Problème ralenti et plus si affinités

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Problème ralenti et plus si affinités

Message par Zapan » 13/mai/12 - 19:02

Bonjour à tous !

Suite à un problème de ralenti récurrent (j'avais déjà fait un post sur le sujet), j'ai décidé de remplacer mes bougies histoire d'isoler ce point sachant que j'ai bien nettoyé mon filtre à air la semaine dernière, oui je procède par étape moi ^^

Hier je vais donc tout guilleret chercher ce qu'il faut, je démarre et bim le MIL s'allume..Je me dis on verra bien et effectivement quelques km plus tard il s'éteint. Je récupère les bougies, je rentre, à part mon ralenti pourri, RAS.

Aujourd'hui donc, remplacement des bougies en bonne et due forme, démontage du résé et boite à air avec minutie, changement des bougies (elles ont une salle gueule et sont bien brunes), remontage avec amour de la boite à air, le résé suit dans la foulée..il fait beau, la bière est fraiche, bref tout va bien quoi.

Je démarre, de nouveau le MIL pointe son nez et le pout-pout caractéristique d'un bi me monte à l'oreille, bref j'ai perdu un cylindre :rip:

Je décide quand même de faire un essai routier et ho miracle après quelques km je retrouve un trois cylindres, je m'arrête moteur tournant, le ralenti reste bloqué à 2000 tpm et le MIL est toujours allumé..

Je rentre et je me dit que c'est peut être le moment d'inaugurer le cable de diag et Tune ECU, je connecte donc le tout, je démarre le soft qui me dit une fois connecté "erreur injecteur cylindre 1", je déconnecte et je n'ai rien fait d'autre avec le soft.

Donc là je tente de noyer mon chagrin dans la Leffe et les bretzels, mais accessoirement je cherche aussi une solution..

Help donc, à vot bon coeur ;)
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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par Le Pouzal » 13/mai/12 - 20:53

Ben si t'as un soucis avec un injecteur, je regarderai à chnager l'injecteur ou à le nettoyer (ultra sons).
Ta rampe d'injection est en métal ou en plastique ?
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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par Serval » 13/mai/12 - 22:59

c'est aussi fort probable que ce soit simplement un probleme de connectique (sur l'injecteur concerné) oxydée ou dégradée...
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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par Zapan » 13/mai/12 - 23:30

Pouz : je dirais en métal mais faudrait que je redémonte pour confirmer..

Serval : je n'ai jamais débranché/rebranché (pas eu besoin à vrai dire) un injecteur..un controle visuel de la connectique suffirait ? Un nettoyant pour contact pourrait résoudre le problème ?

Sinon question générale, est il compliqué de démonter ledit injecteur pour nettoyage, je suis pas non plus un as de la mécanique..

Merci ;)
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Message par Le Pouzal » 14/mai/12 - 08:08

Quand tu as accès à la rampe, tu la démontes (2 vis torx sur le moteur), tu débranches le connecteur (sortir la tige métallique qui empêche la cosse de se défaire, appuyer sur la languette et dégager la cosse), tu dégages le clips métallique qui retient l'injecteur sur la rampe et tu tires sur l'injecteur pour le sortir de la rampe (retenu par un joint torique).
Non, c'est pas compliqué :top:
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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par Zapan » 14/mai/12 - 10:54

Le Pouzal a écrit :Quand tu as accès à la rampe, tu la démontes (2 vis torx sur le moteur), tu débranches le connecteur (sortir la tige métallique qui empêche la cosse de se défaire, appuyer sur la languette et dégager la cosse), tu dégages le clips métallique qui retient l'injecteur sur la rampe et tu tires sur l'injecteur pour le sortir de la rampe (retenu par un joint torique).
Non, c'est pas compliqué :top:
Salut le Pouz'

Merci pour les infos, je m'occupe de ça au plus vite et je te ferais un retour ;)

May the force be with me ^^
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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par newdeal » 14/mai/12 - 13:52

Bobine défectueuse, malgré un ralenti à 2000 tr/min

La rampe effectivement, avec son capteur qui chierait. Un RAZ serait le bienvenue.

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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par YOPSOLO » 14/mai/12 - 13:58

Un ptit contrôle des soupapes :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par newdeal » 14/mai/12 - 15:08

pas de raisons pour faire allumé le voyant de gestion moteur.

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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par Serval » 14/mai/12 - 15:56

une bobine defectueuse ne renvoie pas une erreur injecteur
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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par newdeal » 14/mai/12 - 16:07

rooooh, j'avions pas tout lu bien :oops:

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Message par Zapan » 19/mai/12 - 19:22

Serval a écrit :c'est aussi fort probable que ce soit simplement un probleme de connectique (sur l'injecteur concerné) oxydée ou dégradée...
Le connecteur était à moitié débranché..plutôt bon le pronostic :top:

Donc j'ai toujours mon problème de ralenti, mais au moins j'ai de nouveau trois cylindres !

A au fait marrant ça (ou pas) le 4e connecteur d'injecteur relié au faisceau pour rien..ça en fait un rab au cas ou ?
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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par Le Pouzal » 20/mai/12 - 10:28

C'est un connecteur qui devait servir au cas où Triumph aurait fait des 4 pattes.

Sinon, ton ralenti foireux :
t'as fait un reset du Trottle position sensor avec Tunecu ?
Si oui et que ça déconne à nouveau, c'est que le TPS est mort. Et il faut le changer, pasque ça s'arrange pas avec le temps...
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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par Zapan » 21/mai/12 - 15:57

Le Pouzal a écrit :C'est un connecteur qui devait servir au cas où Triumph aurait fait des 4 pattes.

Sinon, ton ralenti foireux :
t'as fait un reset du Trottle position sensor avec Tunecu ?
Si oui et que ça déconne à nouveau, c'est que le TPS est mort. Et il faut le changer, pasque ça s'arrange pas avec le temps...
Il y a un an pile-poil, j'avais ramené le triple chez le concess..120 € plus tard, "on" aurait soit disant fait réglage CO, synchro et reset TPS.

Cette intervention n'avait absolument rien réglé, j'ai bien pensé y retourner pour péter une gueulante, mais je doute du résultat :(

Vu que j'ai le cable quivabien et le Tune ECU, je vais faire un pti reset et je te dirais quoi ;)

Pour info ledit moteur pas à pas va chercher dans les combien ? (je me prépare au cas ou)

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Re: Problème ralenti et plus si affinités

Message par Le Pouzal » 21/mai/12 - 18:28

En neuf, une centaine d'euros :?
Mais en occaz, ça vaut moins cher :>
Je dois même en avoir un ou 2 dans mon bordel ma cave :top:
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