Bonniepontin a écrit :Bon bah maintenant j'ai encore plus de doute, tabernacle !!!!
Quelqu'un a un autre avis sur le sujet : thèse / anti synthèse ??? ....
Thése...antithése ... synthése !
J'ai monté un kit Dynojet sur le 883 de mon épouse en y associant des pots libres et décatalysés + un KN ... précision faite que des modif avaient déjà été faites au niveau échappement et carburation par la concession. Le kit Dynojet comprenant aiguille, diffuseur, ressort, gicleurs etc marche TRES bien .... le moteur prends des tours ( ça reste un sporster !!) et le couple disponible n'a plus rien à voir. Donc une trés bonne note pour le DYNOJET associé au V2 US....
Mais que penser du Best Power ... d'accord d'autres préparateurs font certainement aussi bien , personne dira le contraire. le Best power associe certaines pieces DYNOJET ( pas toutes, le gicleur reste KEIHIN !) et quelques pieces perso , le but étant de mieux faire respirer ce brave twin. L'avantage par rapport au DYNOJET , c'est qu'il n'y a aucune recherche de réglage à faire : le gicleur est imposé etc... tout est prévu et " ça marche bien de suite " ....
Le principe reste plus ou moins le même que celui du DYNOJET, avec un boisseau à perçer avec un forêt fourni, un ressort moins taré etc...
Quel est le résultat ?? Il est exact que la bonneville est "bridée " dés le départ et respire mal : associer une bonne carburation , une boite à air plus ouverte et des pots plus libres vont obligatoirement donner une mécanique plus vive. C'est le cas ! le moteur a du punch , de l'allonge ( associé à un PSB de 19 ) et n'a plus aucun rapport avec la mouture d'origine.... Ceci dit , la mécanique garde son caractére de départ à savoir une bonne souplesse d'utilisation ...mais ne donnera jamais un " coup de pied au cul" digne d' une anglaise de l'époque ...
En fait on n'est pas du tout deçu du résultat , mais il ne faut pas non plus imaginer que le new Bonneville se transformera en NORTON Commando ! Elle n'aura pas non plus les mêmes " défauts"...