probleme de charge

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: probleme de charge

Message par Le Coyote » 12/sept./12 - 20:05

Comme Juanito-Ludwig, tes mesures semblent satisfaisantes.


Es-tu sûr que ta batterie a été bien préparée lors du changement ?
Image

pat56
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 107
Inscription : 10/mai/11 - 10:15
Moto : tiger 955 i ( 2005 )

Re: probleme de charge

Message par pat56 » 12/sept./12 - 20:26

Le Coyote a écrit :Comme Juanito-Ludwig, tes mesures semblent satisfaisantes.


Es-tu sûr que ta batterie a été bien préparée lors du changement ?
ca je ne peux le savoir ???
il me reste plusqu a ramener la becanne chez triumph, qu il me dise aussi que cela ne vient pas de l alternateur, ni du regulateur et qu ils proposent de reprendre la batterie ...????

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: probleme de charge

Message par Pudépié » 12/sept./12 - 21:06

C'te merdier pour une pôv' batterie nase! :hum:
"le massif du Vercors"©

pat56
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 107
Inscription : 10/mai/11 - 10:15
Moto : tiger 955 i ( 2005 )

Re: probleme de charge

Message par pat56 » 12/sept./12 - 21:32

pour une pov batterie qui a deux mois d'existence ...

Avatar de l’utilisateur
surkouf
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 10/févr./08 - 12:30
Moto : Speed 2005 Néon Blue
Localisation : Capitale des Gaules

Re: probleme de charge

Message par surkouf » 31/oct./12 - 07:45

Bonjour,
désolé de m'immiscer dans les discutions mais j'ai le même soucis sur un speed 1050 de 2005.
J'ai changé la batterie puis le régulateur mais ça ne fonctionne pas, pourtant quand je teste au niveau de la batterie moteur en route j'ai 15V, si je mets le contact ça tombe à 12,5V mais ça ne démarre pas...
Je pense avoir un soucis électrique ou électronique lorsque je mets le contact la tension chute...
Si quelqu'un peu m'aiguiller ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14126
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme de charge

Message par Jean-Mi » 31/oct./12 - 11:04

surkouf a écrit :Bonjour,
désolé de m'immiscer dans les discutions mais j'ai le même soucis sur un speed 1050 de 2005.
J'ai changé la batterie puis le régulateur mais ça ne fonctionne pas, pourtant quand je teste au niveau de la batterie moteur en route j'ai 15V, si je mets le contact ça tombe à 12,5V mais ça ne démarre pas...
Je pense avoir un soucis électrique ou électronique lorsque je mets le contact la tension chute...
Si quelqu'un peu m'aiguiller ;-)
quel déduction . ;o) ;o) ;o)

Clairement si tu tombe à 12,5 volt quand tu mets le contact, t as un probleme de conso quelque part et ca ne démarrera pas ( déjà qu a 12,8 volt c est po gagné alors a 12,5 ...)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: probleme de charge

Message par Le Pouzal » 31/oct./12 - 18:59

euh... 12,5V avec le contact, c'est pas mal, non ?
à 11,8V tu peux pleurer.
Mais plus de 12V, je trouve ça correct.

Fait la mesure lors du démarrage. Là, ça doit pas tomber sous les 12V.
Si ça tombe, c'est que la batterie n'est pas assez chargée.
Donc, tu la mets en charge pendant une nuit.
Tu mesures à nouveau. Si ça chute sous les 12V, la batterie est HS
Si ça reste au dessus des 12V, c'est le régulateur ou l'alternateur qui merdoit
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: probleme de charge

Message par Pudépié » 31/oct./12 - 19:01

Ou bien ta batterie est morte. (Bis repetita placent)
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14126
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme de charge

Message par Jean-Mi » 31/oct./12 - 21:57

Le Pouzal a écrit :euh... 12,5V avec le contact, c'est pas mal, non ?
à 11,8V tu peux pleurer.
Mais plus de 12V, je trouve ça correct.

Fait la mesure lors du démarrage. Là, ça doit pas tomber sous les 12V.
Si ça tombe, c'est que la batterie n'est pas assez chargée.
Donc, tu la mets en charge pendant une nuit.
Tu mesures à nouveau. Si ça chute sous les 12V, la batterie est HS
Si ça reste au dessus des 12V, c'est le régulateur ou l'alternateur qui merdoit
12,5 volts, si il fait un peu froid, tu démarres pas un 3 pattes.
Apres plus d une semaine d arrêt, je suis encore a 12,8 sur mon Rs
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre