Jamais eu de probleme avec le Tiger, et pourtant, testee sur 80.000 voire plus, ete, hiver, ville, route, vidange a 10.000....tatiana a écrit :euh ,de la 5w50 ,et vous avez pas peur du patinage d'embrayoire ?
Quelle huile pour mon Dayto
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Salut, après 15 bornes ce matin : (15W50 Mobil1 remplacée par 5W50 Carrouf ce ouiken)
- montée en T°C super rapide
- bcp moins d'inertie moteur au démarrage (pas de pb pour prendre son ralenti à froid)
- plus d'impression de "friction" à froid les premiers km (pompabilité de l'huile à froid)
Suite au prochain numéro pour ceux que ça intéresse concernant la consommation d'huile, les suintements éventuels (+ fluide) et l'évolution de la T°C d'eau sur les mêmes parcours qu'avec la 15W50...
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Le Manneken pis existe, je l'ai rencontré.
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Hummmmmm... J'ai p'têt fait une connerie...
Après la vidange et le remplacement du filtre du Dayto, j'ai remis cash 4 litres d'huile avant de vérifier le niveau... (Cf. contenance huile moteur = 4 l dans le manuel de l'utilisateur). Je sais, c'est pas fin, y'a sans doute un peu trop d'huile...
Avant de tout faire péter, quelqu'un peut me dire s'il y'a risque de surpression d'huile dans le circuit de lubrification ? J'ai pas détecté de reniflard fuyard indiquant que le trop plein s'était barré.
D'ailleurs, il sort où le reniflard d'huile ?
Après la vidange et le remplacement du filtre du Dayto, j'ai remis cash 4 litres d'huile avant de vérifier le niveau... (Cf. contenance huile moteur = 4 l dans le manuel de l'utilisateur). Je sais, c'est pas fin, y'a sans doute un peu trop d'huile...
Avant de tout faire péter, quelqu'un peut me dire s'il y'a risque de surpression d'huile dans le circuit de lubrification ? J'ai pas détecté de reniflard fuyard indiquant que le trop plein s'était barré.
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C'est pas tant le risque de surpression qui est à craindre (y a une valve), mais plutôt les pièces en mouvement qui peuvent cogner dans l'huile si le niveau est trop haut. Genre les bielles.
Le mieux est de tirer le trop plein avec un petit tuyau plongé par l'orifice de remplissage
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C est fou le nombre de gens que je vois mettre trop d huile en ce moment c est une épidémie ?Tenebrio molitor a écrit :
D'ailleurs, il sort où le reniflard d'huile ?
Le reniflard.. sala sortie dépend du type de machine qui tu as ( plus précisement de l année ...) il finit dans la boite a air ( pour réaspirer et bruler les vapeurs ) soit en passant par la centrifuguese (955 2002 soit directement du carter supérieur ( modele apres 2002 et 1050 )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Juste une petite info au passage : les huiles Leclerc et Carrouf ont changé et ne répondent plus à la spécification Triumph (ie API SH)Satanas a écrit :Leclerc!
Ce sont maintenant des huiles API SG (indice inférieure). En gros critères (cisaillements, friction, ...) SH = 1.15 * critère SG.
A bon entendeur

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Je sais pas pour carrefour mais pour Leclerc ,c'est ça ...TempEst_ a écrit :Juste une petite info au passage : les huiles Leclerc et Carrouf ont changé et ne répondent plus à la spécification Triumph (ie API SH)Satanas a écrit :Leclerc!
Ce sont maintenant des huiles API SG (indice inférieure). En gros critères (cisaillements, friction, ...) SH = 1.15 * critère SG.
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Salut TempEst,TempEst_ a écrit :Juste une petite info au passage : les huiles Leclerc et Carrouf ont changé et ne répondent plus à la spécification Triumph (ie API SH)Satanas a écrit :Leclerc!
Ce sont maintenant des huiles API SG (indice inférieure). En gros critères (cisaillements, friction, ...) SH = 1.15 * critère SG.
A bon entendeur
- en langage famillier, cela aurait quoi comme consequences sur le moulbif que de les utiliser malgré tout (boite, moteur, cisaillement) ?
- et que preconiserais tu comme huile bonne et pachermonfils ?
Je dois faire ma vidange de T5 dans quelques jours.
D'avance merci. GRD LOLO.
ben il peu y avoir des additifs anti-friction, qui sans aller jusqu'au patinage de l'embrayage, le flingue plus viterataya a écrit :oui, et alorsTempEst_ a écrit :C'est huile pour boite à roue ça

P.S.: j'y connais rien non plus en marque d'huile, j'ai toujours mis de la Leclerc moto "ancienne mouture"