Joint de culasse nouveau modèle pour T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
daytona-t357
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Joint de culasse nouveau modèle pour T3

Message par daytona-t357 » 18/juil./12 - 10:18

Salut à tous ,
Suite à la refection d'un T.Bird Sport , j'ai commandé une pochette de joint chez Tromph et à ma grande surprise les joints de culasse ne sont plus métallique mais en espèce de clingérite armé.
Remontage dans les règles , démarrage , tout se passe bien.
Le lendemain je m'apperçois qu'il y a une fuite au niveau du carter de pompe à eau ( la pétoire n'avait pas tournée depuis 2 ans )et un fuite au niveau du joint de culasse! :oh:
La culasse a été surfacée , le plan de joint du bloc et des chemises nettoyés , l'étanchéité des chemises idem , le couple de serrage respecté...

Bref! Etant septique sur ce joint de culasse lors de la réception , j'appelle le concess qui m'a fourni la pochette et là , surprise!

Réponse: " Oui , oui , je sais , ça nous est arrivé à nous aussi! On mettait ça sur le compte d'un mauvais surfaçage mais après 3 joints de culasse , ça ne fuit plus !" :rip:

Ma réponse : " Ouais , mais vous n'avez pas eu de recommandation de Tromph sur le serrage de la culasse ou autre ? C'est quoi la solution ? Je remets un nouveau joint en faisant une prière pour que ça ne fuit pas ? Vous me remboursez le joint?????? ( Faut pas réver )"

J'appelle un gars que je connais qui fait que du T3 et pareil meme soucis. 3 joints de culasse au premier remmontage :>

Il me reste un joint ancienne génération , je crois qu'il va finir dessus.

Quelqu'un a t-il eu ce problème? Une solution ? Une info ?
Heureux les hommes qui plottent les p'tits cul et vident les grands verres ; mais Dieu, pour les punir de leur conduite, a fait les culs trop gros et les chopines trop PETITES!!!

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: Joint de culasse nouveau modèle pour T3

Message par Le Pouzal » 18/juil./12 - 20:29

faudrait contacter Triumph service technique. Ils ont peut-être une solution.

Boudiou, quand je pense que je vais devoir changer le mien de joint... :?
Conditions de merde idéales

daytona-t357
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par daytona-t357 » 19/juil./12 - 07:46

Bonne nouvelle! Nouveau joint dispo depuis ce début de semaine !
Ça reste quand même du foutage de gueule.
Heureux les hommes qui plottent les p'tits cul et vident les grands verres ; mais Dieu, pour les punir de leur conduite, a fait les culs trop gros et les chopines trop PETITES!!!

SpeeDayto44
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T333/346/356/357/338-1

Message par SpeeDayto44 » 19/oct./12 - 16:25

Me suis fait avoir il y'a 2 ans avec ce joint de culasse (acheté seul chez WoT - P.I. : tu as le "vrai" joint quand tu achètes la pochette complète).
Même surprise que toi : le LDR fuit. Puis ça se calme au bout d'un certain temps.
Maintenant, ca le fait.
C'est pas top, mais ça le fait.

Ceux qui ont ce joint et qui veulent le monter, doivent rajouter un filet d'auto-joint ou d'hylomar autour des zones kivonbien (des 2 cotés du joint de culasse....).
Quand je dis filet, c'est un léger filet (0.5 à 1 mm d'ép. maxi).
Les T3, des virolos, des copains et une bonne razade de mauvaise foi.... La vie, quoi !

Image

Image

Répondre