Suite à la refection d'un T.Bird Sport , j'ai commandé une pochette de joint chez Tromph et à ma grande surprise les joints de culasse ne sont plus métallique mais en espèce de clingérite armé.
Remontage dans les règles , démarrage , tout se passe bien.
Le lendemain je m'apperçois qu'il y a une fuite au niveau du carter de pompe à eau ( la pétoire n'avait pas tournée depuis 2 ans )et un fuite au niveau du joint de culasse!

La culasse a été surfacée , le plan de joint du bloc et des chemises nettoyés , l'étanchéité des chemises idem , le couple de serrage respecté...
Bref! Etant septique sur ce joint de culasse lors de la réception , j'appelle le concess qui m'a fourni la pochette et là , surprise!
Réponse: " Oui , oui , je sais , ça nous est arrivé à nous aussi! On mettait ça sur le compte d'un mauvais surfaçage mais après 3 joints de culasse , ça ne fuit plus !"

Ma réponse : " Ouais , mais vous n'avez pas eu de recommandation de Tromph sur le serrage de la culasse ou autre ? C'est quoi la solution ? Je remets un nouveau joint en faisant une prière pour que ça ne fuit pas ? Vous me remboursez le joint?????? ( Faut pas réver )"
J'appelle un gars que je connais qui fait que du T3 et pareil meme soucis. 3 joints de culasse au premier remmontage

Il me reste un joint ancienne génération , je crois qu'il va finir dessus.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Une solution ? Une info ?