probleme jauge à essence
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: probleme jauge à essence
bon ben je viens de commander le cable sur ton site jean-mi, reste plus qu'à attendre 

ça y est j'ai reçu mon cable je viens de le brancher et voici ce qu'il en ressort:
3 codes erreurs
-P0230 defaut du relais de la pompe à carburant
-P1231 relais pompe à essence,circuit ouvert ou court-circuit à la masse
-P0463 capteur de niveau de carburant, impedance d'entree elevee
alors verdict ?
3 codes erreurs
-P0230 defaut du relais de la pompe à carburant
-P1231 relais pompe à essence,circuit ouvert ou court-circuit à la masse
-P0463 capteur de niveau de carburant, impedance d'entree elevee
alors verdict ?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
t'as oublié de brancher des trucs :
la sonde de carburant et la pompe à essence. Si elle est bien branchée, t'as le relais qui merdoit
la sonde de carburant et la pompe à essence. Si elle est bien branchée, t'as le relais qui merdoit
Conditions de merde idéales
et il est où le relais ?
- Le Pouzal
vérifie déjà les branchements. T'as la sonde à carburant qu'est pas branchée, c'est sûr.
Ensuite, la pompe à essence ne doit pas l'être non plus, vu l'erreur P1231
Quant au relais, sur les sprint, il est sous la selle. Mais c'est un relais commun à l'ECU, la pompe à essence et au ventilo. Donc, à mon avis, le relais est OK. Vérifie juste qu'il est bien emmanché dans son support.
Ensuite, la pompe à essence ne doit pas l'être non plus, vu l'erreur P1231
Quant au relais, sur les sprint, il est sous la selle. Mais c'est un relais commun à l'ECU, la pompe à essence et au ventilo. Donc, à mon avis, le relais est OK. Vérifie juste qu'il est bien emmanché dans son support.
apres avoir supprimer les codes defauts il me reste le P0463 , donc j'ai redemonte le reservoir et je l'ai teste, verdict au debut je trouvais une resistance d'environ 50 ohms et puis plus rien j'ai passe un coup de degrippant sur les contacts mais rien n'y fait.Donc je pense que j'ai un fil de couper il me reste plus qu'à demonter le flotteur et retirer les fils mais je me sens pas de trop j'ai peur des fuite après.Par contre ce que je comprends pas c'est que quand je remets le contact la jauge monte mais de quelques millimetres entre le zero et le debut de la zone rouge de la reserve.
- Le Pouzal
Soit la sonde est HS, soit un des fils (voire les 2) est sectionné. Possible aussi que le connecteur soit grippé/oxydé
je suis en train de voir pour remplacer la sonde complete je la trouve à 75€ en neuf je sais pas de trop
ça y est c'est réparé
après avoir démonté la sonde en regardant le joint où était noyé le contact je me suis aperçu qu'il n'était plus étanche du tout et que l'essence était venu à bout des fils , donc soudure , remontage de la sonde et je suis passé chez carglass le mec m'a noyé le tout dans leur colle spéciale , je suis rentré je l'ai remis dans le reservoir j'ai revissé et là j'attends que ça sèche avant de retourné le reservoir et le remonté on verra bien dimanche.
voili voilou il ne reste plus qu'à attendre.

voili voilou il ne reste plus qu'à attendre.
- Le Pouzal
tiens moi au courant (gzzzt), ça m'intéresse 

J'ai remonté mon reservoir j'ai tout rebranché et ça a l'air de marcher la jauge fonctionne correctement, et ça ne fuit pas pour l'instant . Maintenant je n'ai pas encore eu le temps de rouler on verra bien .