TIGER 1050 - Moteur se coupe

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

TWIX59
A poil !
A poil !
Moto : Tiger 1050

Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe

Message par TWIX59 » 6/juin/13 - 22:46

Houlala, ça fait bcp de questions pointues. Il y a effectivement une sonde entre le collecteur et le silencieux. J'ai acheté la moto avec le pot déjà monté. Le vendeur m'a dit qu'un potentiel acheteur avant moi l'avait essayée et avait calé (ce qui ne m'était pas arrivé en l'essayant). Du coup, ils l'ont ramené chez Triumph pour la régler correctement. Après l'achat, elle consommait plus de 9l/100km. Je suis revenue avec en leur demandant de faire qq chose. Ils l'ont réglée à nouveau, la consommation est bonne mais qd il fait chaud elle cale en phase de rétrogradage en remettant les gaz qd on rentre ds un rd point par exemple et tjs ces à-coups lorsque l'on reste sur un filet de gaz autour de 2-3000trs/min comme s'il y avait une injection irrégulière. C'est vraiment pénible. C'est pour cela que je voudrais acheter un silencieux d'origine pour voir si cela s'arrangerait avec. Voilà le compte-rendu que l'on m'a donné à l'époque:
Pièces jointes
Cartographie.jpg
Cartographie.jpg (61.83 Kio) Consulté 2959 fois

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 7/juin/13 - 08:19

Ouais, ben ce test, il veut rien dire...
Est-ce qu'avec ton pot d'échappement tu as une courbe "aftermark exhaust" ? Si non, le calculateur cherche la sonde lambda et appauvri le mélange. Ca pourrait expliquer pourquoi tu cales à la décélération.
Et pis "état de la poignée d'accélérateur", c'est gênant ce point d'interrogation. Si le TPS est mal calibré, ça peut expliquer les calages. A froid, le mélange est enrichi (starter) et le ralenti est accéléré (2.000 tours/min), mais à chaud, non.
Conditions de merde idéales

TWIX59
A poil !
A poil !
Moto : Tiger 1050

Message par TWIX59 » 7/juin/13 - 10:10

Oui tout à fait, c'est bien ce que je pensais. Je vais prendre rendez-vous et leur ramener la moto, c'est pas possible de rouler dans ces conditions.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 7/juin/13 - 10:59

dles a écrit :Je pense pas que ton pot pose souci. Ton relais qui ne colle pas me fait plus tiquer, dans l'ordre batterie, régulateur, alternateur. Ca serait un bon début de vérification
Ce qui me fait encore plus "tiquer" c est que le défaut est "fugitif" ( sauf si tu n a pas précisé qu'il apparaissait à chaque fois)

A ma connaissance, un pot " adaptable" ne peut pas causer ce soucis ( d'autant plus que tu n es pas le seul à avoir un Tiger avec un zard)

Je pense qu il faut regarder au niveau de la sonde lambda et tu TPS ( j ai déjà vu des valeur TPS correcte en sortie de réglage et qui merdoyait au bout de 3/4000 bornes et causaient des calages)

Dans ce cas, y a pa 40 000 solution faut reprendre tous les réglage "ecu"un par un pour trouver lequel merdoit ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre