Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
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Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
Bonjour à tous,
J'envisage de démonter mon démarreur pour changer les charbons et selon le manuel il faut vidanger le circuit de refroidissement en commençant par ouvrir la vis qui se situe sur la gauche du moteur (celle derrière le klaxon).
Je commence donc l'opération et là... surprise ... il n'y a rien qui coule !!!!! alors que je n'ai jamais eu de problème de refroidissement.
Est-ce normal docteur ????
PS: je n'ai pas encore démonté le reservoir pour regarder le niveau dans le réservoir d'expansion.
J'envisage de démonter mon démarreur pour changer les charbons et selon le manuel il faut vidanger le circuit de refroidissement en commençant par ouvrir la vis qui se situe sur la gauche du moteur (celle derrière le klaxon).
Je commence donc l'opération et là... surprise ... il n'y a rien qui coule !!!!! alors que je n'ai jamais eu de problème de refroidissement.
Est-ce normal docteur ????
PS: je n'ai pas encore démonté le reservoir pour regarder le niveau dans le réservoir d'expansion.
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
Salut,
et si tu ouvres en même temps le bouchon de remplissage du radiateur ça donne quoi ?
et si tu ouvres en même temps le bouchon de remplissage du radiateur ça donne quoi ?
- chevelu
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
t'en prends plein les pieds.
Alors, tu sors ton résé, forcement ça sera utile.
sans toucher à rien d'autre, tu désserres la vis à tête de 10 sur la pompe à eau. rien ne coule c'est normal, Tu desseres la vis à tête de 10 sur le bas de la culasse, ça coule par celle de la pompe à eau.
le circuit de refroidissement est un circuit fermé, sous pression donc il faut lui faire une entrée d'air mais il faut y aller doucement sous peine de douche intégrale !!
Une fois que ça coule plus, tu remets celle de la culasse, et tu ouvres au bocal, y compris la vis à tête de 10 qui sert pour la purge (ne pas oublier de l'ouvrir au remplissage...).
Alors, tu sors ton résé, forcement ça sera utile.
sans toucher à rien d'autre, tu désserres la vis à tête de 10 sur la pompe à eau. rien ne coule c'est normal, Tu desseres la vis à tête de 10 sur le bas de la culasse, ça coule par celle de la pompe à eau.
le circuit de refroidissement est un circuit fermé, sous pression donc il faut lui faire une entrée d'air mais il faut y aller doucement sous peine de douche intégrale !!
Une fois que ça coule plus, tu remets celle de la culasse, et tu ouvres au bocal, y compris la vis à tête de 10 qui sert pour la purge (ne pas oublier de l'ouvrir au remplissage...).
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
Y'a un rapport logique entre les charbons de démarreur et le circuit de LDR ?

- Le Pouzal
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
Oui, le démarreur est derrière le coude de liquide de refroidissement culasse-pompe à eau.
Conditions de merde idéales
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai vidangé et sorti le démarreur.
Les charbons ont l'air morts mais je pense que je vais l'emmener chez un garagiste pour les changer, c'est plus sûre...
Vous en pensez quoi ? faut que j'emmène le démarreur chez Triumph ?chez un réparateur moto quelconque ? ou chez un spécialiste démarreur voiture ?
merci pour vos avis
@+
Les charbons ont l'air morts mais je pense que je vais l'emmener chez un garagiste pour les changer, c'est plus sûre...
Vous en pensez quoi ? faut que j'emmène le démarreur chez Triumph ?chez un réparateur moto quelconque ? ou chez un spécialiste démarreur voiture ?
merci pour vos avis
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- Le Pouzal
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
soit un réparateur quelconque, soit un réparateur de démareur. Mais ch'uis pas sûr que ça existe.
On avait un pote (groschat) qui avait bien galéré pour ne remplacer que les charbons. Il a dû bien bricoler pour coller des charbons adaptables sur le support de ceux de son démarreur.
On avait un pote (groschat) qui avait bien galéré pour ne remplacer que les charbons. Il a dû bien bricoler pour coller des charbons adaptables sur le support de ceux de son démarreur.
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
ça vaut environ 50 euros les 2 charbons en neuf.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
j'ai téléphoné à triumph pour commander les charbons et c'est 50 euros environ: le charbon qui est en contact avec la borne positive et le support qui contient l'autre charbon.
Je vous tiens au jus quand j'aurai les pièces.
@+
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
chevelu a écrit :ça vaut environ 50 euros les 2 charbons en neuf.


s'autociter quelle misère

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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
Salut,
Après 3 semaines d'attente chez triumph pour avoir mes charbons, je les ai
Parcontre je suis embêté pour remonter le démarreur car il me reste une rondelle ondulée (pas plate) et je ne sais pas où elle va.
Je pense qu'elle se met à l'intérieur, sur l'axe avant les canelures (à l'opposé des charbons) et elle doit permettre de faire "ressort" entre le rotor et la coupelle de fermeture.
C'est ça ou pas ???????
Merci pour vos réponses
Après 3 semaines d'attente chez triumph pour avoir mes charbons, je les ai

Parcontre je suis embêté pour remonter le démarreur car il me reste une rondelle ondulée (pas plate) et je ne sais pas où elle va.
Je pense qu'elle se met à l'intérieur, sur l'axe avant les canelures (à l'opposé des charbons) et elle doit permettre de faire "ressort" entre le rotor et la coupelle de fermeture.
C'est ça ou pas ???????


Merci pour vos réponses
Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
salut ! je voulais savoir si tu avais résolu ton problème stp? car moi j'ai un problème et je dois changer mes charbons la justement et j'hésite a le faire moi meme ... le garagiste voulait 3 heures de mains d'oeuvres et 150 euros ça fait cher... et j'aime bien essayer de faire les choses par moi même ! Apres si je galère vraiment j'aurais pas vraiment le choix !
Merci beaucoup !
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
le plus chiant c'est le changement de charbon, forcement tout est aimanté, sale etc...
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Re: Vidange liquide de refroidissement T Bird sport
Souvent, sur ce genre de panne, un simple nettoyage soigneux du collecteur suffit à repartir pour un tour, mais c'est vrai qu'une fois démonté, si tu as les charbons...
"le massif du Vercors"©