Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par davidfa » 19/avr./13 - 13:14
bonjour
j ai de gros souci d allumage, jaimerais savoir s il y a des proprietaires de 900 trophy de 92 ou modeles compatibles dans la region orleanaise pour je puisse tester mon boitier cdi, c est la panne qui me parrai le plus probable apres toute mes recherche effectuer
d avance merci
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par Pudépié » 19/avr./13 - 13:50
Sur les T3, le capteur d'allumage et les bobines sont farceurs.
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par newdeal » 19/avr./13 - 14:01
bobines.
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par Pudépié » 19/avr./13 - 14:05
Faut voir.
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par newdeal » 19/avr./13 - 14:07
bines.
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par davidfa » 19/avr./13 - 21:33
j avais de l allumage aux bobines mais maintenant plus rien pannes etrange ma moto ne demarrai q une fois par jour apres il fallais attendre 24 h pour q elle redemarre mais maintnant plus rien merci
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par davidfa » 20/avr./13 - 11:04
fusible ok
j ai un doute sur la securiter bequille mais si c elle ci posai probleme es ce que le demmarreur tournerai quand meme??
merci
peut t on shunter directement la securite au boitier cdi??
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par Jean-Mi » 20/avr./13 - 13:32
Directement au niveau du connecteur me parait moins rock and roll comme soluce...
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par davidfa » 20/avr./13 - 16:27
le truc c es que l ancien proprio a deja fais un shunte qui se trouve sous la boite a air
tres difficile d y acceder donsc je pensais le faire plus en amont
merci
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par Labrador » 20/avr./13 - 16:52
Bj,
Si tu as un pb de bobine comme j'ai eu sur ma legend tt, j'en ai deux d'avance.
J'avais aussi changé avant le capteur d'allumage mais c'était bien les bobines. Je ne suis pas à côté d'Orléans mais limite Eure et Loir à Dreux.
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par davidfa » 20/avr./13 - 22:48
ben c es pas infaisable comme route a voir
je fais d autre test semaine prochaine avec un mecano moto et je verrai mais il me semble que le jus n arrive pas au bobine et il me parrai curieux que les trois lache simultanement
merci
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par Labrador » 21/avr./13 - 09:09
BJ,
Effectivement les trois hs ça me paraît impossible.
Par contre avec un voltmètre ou un oscilloscope on peut voir ce qui se passe au primaire des bobines, tension ou pas, signal ou pas.
As tu le schéma électrique pour suivre les fils et leurs couleur afin de faire des tests?
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par Labrador » 21/avr./13 - 16:48
OK pour le schéma,
Si tes fusibles sont ok tu devrais avoir le +12V sur chaque bobines (fil rouge).
Si ton capteur d'allumage est HS alors tu ne peux pas avoir d'impulsions sur tes bobines.
J'en ai un car je l'ai changé sur ma legend alors qu'il n'était pas mort (soit il est coupé et là c'est hs soit il se coupe en chauffant et là c'est plus vicieux), mais avec un ohmmètre tu peux le tester pour voir s'il n'est pas couper c'est le connecteur au dessus de 30 (capteur).
Voilà quelques infos d'un ancien électronicien.
Good luck
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