Blocage de boite de vitesse
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Tigre blanc de 2008
Blocage de boite de vitesse
Bon maintenant que les représentations sont faite, j'ai un souci sur le tigre que j'aimerai vous soumettre :
La boite de vitesse bloque parfois quand la moto est dans les tours.
C'est vrai que c'est pas spécialement souple, mais au dessus de 6000 tours le changement de rapport est quelque fois impossible.
Pas de vitesse spécifique 2,3,4 généralement et surtout pas de manière systématique, mais à chaque fois quand le moteur et bien chaud.
Dans le cas ou cela ce produit, l'embrayage marche ... je suis en roue libre ... mais je dois ralentir en freinant pour le vitesse éclanche même après avoir tapé dessus comme un goret.
J'ai refait une vidange avec une huile de bonne qualité, mais cela ne change rien.
Avez vous des pistes ?
Merci
La boite de vitesse bloque parfois quand la moto est dans les tours.
C'est vrai que c'est pas spécialement souple, mais au dessus de 6000 tours le changement de rapport est quelque fois impossible.
Pas de vitesse spécifique 2,3,4 généralement et surtout pas de manière systématique, mais à chaque fois quand le moteur et bien chaud.
Dans le cas ou cela ce produit, l'embrayage marche ... je suis en roue libre ... mais je dois ralentir en freinant pour le vitesse éclanche même après avoir tapé dessus comme un goret.
J'ai refait une vidange avec une huile de bonne qualité, mais cela ne change rien.
Avez vous des pistes ?
Merci
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Re: Blocage de boite de vitesse
faut vérifier la tension au câble d'embrayage (qui doit être vraiment bien tendu) et la position du levier de vitesse.
Et si ça marche toujours pas, essaye avec une huile plus épaisse en 1/2 synthèse.
Et si ça marche toujours pas, essaye avec une huile plus épaisse en 1/2 synthèse.
Conditions de merde idéales
-
- Ayé j'ai survécu !
Merci pour ta réponse .
déja fait pour le cable et la position du levier, pas de changement notable alors j'ai fait une vidange j'ai mis de la 10W40 semi-synthétique ... c'est assez épais ?
déja fait pour le cable et la position du levier, pas de changement notable alors j'ai fait une vidange j'ai mis de la 10W40 semi-synthétique ... c'est assez épais ?
- Pudépié
- Moto : Non, merci...
Y'avait pas une histoire avec les disques d'embrayage sur les 1050? Genre démontage et trempage?
"le massif du Vercors"©
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
Vérifie que ta biellette ne soit pas un tantinet tordue.
Sinon, de toute façon faut ouvrir et effectivement faire tremper les disques quelques heures (c'est ce que font les concess).
La qualité de l'huile, j'y crois pas trop.
L'a combien de bornes ta bouse ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques cas d'embrayages morts prématurément sur les 1050.
Sinon, de toute façon faut ouvrir et effectivement faire tremper les disques quelques heures (c'est ce que font les concess).
La qualité de l'huile, j'y crois pas trop.
L'a combien de bornes ta bouse ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques cas d'embrayages morts prématurément sur les 1050.

- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Le Coyote au secours de son nouvel ami SebDu31... 

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
As tu vérifié tes disques d'embrayage (voilage ?)
La p'tite douceur belge
- Le Pouzal
- Moto : oui
Ouaip, ça vient donc pas de là.sebdu31 a écrit :j'ai mis de la 10W40 semi-synthétique ... c'est assez épais ?
Conditions de merde idéales
-
- Ayé j'ai survécu !
Merci de vos réponses.
Elle a 62000 bornes.
Vu qu'il va falloir démonter la boite que je n'ai ni le temps ni le matos je vais donc faire plus simple, retour chez le conce qui m'a garantie l'occase 3 mois et un bon bain pour les disques et pour sa pomme.
Elle a 62000 bornes.
Vu qu'il va falloir démonter la boite que je n'ai ni le temps ni le matos je vais donc faire plus simple, retour chez le conce qui m'a garantie l'occase 3 mois et un bon bain pour les disques et pour sa pomme.
Perce ta cloche
-
- Ayé j'ai survécu !
C'était effectivement un problème de disques "secs".
Démontage, trempage, remontage, et marchage nettement mieux
Démontage, trempage, remontage, et marchage nettement mieux
-
- Ayé j'ai survécu !
"Ayé j'ai survécu !"
Putain mais vous etes des grands malades

Putain mais vous etes des grands malades