Suite à un problème de ralenti récurrent (j'avais déjà fait un post sur le sujet), j'ai décidé de remplacer mes bougies histoire d'isoler ce point sachant que j'ai bien nettoyé mon filtre à air la semaine dernière, oui je procède par étape moi ^^
Hier je vais donc tout guilleret chercher ce qu'il faut, je démarre et bim le MIL s'allume..Je me dis on verra bien et effectivement quelques km plus tard il s'éteint. Je récupère les bougies, je rentre, à part mon ralenti pourri, RAS.
Aujourd'hui donc, remplacement des bougies en bonne et due forme, démontage du résé et boite à air avec minutie, changement des bougies (elles ont une salle gueule et sont bien brunes), remontage avec amour de la boite à air, le résé suit dans la foulée..il fait beau, la bière est fraiche, bref tout va bien quoi.
Je démarre, de nouveau le MIL pointe son nez et le pout-pout caractéristique d'un bi me monte à l'oreille, bref j'ai perdu un cylindre

Je décide quand même de faire un essai routier et ho miracle après quelques km je retrouve un trois cylindres, je m'arrête moteur tournant, le ralenti reste bloqué à 2000 tpm et le MIL est toujours allumé..
Je rentre et je me dit que c'est peut être le moment d'inaugurer le cable de diag et Tune ECU, je connecte donc le tout, je démarre le soft qui me dit une fois connecté "erreur injecteur cylindre 1", je déconnecte et je n'ai rien fait d'autre avec le soft.
Donc là je tente de noyer mon chagrin dans la Leffe et les bretzels, mais accessoirement je cherche aussi une solution..
Help donc, à vot bon coeur ;)