Tiger 955 - levier frein
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Tiger 955 - levier frein
Bonjour,
je trouve que mon levier de frein est un peu loin pour mes petits doigts.
Savez-vous, si on peut monter des leviers réglables comme sur Dayto 955i par exemple.
Merci.
je trouve que mon levier de frein est un peu loin pour mes petits doigts.
Savez-vous, si on peut monter des leviers réglables comme sur Dayto 955i par exemple.
Merci.
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Tiger 955 - levier frein
Pourquoi on pourrait pas ?
Sinon, tu démontes le bazar , tu le fait chauffer au petit chalumeau et tu le tords à ta convenance.
Par contre, si tes deux mains sont de la même taille, tu dois être beaucoup plus emmerdé avec l'embrayoire qu'avec le frein, non ?
Sinon, tu démontes le bazar , tu le fait chauffer au petit chalumeau et tu le tords à ta convenance.
Par contre, si tes deux mains sont de la même taille, tu dois être beaucoup plus emmerdé avec l'embrayoire qu'avec le frein, non ?

- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Tiger 955 - levier frein
Surtout que c'est réglable d'origine non ?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14125
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Tiger 955 - levier frein
Ben il me semble ( ou alors j ai po compris la question ..)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3106
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 392miles de Le Mans
Re: Tiger 955 - levier frein
Ca m'est arrivé aussi...
Mais c'était parce que j'avais pris un chtar dans le rétro et que tout le combiné pare-main-levier de frein-comodos avait tourné sur le guidon
Mais c'était parce que j'avais pris un chtar dans le rétro et que tout le combiné pare-main-levier de frein-comodos avait tourné sur le guidon

"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Tiger 955 - levier frein
les poignées des Tigers 885i et 955i ne sont pas réglables.
Et à causes des pares-mains, tu peux pas en mettre.
La solution, c'est de chauffer la poignée pour tordre l'alu :

Et à causes des pares-mains, tu peux pas en mettre.
La solution, c'est de chauffer la poignée pour tordre l'alu :

Conditions de merde idéales
Re: Tiger 955 - levier frein
Bonjour,
merci pour vos réponses,
Effectivement elles ne sont pas réglables. C'est bien pour ça que je posait la question.
En revanche, il existe des accessoristes (*) vendant des leviers réglables pour Tiger 955i. Ce qui est contradictoires avec le fait avancé par Le Pouzal : impossible d'en monter à cause des protège mains. En quoi les protèges mains empèchent de monter ce genre de levier.
Il est vrai qu'ils ne précisent pas si l'ablation des protèges mains est obligatoires.
(*)http://cgi.ebay.fr/V-Trec-Vario-acc-p-T ... 3f1efb77ed
Merci.
merci pour vos réponses,
Effectivement elles ne sont pas réglables. C'est bien pour ça que je posait la question.
En revanche, il existe des accessoristes (*) vendant des leviers réglables pour Tiger 955i. Ce qui est contradictoires avec le fait avancé par Le Pouzal : impossible d'en monter à cause des protège mains. En quoi les protèges mains empèchent de monter ce genre de levier.
Il est vrai qu'ils ne précisent pas si l'ablation des protèges mains est obligatoires.
(*)http://cgi.ebay.fr/V-Trec-Vario-acc-p-T ... 3f1efb77ed
Merci.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6612
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Tiger 955 - levier frein
Ces leviers sont vendus un peu partout dans les concessions et autres DAFY, va faire le tour des magasins et demande à faire un essai de montage.
La p'tite douceur belge
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Tiger 955 - levier frein
J'aime ce mec, même si l'orthographe laisse hélas à désirer.cyrille83 a écrit :Il est vrai qu'ils ne précisent pas si l'ablation des protèges mains est obligatoires.

J'encule les autres...

Re: Tiger 955 - levier frein
Désolé pour le "s" excés dentaire.
Re: Tiger 955 - levier frein
Salut Cyrille,

Comme tu vois, le Pare main utilise la vis de pivot du levier.
Mais celui-ci est moulé pile poil autour de la cocotte, donc un levier réglable avec la molette et son déport risque de pas passer.
(Juste à coté du 1, y'a pas assez de place)
Essaye de plier le levier comme Le Pouzal te montre!

Comme tu vois, le Pare main utilise la vis de pivot du levier.
Mais celui-ci est moulé pile poil autour de la cocotte, donc un levier réglable avec la molette et son déport risque de pas passer.
(Juste à coté du 1, y'a pas assez de place)
Essaye de plier le levier comme Le Pouzal te montre!

Arrêtes de nous assommer avec tes ondes négatives!
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Tiger 955 - levier frein
la 500 chinoise a raison
: le levier réglable fait une bosse beaucoup plus forte que le levier non réglable. Et c'est cette bosse qui empêche le montage avec les pare-mains d'origine.
Mais, tu peux toujours te fendre d'un autre pare-mains, genre ça :

Par contre, t'as pas la même protection contre le froid.

Mais, tu peux toujours te fendre d'un autre pare-mains, genre ça :
Par contre, t'as pas la même protection contre le froid.

Conditions de merde idéales