Coupe circuit de chute

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Coupe circuit de chute

Message par Labrador » 21/juin/13 - 21:09

Bj à tous,

Je sais qu'il faut pas tomber mais ça peut arriver et il paraît que c'est pas bon un moteur qui tourne couché.
Alors pourquoi pas installer un coupe circuit magnétique genre moto de trial, connecté en série avec celui d'origine qui se trouve à portée de la main droite.
Quelqu'un a t il déjà essayé? Sinon y a t il une bonne raison de ne pas le faire.
A+ :hum:

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Re: Coupe circuit de chute

Message par Jean-Mi » 22/juin/13 - 11:53

C est pas parce que ton moteur va s arreter sur une chute à gauche que tu as zéro risque ( si de l huile passe, que tu relève ta moto et qu tu essayes de le redémarrer t as exactement le même soucis)

Donc excepté d éventuelles emmerdes si le systeme est mal bricolé, ca n avance pas a grand chose
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Re: Coupe circuit de chute

Message par Rootzzz » 25/juin/13 - 12:49

Triumph en avait mis en 2002 je crois

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Re: Coupe circuit de chute

Message par Jean-Mi » 25/juin/13 - 13:41

il y a effectivmenet un detecteur de chute passé 2002 ( qui du coup ne sert plus à grand chose puisque le circuit de ' recyclage" à été revu ...
Mais rassurons nous, sur les derniere 955 ils ont réussi à mettre un joint spi en bout de balancier qui fait a peu pres le meme travail de récupérétion, et qui finit par user le balancier et donc créer une remontée d'huile dans la boite à air ( moins violent que celle du centrifugeur et donc sans risque sauf que quand le balancier est usé, si tu n'arrive pas à te dermerder avec le joint torique en le déplacant voir pire en le montant à l'envers, t est carrément bon pour tout ouvrir et et metre un balancier neuf si tu veux pas avoir de l huise sans arret dans ton garage) :blt: :blt:
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Re: Coupe circuit de chute

Message par newdeal » 25/juin/13 - 18:33

Notons que si le moteur coupe pas, c'est bien aussi. Quand tu t'es ramassé à gauche...

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Re: Coupe circuit de chute

Message par Pudépié » 25/juin/13 - 19:01

Ouais, enfin, quand la meule est sur le toit et qu'elle continue à tourner, je pense que la pompe à Will doit pas tarder à ne plus rien pomper du tout. Et il vaut mieux pas qu'il tourne trop longtemps dans ces conditions. La dernière fois, je l'ai éteinte avec mes petites mains, parce qu'elle se serait arrêtée sur un serrage si je ne l'avais pas aidée un peu.
Sur ma trapanelle de 2003, d'origine il n'y en avait pas, mais le faisceau est pourvu de la connectique permettant d'en mettre un.
Quand j'ai changé le faisceau pour un d'RS de la même année, il était équipé de ce capteur, mais je ne l'ai pas monté, car comme le dit Ean-mi, y'a déjà assez de raisons d'être emmerdé pour pas s'en rajouter d'autres.
Pourtant, la chute, je suis coutumier...
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Re: Coupe circuit de chute

Message par newdeal » 26/juin/13 - 12:01

oui, oui, c'est vrai, mais au lieu de l'éteindre lorsque tu t'approches de l'épave, autant la relever moteur allumé.

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Re: Coupe circuit de chute

Message par Jean-Mi » 26/juin/13 - 12:31

New Deal à raison, si la meule coupe pas, ca signifie qu'il n y a pas d'huile qui est rentrée dans les cylindres
Par contre une fois que tu as arreté le moteur, il est conseillé de vérifier
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Re: Coupe circuit de chute

Message par Pudépié » 26/juin/13 - 18:43

newdeal a écrit :oui, oui, c'est vrai, mais au lieu de l'éteindre lorsque tu t'approches de l'épave, autant la relever moteur allumé.
Sauf qu'après un vol libre, t'es parfois pas en condition de relever la meule seul.

Pis quand t'enlèves la clé du contact, ça évite de te faire subtiliser ta compression artistique par un ambulancier malhonnête profitant de ta faiblesse passagère. ;o)
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Re: Coupe circuit de chute

Message par Labrador » 3/août/13 - 22:02

Voilà j'ai réfléchi avec le schéma et mon petit système coupe moteur en cas de chute pour trialer ou trialiste c'est comme vous voulez, la solution est de le mettre en parallèle avec le contacteur de béquille. Ce dernier met l'entrée du CDI à la masse quand le béquille est déployée, mon coupe circuit est ouvert en mode normal et dès qu'on retire le chapeau, le contact est ON donc ça va être good. Les deux contacts en parallèle se sera soit l'un soit l'autre qui coupe le moteur ou empêche de démarrer. :lol:

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Re: Coupe circuit de chute

Message par chevelu » 4/août/13 - 17:21

j'attends la prochaine panne électrique avec impatience...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Coupe circuit de chute

Message par Satanas » 5/août/13 - 09:43

Le truc le plus simple est de ne pas tomber finalement ! :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Re: Coupe circuit de chute

Message par Jean-Mi » 5/août/13 - 12:25

chevelu a écrit :j'attends la prochaine panne électrique avec impatience...
Toi tu as des CDE d'occasion ;o)
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Re: Coupe circuit de chute

Message par Labrador » 6/août/13 - 21:45

Bon l'électricité ou l'électronique c'est pas compliqué, enfin c'est normal quand on a fait que ça toute sa carrière et que tout petit on est tombé dedans.
Donc il faut resté zen et analysé à tête reposée. bon c'est vrai qu'il faut un peu de matos mis à part les tournevis, les pinces coupantes , à sertir, les fer à souder, les voltmètres, les ampèremètres , les oscilloscopes, les sondes, etc..
Savoir lire un schéma c'est pas toujours facile.
Mais aujourd'hui internet est une source d'infos, dans le temps on se démerdait avec sa b... et son couteau. :lol:

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