semble que cela vient de la roue avant.
Ça ressemble à la même chose qu'un roulement de roue sur une voiture.
Lorsque je mets la moto sur la béquille centrale et que je fais tourner la roue avant, rien à signaler de particulier: bruit de frottement des plaquettes normal, pas de jeu apparent dans la colonne, pas de jeu latéral non plus de la roue.
Je n'ai pas récemment changé le pneu avant (il serait même plutôt en fin de vie ROADSMART), par contre le pneu arrière et tout neuf (changé la semaine dernière ROADSMART II).
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être? Pouvez vous me donner des conseils pour tenter de diagnostiquer d'où cela peut venir?
Merci d'avance.
Heureux prorio depuis peu d'un Sprint ST 1050 de 2008 je rencontre depuis ce we un petit problème.
A basse vitesse (dans les épingles par exemple) lorsque je met la moto sur l'angle avec ou sans freinage je ressent une vibration, plutôt un grondement dans le guidon. Il semble que cela vient de la roue avant.
Ça ressemble à la même chose qu'un roulement de roue sur une voiture.
Lorsque je mets la moto sur la béquille centrale et que je fais tourner la roue avant, rien à signaler de particulier: bruit de frottement des plaquettes normal, pas de jeu apparent dans la colonne, pas de jeu latéral non plus de la roue.
Je n'ai pas récemment changé le pneu avant (il serait même plutôt en fin de vie ROADSMART), par contre le pneu arrière et tout neuf (changé la semaine dernière ROADSMART II).
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être? Pouvez vous me donner des conseils pour tenter de diagnostiquer d'où cela peut venir?
Merci d'avance.
Re: Vribrations guidons sur l'angle à basse vitesse
Ton pneu avant présente t'il une usure en "escalier" ?
Visuellement, non! Il n'y a pas l'air d'avoir d'usure en escalier (c'est ce que l'on appelle l'usure en facette sur une voiture?).
Ce soir je vais passer la main sur le pneu et voir si l'on sent des escaliers.
En tous cas merci pour l'info.
@+
Ce soir je vais passer la main sur le pneu et voir si l'on sent des escaliers.
En tous cas merci pour l'info.
@+
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
Regarde aussi ton pneu arriere. Cela peut aussi avoir des effets sur les sensations " à l'avant"
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
sur les bords, les pneus ont souvent des sculptures plus écartées. Chez moi en tout cas, c'est le cas. Et du coup, sur l'angle et à basse vitesse, ça vibre 

Conditions de merde idéales
Hello,
Merci pour tous vos conseils. Ayant testé le jeux de la colonne, le jeu latéral de la roue avant, ainsi que le bruit en roue libre, et n'ayant rien relevé de suspect, je vais attendre le changement de pneu avant prévu très prochainement pour voir si c'était la cause.
Dans le cas contraire je ne manquerai pas de relancer le fil de discussion.
Merci
Bonne route à tous

Merci pour tous vos conseils. Ayant testé le jeux de la colonne, le jeu latéral de la roue avant, ainsi que le bruit en roue libre, et n'ayant rien relevé de suspect, je vais attendre le changement de pneu avant prévu très prochainement pour voir si c'était la cause.
Dans le cas contraire je ne manquerai pas de relancer le fil de discussion.
Merci

Bonne route à tous