reglages amorto 955 rs
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
reglages amorto 955 rs
Salut à tous: je cherche les réglages (fourche et amorto) de base du 955 rs (2003) et vos réglages utilisés sur route.
Merci.
Merci.
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Non, merci...
Re: reglages amorto 955 rs
C'est une monobras
De toute façon, c'est pas important. Ca dépend de ta conduite, des routes empruntées, de l'état de tes ressorts de fourche, de l'état et de la qualité de l'huile que tu y as mis, de l'âge de ton amortisseur arrière ainsi que celui du capitaine.
Moi, c'est un demi clic avant le maxi sur la vis de l'arrière, cinq de serrage en précontrainte, mais je change en fonction de mon humeur et de la température extérieure. Pour l'avant, ça sert à rien que je te dise vu que j'ai changé la viscosité de l'huile, la position de conduite et que j'ai plus de carénage.
Il y a des tas de d'endroits sur le net qui traitent des réglages de base des suspensions, et comme sur un RS c'est pas bien compliqué, tu devrais y parvenir sans trop de peine.

De toute façon, c'est pas important. Ca dépend de ta conduite, des routes empruntées, de l'état de tes ressorts de fourche, de l'état et de la qualité de l'huile que tu y as mis, de l'âge de ton amortisseur arrière ainsi que celui du capitaine.
Moi, c'est un demi clic avant le maxi sur la vis de l'arrière, cinq de serrage en précontrainte, mais je change en fonction de mon humeur et de la température extérieure. Pour l'avant, ça sert à rien que je te dise vu que j'ai changé la viscosité de l'huile, la position de conduite et que j'ai plus de carénage.
Il y a des tas de d'endroits sur le net qui traitent des réglages de base des suspensions, et comme sur un RS c'est pas bien compliqué, tu devrais y parvenir sans trop de peine.
"le massif du Vercors"©
C'est quoi l'idée, passque, en soit, les réglages des zotres, ça sert à rien pour soit...
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
C'est pas pour soit c'est pour luit !
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Quel cont ce Newdeal 

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je suis sur les réglages "usine" ( en clair j ai touché à rien) et je n ai pas de soucis particulier
Bon clairement c edt une bécane qui aprécie plus les grandes courbes que les petits coins
Télécastré
avait tourné avec au dernier Mdc et n avait pas semblé être effrayé par la tenue de route
Bon clairement c edt une bécane qui aprécie plus les grandes courbes que les petits coins
Télécastré

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Bon, j'ai trouvé un compromis potable:
précharge: vaf - 6 clics
détente : vaf - 1.25 tr
ce qui m'a permis de rouler au Vigeant à peu près correctement et de me faire 1000 km dans le Limousin à deux sans être cassés.
Mais bon, l'amorto est quand même un peu sec sur mauvais revêtement
précharge: vaf - 6 clics
détente : vaf - 1.25 tr
ce qui m'a permis de rouler au Vigeant à peu près correctement et de me faire 1000 km dans le Limousin à deux sans être cassés.
Mais bon, l'amorto est quand même un peu sec sur mauvais revêtement
C’est là ou je serai toujours sur le cul.
En gros, tes réglages pour le Vigeant, seul et en grosse attaque sont les mêmes qu'a deux sur routes ouvertes, voir sur routes au revêtement défoncé
N'y vois rien de personnel, mais en l’occurrence, tes réglages, c’est de la branlette
En gros, tes réglages pour le Vigeant, seul et en grosse attaque sont les mêmes qu'a deux sur routes ouvertes, voir sur routes au revêtement défoncé

N'y vois rien de personnel, mais en l’occurrence, tes réglages, c’est de la branlette

- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
P'tète pas envie de se faire chier à changer ses réglages toutes les 5 minutes...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Ispèce de vieille feignasse des ouabz.Satanas a écrit :P'tète pas envie de se faire chier à changer ses réglages toutes les 5 minutes...

-
- C'est pas mal ici ...
- Moto : 900 tiger